de Fenrir-35 » 17/07/2021 08:12
Bonjour à tous,
Je ne poste jamais sur le forum, me servant de celui-ci comme d'une mine d'informations pour faire progresser ma collection de BDs, mais je vais changer mes habitudes parce que je me trouve face à un dilemme.
En effet, j'ai l'opportunité de me procurer les 6 tomes Rombaldi de Blueberry pour 150€(en très bon état).
Je suis un grand fan de l'univers Blueberry, mais je ne les ai jamais eu dans ma collection, alors je voulais depuis longtemps m'acheter des intégrales.
En farfouillant sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il existait deux autres intégrales, la collection du soir et la ré-édition Dargaud de 2013.
Évidemment, l'un et l'autre me couteraient bien plus cher que les Rombaldi (Dargaud c'est 9x30€ neuf, 270€ pour la série complète) que je peux me procurer mais je trouve dommage de prendre les Rombaldi alors que les derniers volumes ne s'y trouvent pas (Dust ou Apaches par exemple) cela m'obligerait à acheter d'autres volumes à côté et casser l’homogénéité de ma collection.
Qu'en pensez-vous ? Quels est selon-vous l'intégrale qui vaut le plus le coup, rapport qualité/prix ?
Artistiquement, quel intégrale présente les meilleurs qualités ?
Par avance, merci.