Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quelques petites questions

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Quelques petites questions

Messagede miaru » 12/09/2010 14:21

Voila fan de bande dessinée depuis longtemps j en sui reste au simple achat /lecture.
Seulement je commence a manqué de place et j ai donc visité ce site pour evalué les prix de certains volumes dont je souhaite me séparé.

donc voici quelques questions :
1 Les estimations donné sont elles réelles ? Par exemple j aurrai apparement les lanfeust de troy premiere edition qui sont evalué a 300 a 400 E (pour le volume1) puije reelement le vendre ce prix la ou cela semble otpimiste

L'ivoire du Magohamoth
Evaluation :
Identifiant : 740
Scénario : Arleston, Scotch
Dessin : Tarquin, Didier
Couleurs : Lencot, Yves
Dépot légal : 10/1994
Estimation : de 300 à 400 euros
Editeur : Soleil Productions
Collection : Soleil de nuit
Taille : Grand format
ISBN : 2-87764-257-7
Planches : 44
Autres info :
Créé le : 31/05/2001 (modifié le 11/03/2010 11:48)

Pasque si par exemple on compare avec le premier volume de "la quete de l oiseau du temps (je ne l ai pas c est juste un exemple) qui me parait beaucoup plus précieu il n est cote qu'a 50 ou 75 E d ou m on incomprehension

2 Etant donner que ce sont des BD anciennes datant de mon adolescence elles sont un peu use . Cela devalu t il beaucoup le prix de la BD

3Qu elle est a votre avit le meilleur moyen de les vendres: internet?

Merci des reponses que vous pourrez me donner :)
miaru
BDébutant
BDébutant

Re: Quelques petites questions

Messagede toine74 » 12/09/2010 15:34

Les cotes sont indicatives (mais basées sur le marché, elles ne sont pas dues au hasard). Il faut garder à l'esprit que les "gros" prix, surtout pour les séries récentes (<25 ans) s'entendent pour des albums état neuf (sortie de la librairie). Tous défauts (coins tassé ou blanchis, inscriptions, taches, rayures sur la couv') et la valeur chute vertigineusement. Une échelle des états est proposées là : http://www.bdgest.com/forum/charte-des-etats-pour-les-ventes-t17799.html.

Pourquoi une BD cote plus qu'une autre ? La rareté, la mode (un auteur peu connu à ses débuts qui devient une "star" et l'inverse, un auteur qui démarre "fort" et qui s'essouffle...), l'air du temps...

Pour la vente :
Ebay ou similaire = prix du marché (tu ne le controles pas) et vente rapide(toujours inclure une très bonne description + des photos).
Ici (suivre les règles dans la section vente) : prix que tu fixes, mais vente qui peut prendre du temps.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Quelques petites questions

Messagede miaru » 12/09/2010 16:48

merci pour cette réponse trés detaillé et pour le lien trés util :)
miaru
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée