Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

question Adaptation ?

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

question Adaptation ?

Messagede max_hec » 20/07/2003 14:21

J'ai trouvé une nouvelle chez Albin Michel que j'aimerai adapter en BD ...
Qui dois-je contacter l'auteur ? l'éditeur ?

Puis , mon truc , ca serait de la produire en gros ... confier le boulot à un scénariste et un dessinateur ... Quoique je peux avoir undessinateur .

Cette BD serait d'ailleurs un "one-shot" mais l'intrigue est tout simplement géniale et accrocherait plus d'une personne selon moi .

Vos conseils sont les bienvenus notamment sur les droits , la rémunération de toutes les parties en présence and co ...

Merci
Avatar de l’utilisateur
max_hec
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 17/06/2003
Localisation: PARIS
Age: 40 ans

question Adaptation ?

Messagede Yaka » 24/07/2003 15:06

Je pense qu'il faut que tu contactes l'éditeur, car c'est lui qui détient les droits de la nouvelle. Tu lui soumets ta proposition et après lui en discuteras avec l'auteur (sauf si l'éditeur te dit non directement). Ensuite si tout le monde est d'accord je pense que tu seras convoqué chez l'éditeur avec l'auteut pour que le projet prenne vraiment son ampleur et soit "chapeauté" par la maison d'édition. En tout cas je te souhaite bon courage, c'est une bonne initiative :ok:
Avatar de l’utilisateur
Yaka
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Melun
Age: 39 ans


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités