Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quelle plateforme pour une B.D en ligne ( ou blogB.D ) ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Quelle plateforme pour une B.D en ligne ( ou blogB.D ) ?

Messagede Adamsberg » 26/01/2019 18:34

Bonjour à toutes et tous,

J'ai créé une B.D dont je suis le scénariste et, avec mon illustratrice, nous finissons le strory-board dans les jours qui viennent. Ce pose donc la concrétude de notre projet : Sur quelle plateforme allons-nous pouvoir déposer les planches à venir ? J'ai fait pas mal de recherches sur internet mais, malgré l'ami Google, je me trouve encore plus perdu maintenant qu'avant ! ;p

Entre Wordpress et certains hébergeurs spécifiques, dont il est peu dit des fonctionnalités concrètes ( moi je voudrais VOIR ce qu'ils ne nomment que par écrit ). Quand je vogue sur les B.D en ligne, j'ai bien du mal à déceler sous quelle format ou quelle plateforme celle-ci est hébergé.

Alors, comme j'ai toujours eut de bons avis et de bon retours avec la communauté de ce forum, j'aimerais vous poser la question. Selon-vous, quand on s'y connait disons très moyennement en Web management et autres joyeusetés, mais qu'on veut un truc propre et ergo pour présenter sa B.D, que choisir ?

Moi, en somme, je veux juste poster les planches et qu'en cliquant ou déroulant, le lecteur puisse agréablement lire la B.D ( c'est ça le plus important pour moi, mise en valeur de la planche et confort de lecture ).

Merci de vos retours !
Adamsberg
BDébutant
BDébutant

Re: Quelle plateforme pour une B.D en ligne ( ou blogB.D ) ?

Messagede Morti » 31/01/2019 17:56

Je viens de découvrir (et d'utiliser) WIX qui permet beaucoup de choses et beaucoup plus facilement que les produits Microsoft.
Que ce soit au niveau design ou utilisation de base de données, c'est assez simple, il y a beaucoup de templates et on peut quasiment tout faire.
A voir au niveau du blog mais je sais que l'option existe.

Gratuit si tu acceptes de mentionner WIX dans l'url sinon plusieurs offres payantes.

http://www.wix.com
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée