Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quelle Série pour commencer ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Quelle Série pour commencer ?

Messagede Q64 » 24/09/2011 05:24

Message précédent :
Si MiWii ne fait pas la part des choses il va se voir conseiller toute la BEL
Et même les destokages Nooz
Pas parce que c'est bien :nononon: mais parce qu'à 1€ la BD c'est pas si mal

Et puis accessoirement il va y laisser son PEL et son budget vacances

Même pour moi qui suis un gros consommateur ( lecteur ) , une petite moitié seulement de ce qui est conseillé me plait :D

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire pour des demandes équivalentes, je te conseille de découvrir tout ce que tu veux en médiathèque avant d'acheter, et de te constituer TA collection

Tu me remercieras dans 6 mois, un an ;)
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Q64
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 24/09/2011 09:37

Alors pour ma part avant de conseiller une personne je demande ce qu'elle lit, regarde la télé comme série, vois au cinéma comme film.

Le gars qui me dit qu'il a adoré le Voyageur imprudent de Barjavel , qui a apprécié L'armée des 12 singes (même si à la fin le réalisateur se plante et rejoins Barjavel sur le paradoxe...) je conseillerais vivement UW1, de Bajram, qui est sans faille (je rétière mon propos)

Par contre si la personne aime "Le nom de la rose" je le dirige vers Les compagnons du crépuscule de l'excellentissime François Bourgeon

Bref dans la présentation en dehors des lectures BDs un topo sur ses loisirs, ses passions , etc... Celà aide aussi à diriger la personne

Ensuite je dirigerais aussi la personne vers des séries finies ou en "one-shot" Se lancer dans des séries longues ce n'est pas le top pour élargir ses connaissances , au départ.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 24/09/2011 10:00

xof 24 a écrit: L'armée des 12 singes (même si à la fin le réalisateur se plante sur le paradoxe...)

Ou ça :shock:
Je suis fan de ce film, et justement je trouve que tout ce tient. Super boulot de Terry Gilian !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 24/09/2011 10:06

A la fin... Si les gars arrivent à décrypter le message et donc a revenir en arrière , ils doivent pouvoir revenir à temps d'une fàçon ou d'une autre...Bref le message n'aurait pas du être décrypter.Là est la faille.
Pour UW1 c'est nickel car justement Bajram a fait en sorte qu'il n'y ait pas de controverse...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 24/09/2011 10:26

Il faudrait que je le revois, mais justement quoiqu'ils fassent, ils ne peuvent rien faire.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LeMoineFou » 24/09/2011 19:24

Allez, j'y vais de mon petit conseil aussi:
les 5 tomes de:

un chef d'œuvre scénaristique (ça existe, ce mot?), à mon avis, et en plus ça remontera le moral de Luc Brunschwig qui m'a l'air d'avoir un petit coup de mou, en ce moment ;)

Pourtant je l'aime, moi
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoichi Hiruma » 25/09/2011 09:20

xof 24 a écrit:A la fin... Si les gars arrivent à décrypter le message et donc a revenir en arrière , ils doivent pouvoir revenir à temps d'une fàçon ou d'une autre...Bref le message n'aurait pas du être décrypter.Là est la faille.

[Révéler] Spoiler:
En y réfléchissant bien, pas sûr : sans le message, ils ne peuvent pas savoir que l'armée des 12 singes n'ont rien à voir avec l'épidémie. Donc, pour éviter le paradoxe, ils doivent laisser Bruce Willis le découvrir et leur passer l'appel. Comme il s'en rend compte très tard, il ne reste que peu de temps pour interagir, et ça foire. Et on repart pour une boucle infinie.

Finalement, ils auraient pu le renvoyer avec l'information, mais alors... comment l'auraient-ils eue ? [:my name snake:2]
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede MiiWii » 04/10/2011 13:15

Damienandcoinc a écrit:Troisième conseil : le forum et la bédéthèque et les chroniques et les top5 sont tes amis... Pas sûr qu'ils le restent longtemps si tu tiens à ta bourse mais pour l'instant, ce sont tes amis...

Huuumm Je confirme, ma bourse n'est déjà plus très amies avec BDgest... :twisted: :twisted:

Finalement, j'ai commencé par des séries que j'ai eu la possibilité d'avoir, mais qui ne m'ont pas forcement été conseillée ici:

Empire USA
Monster Allergy

Et maintenant je commence Alter ego

J'attend le premier tome de my lady vampire

Et quelques unes sont dans le coin de ma tête, comme
Monster
Walking dead
Les olives noires
Il était une fois en france

C'est déjà un beau programme, après on verra :lol:
MiiWii
BDébranché