L'année s'achève et c'est l'heure des tops, notre site bdmetrique.com commence aujourd'hui la publications de son meilleurs de l'année en humour: Nous aimerions aussi savoir ce qui vous a bien fait rire côté BD
-
Lewis Trondheim et Matthieu Bonhomme reviennent à la charge avec un tome 2 aussi loufoque que le premier. Le journaliste Harvey Drinkwater est un peu moins naïf mais a toujours le don de retrouver fourré dans les pires gamiques. Entre deux coups de feu, l’humour philosophique de Trondheim fait toujours aussi mouche.
Sur un ton trash, Winshluss propose cette année, après un Pinocchio fébrile, une interprétation de la bible. Sous les bons soins du moine Saint-Francky, patron de la bande dessinée et de la bière, nous découvrons une relecture complètement délirante de l’histoire sainte. Le ton complètement irrévérencieux et débridé rappelle Gotlib, une rareté de nos jours.
Avec ses personnages baroques, ses dialogues déjantés et ses situations rocambolesques, Punk Rock et mobile homes est à mourir de rire, tout en étant un véritable documentaire sur la scène punk des années 1980, telle que Backderf l’a lui-même connue dans sa jeunesse. Hey ho, let’s go…
Une histoire sur l’amitié qui dure, la saine délinquance et la résistance. Les thèmes des Vieux fourneaux nous ont réjouis cette année. À la fois audacieuse, tendre et un peu folle, la bande à Pierre nous donne de l’espoir ; on veut tous devenir des vieux comme eux.
La réédition des aventures de Gilles La jungle nous a profondément marqué cette année. Un véritable voyage dans le temps où nous tentions d’imiter l’humour de Ding et Dong, RBO ou des Monty Python dans les couloirs de l’école secondaire. À mettre sous l’arbre de tout amateur d’absurde.
http://bdmetrique.com/2014/12/01/top-5-humour-decale/