Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quelque part les étoiles - Conz - Même pas mal éditions

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Quelque part les étoiles - Conz - Même pas mal éditions

Messagede edgarmint » 08/01/2012 15:08

Paru dans les derniers mois de 2011 :

Le mot de l'éditeur : L’œuvre de Conz, acclamée par la presse et le public, enfin traduite du néerlandais ! Quelque part les étoiles nous mène sur les traces de Ringo, en quête de lui-même sur deux périodes de son existence, et nous fait découvrir les événements qui ont bouleversé sa vie et celle de ses proches. Notamment celle d’Hanna, son amour de jeunesse, qu’il va tenter de retrouver lors d’un voyage initiatique en Australie. Chacun des chapitres possède ses propres spécificités, son atmosphère, ses décors particuliers. L’histoire est racontée sous forme de flash-back éclectiques, où les souvenirs jouent un rôle prépondérant dans la construction et la compréhension du présent. L’ensemble est profond, intelligent, liant un dessin de prime abord naïf avec une histoire et des personnages complexes. Conz sait observer le monde avec acuité, introspection et faire frémir le lecteur. Ce qui explique son retentissant succès en Flandre.

Chronique à suivre.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Quelque part les étoiles - Conz - Même pas mal éditions

Messagede toine74 » 12/01/2012 15:09

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 13/01/2012 19:12

Bon personne ne l à lu ?? Un petit commentaire serait le bien venu ;) En tout cas la chronique m a donné envie de la lire, le genre de pavé en noir et blanc que j aime avoir entre les mains, et l histoire qui a l air assez sombre m intéresse bien ... Dommage elle n était pas ce soir dans mon espace culturel, je vais devoir la commander.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede edgarmint » 13/01/2012 19:39

C'est un album sur lequel tu te fais surprendre, ça part dans un style très "naïf", tant graphiquement que pour ce qui est raconté. Trois jeunes amis en fin d'adolescence vont à une teuf, l'un d'eux flashe sur une jolie jeune demoiselle, ils partent main dans la main... et ainsi de suite pendant un certain temps. Certes, en parallèle, il y a un départ en avion qui semble empli d'une certaine émotion, mais rien qui ne laisse espérer la complexité de ce qui suit. Ce qui est raconté est complexe (bon, pas tant que ça, disons profond, ça convient sans doute mieux), mais tout en étant très agréable à lire, d'une grande fluidité. les allers-retours dans le temps fonctionnent très bien.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede abrahamT » 13/01/2012 20:13

merci :ok: , je vous ferais part de mes commentaires quand je l aurais lu,
En tout cas cet album m intrigue ne serait ce que par la couverture... cette année je vais me fier a mon instinct pour mes achats , et cet album me semble plutot bon.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs