Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quelle pochette de protection pour mes NOVA ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Quelle pochette de protection pour mes NOVA ?

Messagede blaissac » 22/07/2010 14:52

Bonjour à tous,

ayant acquis depuis quelque temps des NOVA, je recherche actuellement les pochettes de protection idéales pour un format très original par rapport aux autres comics (217 x 142 pour les NOVA contre 240 x 170 pour un STRANGE par exemple).

J'ai pensé acheté des pochettes Ultra-Pro Magazine Size, leur largeur étant de 8 3/4, soit 22,20 cm. Cela correspondrait à un peu plus de la hauteur des NOVA, ne resterait ensuite qu'à découper pour m'aligner sur la largeur des NOVA.

J'aimerais savoir ce que vous utilisez comme pochette pour ces formats et si les pochettes que j'envisage d'utiliser seraient convenables.

Cordialement,

Hervé
blaissac
BDérisoire
BDérisoire

Re: Quelle pochette de protection pour mes NOVA ?

Messagede toine74 » 22/07/2010 15:15

Quelques pistes :

http://www.bdgest.com/forum/post689350.html
http://www.bdgest.com/forum/post583941.html

(la fonction recherche peut s'avérer pratique... ;) )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede blaissac » 22/07/2010 16:06

J'avais bien utilisé la fonction recherche mais je m'étais noyé sous les messages. Une recherche certainement mal ciblée.

J'hésite donc entre les plus petites pochettes Ultra-Pro (current size) qui pourraient se révéler malgré tout trop grandes (et ça ferait moche) et les Magazine size qu'il faudrait découper mais qui sembleraient aller pile poil.

Si vous pouvez me faire profiter de vos expériences...

Cordialement,

Hervé
blaissac
BDérisoire
BDérisoire

Messagede D H T » 27/07/2010 07:59

Tu peux les faire relier par un imprimeur? C'est ce que je ferais, personnellement, pour avoir de gros volumes qui protègent les périodiques tout en offrant une meilleure présentation dans la bibliothèque.
D H T
Auteur
Auteur

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée