Bien sûr, ceci n'est qu'un livre, une histoire inventée de part en part. D'ailleurs, le lecteur averti aura bien noté, en première page, que "Ceci est une oeuvre de fiction. Et patati, patata".
Mais quel lecteur, un petit peu rêveur, ne désirerait pas voir, dans cette histoire humaine (entendez par là, l’histoire d’un homme confronté à la dureté de son existence, le deuil, la remise en question, la fuite en avant, l’amour) d’un écrivain à la recherche d’un autre écrivain; oui, qui ne voudrait pas voir tout au fond de l’œuvre, au fond de « Quelques mois à l’Amélie », comme un petit miroir qui reflèterait le monde extérieur, reflet de l’auteur, reflet de l’autre, reflet de soi ?
Quel rêveur ne se demanderait pas si, lui aussi, à force de plonger dans l’abîme, n’aurait finalement pas trouvé un peu de ce qu’il cherchait ?
Et bien voilà ce que j'appelle un bel avis !
J'ai lu l'album et sans dénigrer le talent ni l'oeuvre je n'ai pas pour ma part accroché. Le genre d'album qui m'ennuie au final.Pas du tout ce que je recherche comme lecture.
En fait au départ de l'album il faut arriver a saisir le style.J'ai eu du mal.Ensuite le dessin ne m'a pas laisser sur le derrière mais j'arrive a passer outre de plus en plus mais celà reste un facteur important.Ensuite c'est l'ensemble de l'album. Je n'ai pas envie de lire celà. Mon style ? Je me demande si j'en ai un bien précis lisant pas mal de choses différente mais je suis plus dans le fantastique.Quelque chose qui me sorte de mon ordinaire.Et là avec cet album on est vraiment dans l'ordinaire même si au final celà pourrait penser être une histoire originale...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité