je voudrais avoir quelques avis sur ce one shot qui me tente beaucoup, quelqu'un l'a lu ?
Oui, c'est super. Mais il faut lire Shenzen (meme auteur, meme collection) avant...
Delisle va en Chine et il s'y embête presque tout son séjour. Sans guide parlant français ou anglais, il essaye de découvrir se pays tout seul et c'est un echec dans l'ensemble.
Du coup pourquoi en faire un bouquin ? Pour ma part ça ne m'a rien apporté
Delisle va en Chine et il s'y embête presque tout son séjour. Sans guide parlant français ou anglais, il essaye de découvrir se pays tout seul et c'est un echec dans l'ensemble.
Du coup pourquoi en faire un bouquin ? Pour ma part ça ne m'a rien apporté
je ne dis pas que c'est une obligation mais en l'occurrence, Shenzen ne m'a pratiquement rien apporté (au contraire de Pyong Yang) donc ça ne m'a pas intéressé. C'est le genre de bd qui, si j'enlève le côté culturel qui peut être extrêmement intéressant, me parraît bien creuse Car ce n'est pas dans Shenzen que je réussi à rêver, me divertir, trouver de l'émotion, m'évader, rigoler, ...
et je trouve ca tres bien
mes sentiments sont ceux que j'ai eu face à rural pour le dépaisement
et persopolis pour la différence de culture ...
j'adore cette nouvelle voie de la bd documentaire ...
je trouve qu'on en apprend plus qu'en 100 000 documentaires de TF1
je ne dis pas que c'est une obligation mais en l'occurrence, Shenzen ne m'a pratiquement rien apporté (au contraire de Pyong Yang) donc ça ne m'a pas intéressé. C'est le genre de bd qui, si j'enlève le côté culturel qui peut être extrêmement intéressant, me parraît bien creuse Car ce n'est pas dans Shenzen que je réussi à rêver, me divertir, trouver de l'émotion, m'évader, rigoler, ...
Essaye La guerre d'Alan aussi d'Emmanuel Guibert dans la collection Ciboulette (Comme Persepolis et Pyongyang), une autre vision de la 2ème guerre mondiale.
je n'ai pas lu Shenzen encore ..
ah enfin cette semaine j'ai mis la main sur cet ouvrage que j'avais demandé d'acheter à ma biblio....
et quel bonheur! je ne pensais pas être autant emballée par cette lecture!
certes, delisle nous raconte l'état de décrepitude dramatique d'un pays... mais c'est fait avec un humour et une sensiblité extraordinnaires! au lieu de pleurer de rage à la lecture de toutes les absurdités de ce pays; on rit ... certes parfois un peu trop jaune. un dessin gentil et efficace qui s'accorde bien avec l'histoire... plus de 100pages qui passent toutes seules : d'ailleurs 100 de plus du même niveau ne m'aurait pas géné! Une bd documentaire mais pas racontée avec un réel taleur de conteur!
seul hic : le prix!
tellement emballée que j'ai fait un changement dans ma signature
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités