de Wololo » 17/04/2021 13:23
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une bande dessinée qui date de minimum 15 ans et qui m'obsède ponctuellement, car je n'arrive pas à retrouver le nom ou l'auteur !
Histoire : l'histoire se déroule dans le corps d'un jeune homme dont les émotions sont personnifiées à la manière du Vice - Versa de Pixar, mais le ton est bien plus mâture. On suit également l'évolution de sa vie et de son couple, et les répercussions de celle - ci sur son "écosystème" intérieur.
Eléments notables dont je me souviens :
Une scène d'amour pendant laquelle les personnages dans le corps du jeune homme lancent une fusée tout en chantant "Elle a les yeux revolver" de Marc Lavoine.
Un des personnages à l'intérieur du corps a la forme d'une étoile.
Une scène ou la situation du couple regardant la télé bascule l'air de rien lorsque l'amoureuse demande "A quoi tu penses" et le jeune homme de répondre "A rien".
Une entité personnifiant des émotions négatives contenue dans une chambre forte à l'intérieur du corps.
Format : album de BD "franco - belge" classique, je ne crois pas
qu'il s'agisse pas d'un one - shot, mais pas sûr.
Style : pas réaliste, pas comique, de mémoire, ça se rapproche de Alain Daudier (Jérome K. Jérome Bloche), les personnages - émotions mis à part.
Donc si ça vous dit quelque chose, pourriez - vous m'éclairer ? :p