Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Question à propos des suppressions de messages

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede jujug » 06/10/2005 14:11

Bonjour,

à l'occasion de la chronique de Mr Deeds, je clique sur lien pour en discuter sur le forum et ne voit pas de sujet. Or, je me souviens très bien il y a quelques temps, peu après la sortie de la BD avoir répondu à quelqu'un qui demandait un avis sur cette BD. Celui-ci m'a ensuite remercié soit 3 messages. Je m'attendais à ce que ce topic même très petit soit repris mais je m'aperçois qu'il n'existe plus y compris dans la liste de mes propres messages (je pense avoir bien cherché et je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas).

Ma question est donc, y a t-il du ménage de fait sur le forum y compris concernant les sujets BDs en vue du changement de forum ?

C'est juste pour savoir, je ne crierais pas au scandale pour avoir perdu ma jolie prose sur ce bel album... :siffle:
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Signe Fufu » 06/10/2005 14:18

C'était un sujet spécifique ?
Il était dans la partie BD ?

Je trouve pas non plus, et il n'y a pas de raison qu'un commentaire ait été nettoyé :?
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jujug » 06/10/2005 14:26

Il était dans la partie BD ?

Très honnêtement, je ne peux pas le garantir puisque je consulte toujours le forum en cliquant sur voir les nouveaux messages et fait peu attention à l'endroit où je poste de ce fait. Néanmoins, cela me semble probable puisque c'était quelqu'un qui demandait un avis sur cette bande dessinée et comme je venais de la lire j'ai donné mon avis dessus (brièvement, c'était loin d'être un chef d'oeuvre de chronique). Je confirme par contre que c'était un sujet spécifique.

C'est juste pour cela que j'ai été surpris qu'il n'y ait plus de sujet dessus. C'est peut être une fausse manoeuvre et cela n'a pas un caractère primordial. C'est juste pour attirer votre attention au cas où des sujets se supprimeraient automatiquement de manière intempestive ... ;)
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lega » 06/10/2005 19:05

je vous le cherche ce soir... ce serait curieux qu'il ait été effacé
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jujug » 06/10/2005 20:06

C'est d'autant plus étonnant que je me souviens par ailleurs d'avoir vu un autre post sur cette BD, posté par E.P (Emmanuel Proust) et faisant part d'une expo sur Mr deeds sur un autre site de bd. Signé Fufu avait même réagi en disant que c'était dommage que cette expo n'ait pas eu lieu sur BD Gest puisque c'était quelques semaines seulement après le lancement des expos sur le site... E.P lui répondant en substance que ce serait peut être pour une prochaine fois.

Mais pour ce deuxième sujet, il était peut être dans la partie calendrier des sorties et comme elle est régulièrement nettoyée, sa disparition s'explique certainement mieux que celle du post précédent (mais c'est néanmoins dommage :? ).

En même temps, c'est peut être pas la peine de retourner le forum dans tous les sens, on peut créer un nouveau topic pour parler (en bien uniquement, si, si, j'insiste! ) de la chronique et de la BD... ;)
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 06/10/2005 20:19

Oui, oui je m'en souviens tres bien.
Impossible de remettre la main dessus meme en cherchant directement dans la base. :roll:

Peut être lundi avec le nouveau forum et une fonction reherche qui marqhe au poil.
Mais j'ai des doutes.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede loranbd » 10/10/2005 11:07

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais j'ai vu que bons nombres de sujet qui étaient dans la partie MANGA/COMICS ont été redirigés....et pas toujours judicieusement à mon sens;
Par exemple "Homunculus", "heads" qui sont des nouveautés se retrouvent dans "généralités"...alors qu'il était si simple de les retrouver dans la partie dédiée.
Il y a peu ces sujets spécifiques aux mangas avaient fait l'objet d'un transfert en sens inverse. Pourquoi ce va et vient ? difficile de s'y retrouver
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lega » 10/10/2005 11:12

parce qu'il y a un nouveau forum, avec des tags "comic" "manga" et "franco-belge" et que donc autant s'en servir
quant aux nouveautés, comme elles n'étaient pas dans la partie nouveautés, elles ont été transférées avec tout le reste ... reste à faire des demandes de modération sur les sujets qui n'avaient pas été postés au bon endroit, en précisant qu'il faudrait les mettre en nouveautés ....
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Actualité du site