Salut SpaceWolfy !
Alors pour te répondre sur toutes tes questions, je pense premièrement que si c'est ta première création, ça ne sert à rien de mettre 200 € dans un logiciel (il est peut-être très bien, je l'ai pas testé, mais je te donne mon avi). Si tu es plus expérimenté et que tu veux vraiment faire de la BD professionnellement par contre, ça peut se discuter. Sinon, je te conseille vraiment de chercher des logiciels moins chers, voire gratuits (il y en a plein qui font le taff). Commence avec des trucs simples du genre BDnF, voire même des logiciels de dessin sur lesquels tu fais ton découpage. Et si tu veux vraiment des logiciels poussés, essaie de voir si tu ne peux pas les craquer (je ne sais pas si j'ai le droit de te dire ça sur un forum...).
Concernant ta tablette graphique, il faut que tu saches ce dont tu as besoin. Quelle surface tu veux ? Il te faut un écran dessus ? Si oui, quelle qualité te faut-il ? Pour 1000€ tu peux avoir une tablette graphique d'excellente qualité, mais je suis pas sûr que ce soit nécessaire pour un projet comme le tiens. Si tu veux vraiment mettre autant, regarde du côté des Cintiq de chez Wacom, qui sont une référence du domaine. Sinon, pour 300€ tu peux prendre une Artist de XP-Pen qui te rendra déjà bien des services, ou une Kamvas de Huion (je suis Team XP-Pen perso, prends une Artist 15.6 Pro t'auras pas de problèmes et beaucoup de place pour travailler). Et pour la moitié de ce prix tu peux acheter une tablette graphique sans écran comme une Intuos de Wacom. Si tu veux, je te mets un lien vers
un comparatif gratuit de tablettes graphiques, afin que tu te fasses ton propre avis. J'espère que ça t'aidera. Il faut que tu détermines de quoi tu as besoin, un dessinateur de BD à besoin d'un grand écran graphique pour travailler selon moi.
J'espère que ça t'a aidé !
A plus !