Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Messagede Kontiki » 19/04/2008 17:30

Voilà, voilà !
[img]http://www.stripspeciaalzaak.be/beelden/Zaak52-StripFacts/IntegraleNatacha2.jpg[/img]
Avec les histoires suivantes : Un Trône pour Natacha, Double Vol, Le Treizième Apôtre, Un Tour de Passe-passe et "ainsi que divers récits complets". Parution: 20 août.

[img]http://www.stripspeciaalzaak.be/beelden/Zaak52-StripFacts/IntegraleTifTondu4.jpg[/img]
Avec les histoires suivantes : Les Ressuscités, Un Plan Démonique et Le Retour de la Bête. Parution: 20 août.

[img]http://www.stripspeciaalzaak.be/beelden/Zaak52-StripFacts/IntegraleSpirou5.jpg[/img]
Avec les histoires suivantes : Le Nid des Marsupilamis, Le Voyageur de Mésozoïque, Le Homard, Vacances sans Histoires, Fantasio et le Siphon, Les Patins Téléguidés et La Foire aux Gangsters. Parution: 4 juin.
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 04/11/2006
Localisation: Beernem
Age: 47 ans

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Messagede nicodech » 19/04/2008 18:42

C'est la couv definitive pour le spirou?
un peu bizarre ce noir et blanc (meme si tres belle illlustration) et surtout le rapport a la thématique générale... zauraient pas pu caler un marsupilami quelque part la quand meme ? :D
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
Avatar de l’utilisateur
nicodech
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Vernon
Age: 47 ans

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Messagede Mr Albert » 19/04/2008 18:52

Ca m'étonnerais vraiment beaucoup que Dupuis fasse une couverture noir et blanc...Non, je pense qu'elle reste à coloriser même si personnellement elle me plait bien comme ça.
Marketing oblige...
Euh...y'aurait pas moyens d'avoir celle de Johan et Pirlouit par la même occasions?
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Avatar de l’utilisateur
Mr Albert
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Muret
Age: 104 ans

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Messagede flocon » 19/04/2008 19:03

Elle est en couleurs la S&F.
Pour J&P, c'est un peu tôt et elle ne figure pas dans le programme Juin-Août 2008 reçu ce jour. :wink:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Messagede nicodech » 19/04/2008 21:10

En tt cas oui ca donne envie .. allez hop 3 fois 17 euros ..:D
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
Avatar de l’utilisateur
nicodech
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Vernon
Age: 47 ans

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Messagede chevro2 » 20/04/2008 21:42

j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir les premières aventures de Natacha, et je suis ravi qu'un intégrale sorte à nouveau cet été.
Sympa la couv' !
Avatar de l’utilisateur
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 23/05/2007

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Messagede stephane_ » 21/04/2008 09:22

Petite info : en juin pour l'achat de 2 intégrales dupuis votre libraire vous offrira une voiture "spirou" à choisir entre 3 modèles : la turbo, la 2cv et une troisième que j'ai oubliée ...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Messagede Mr Albert » 21/04/2008 10:25

Je vais peut être encore faire mon rabat-joie de service, mais je trouve dommage les cadeaux dans la BD. C'est devenu une pratique courante qui me semble incompatible avec l'effort de crédibilité de cette dernière. On à jamais offert une plume sergent-majors avec l'intégrale de Balzac ou un poster de Céline pour trois de ses bouquins acheté. Mais si ça ravi les collectionneurs, je trouve que ça manque de sérieux. Ce sont des technique de vente grossière dont on pourrait aisément se passer pour aider la bd a définitivement rentrer dans la cour des grands. Ce genre de chose marche peut être pour la ménagère qui hésite entre deux yaourt mais pour ma part ça ne fonctionne pas.
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Avatar de l’utilisateur
Mr Albert
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Muret
Age: 104 ans

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Messagede flocon » 21/04/2008 10:28

Je vais peut être encore faire mon rabat-joie de service,


penses-tu... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Messagede Mr Albert » 21/04/2008 10:32

Ah! Ah!
Chacun son rôle après tout. Y'a bien le gros déconneur ou l'expert sur le forum. Je te laisse distribuer les rôle...
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Avatar de l’utilisateur
Mr Albert
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Muret
Age: 104 ans

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Messagede Messer » 21/04/2008 11:01

je ne trouve pas ca plus idiot que les XL offerts depuis plus de 20 ans maintenant. la pratique a toujours été, mais change de forme : fabrique delcourt, filles de soleil ...

il y a il me semble un ou des sujets ouverts sur les cadeaux, mais qui font plus un listing qu'une critique, il serait intéressant d'en parler là. --edit-- c'est ici : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Coll ... 2419_1.htm

et pour en revenir au sujet, dommage que la couverture du spirou sera mise en couleurs. elle est vraiment belle en l'état, mais invendable en supermarché. Celle de Natacha est dans le ton de la série, celle de Tif et Tondu n'est plus un montage mais j'en aurais préféré un pour l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Messagede bdmaniak » 21/04/2008 11:03

Toujours aussi belle Natacha :love:
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69610
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Messagede Boggle » 21/04/2008 11:11

Savez vous si les intégrales Dupuis de Spirou et Fantasio vont couvrir également les albums qui n'ont pas été dessiné par Franquin ou si, comme pour les intégrales Niffle, elles vont se limiter aux albums dessinés par Franquin ?

Entre les intégrales Dupuis et les intégrales Niffle, lesquels semblent les meilleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Boggle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 274
Inscription: 15/08/2006
Localisation: Y'a une église et une boulange chez moi...
Age: 44 ans

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Messagede Messer » 21/04/2008 11:12

c'est différent, ne serait-ce que par la forme. je suis les 2 séries, et retrouve des avantages dans chaque version.
mais je dois avouer être un peu chagriné par la colorisation trop chatoyante des intégrales Dupuis.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Messagede bdmaniak » 21/04/2008 11:25

Pour Dupuis, normalement, ce ne sont que les albums de Franquin en intégrale.

Moi je n'arrive pas à lire une bonne BD si elle n'est pas en couleurs...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69610
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Messagede Boggle » 21/04/2008 11:30

c'est différent, ne serait-ce que par la forme. je suis les 2 séries, et retrouve des avantages dans chaque version.
mais je dois avouer être un peu chagriné par la colorisation trop chatoyante des intégrales Dupuis.


Sans vouloir être trop chiant, tu serais cap' de me donner quelques avantages et inconvénients ? En quoi les deux formes sont-elles différentes (je sais que la répartition des albums est différentes, mais sinon...)

Concernant les couleurs, c'est un peu le défaut des recolorisation (informatique) ; les couleurs sont un peu plus pêtantes ne serait-ce que parce que les contours ont été retravaillés et on garde souvent en mémoire l'ancienne colorisation à laquelle on aura été habitué.
Avatar de l’utilisateur
Boggle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 274
Inscription: 15/08/2006
Localisation: Y'a une église et une boulange chez moi...
Age: 44 ans

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Messagede Messer » 21/04/2008 11:45

les avantages sont subjectifs :

Niffle :
1) n&b : n'ayant pas les moyens de m'offrir une planche de Franquin, je profite ainsi d'une première approche qui pallie partiellement à mon manque.
2) gros travail de recherche et de nettoyage

inconvénient : petit format, on ne profite pas en plein du n&b

Dupuis :
1) intro sympa et relativement étoffée, même si dans l'intégrale Johan et Pirlouit, cela reprend point par point la biographie parue chez Niffle. avantage et inconvénient donc.
2) pour éviter de devoir chercher en occasion, il est maintenant possible de refaire une collection complète

inconvénient selon moi : les couleurs flashies, je dois m'habituer

c'est ce qui me vient à l'esprit dans un premier temps, et ces arguments sont personnels. bdmaniak n'aime apparemment pas lire une BD n&b, il ne devrait donc jamais apprécier les albums chez Niffle. celui qui aime les rééditions fidèles des intérieurs sera par ailleurs déçu par la nouvelle colorisation.

les 2 me plaisent, pour des raisons différentes et supplémentaires.
l'édition ultime aurait été un format planche n&b avec en vis-à-vis une réédition fidèle de la première édition, au format album normal.

jamais content donc, mais pas déçu non plus, je prends le meilleur de chacune.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Messagede stephane_ » 21/04/2008 11:46

Je vais peut être encore faire mon rabat-joie de service, mais je trouve dommage les cadeaux dans la BD. C'est devenu une pratique courante qui me semble incompatible avec l'effort de crédibilité de cette dernière. On à jamais offert une plume sergent-majors avec l'intégrale de Balzac ou un poster de Céline pour trois de ses bouquins acheté. Mais si ça ravi les collectionneurs, je trouve que ça manque de sérieux. Ce sont des technique de vente grossière dont on pourrait aisément se passer pour aider la bd a définitivement rentrer dans la cour des grands. Ce genre de chose marche peut être pour la ménagère qui hésite entre deux yaourt mais pour ma part ça ne fonctionne pas.


Les cadeaux (autres qu'albums) ne dévalorisent pas les albums, contrairement aux soldes et autres prix bradés.
La loi sur le prix unique du livre est donc garante de sa valeur, c'est déja beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Messagede Mr Albert » 21/04/2008 11:51

Je parlais de la valeur artistique et non pas de la valeur marchande.
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Avatar de l’utilisateur
Mr Albert
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Muret
Age: 104 ans

Quelques couvertures des intégrales de Dupuis (juin/août)

Messagede stephane_ » 21/04/2008 12:05

Je parlais de la valeur artistique et non pas de la valeur marchande.


C'est la même chose.
La notion de "valeur" est juste à opposer à la notion de prix.
Quand un prix fluctue, la notion de la valeur se perd, alors que quand un prix est fixe, il est possible de défendre la "valeur" de quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités