Sinon, j'ai bien aimé celle là :
quasi uniquement pour le graphisme (j'irais pas dire que le scénario est nul mais bon j'ai pas accroché plus que ça)
De prime abord, c'est la couverture que je regarde, premier aspect, ensuite vient les graphismes et pour terminer le scénario... Cela revêt un inconvénient majeur car si les deux premiers ne sont pas extraordinaires à mes yeux, je laisse tomber....Erreur !!!!
J'ai pu découvrir, entre autres grâce aux bdgestistes de vraies perles malgré un graphisme et une couverture qui ne m'attiraient absolument pas donc maintenant, je me fie plutôt à mon intuition et aux avis des membres et en général, je ne suis pas déçu.
Maintenant, il est clair que si un dessinateur ou scénariste sort un nouvel album one-shot ou série, il est indéniable que je risque de l'acheter plus facilement si j'ai bien aimé ses oeuvres précédentes et celà même quasi les yeux fermés.
Tout comme toi, si je suis attiré par le dessin, heureusement qu'on m'a orienté vers des bd que je n'aurais pas ouvertes sans conseils. Et mon libraire joue un rôle non négligeable même si je suis quelquefois déçu.
Mais curieusement, ce que je lis dans bdgest ne suffit pas à me convaincre car on trouve tellement tout et son contraire qu'il m'en faut plus pour me décider, et notamment rien ne vaut le feuilletage en librairie, même si cela ne permet pas d'être sur du scénario.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités