Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quelle édition de l'Incal acheter ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quelle édition de l'Incal acheter ?

Messagede Aildiin » 09/01/2014 03:53

Habitant aux Etats Unis je dois me resoudre a acheter sans avoir au prealable avoir eu les albums en main.
Un de mes prochains achat va etre l'Incal et j'avoue que j'hesite vraiment sur l'edition a acheter.

J'en vois 4 :
- Les 6 livres de base edition standard

- Les nouvelles integrales sorties en 2013 ( mais la premiere semble epuisee sur Amazon et c'est le seule site qui livre aux US a prix raisonnables, je n'aime pas vraiment la couverture non plus). J'ai du mal a me faire une idee de la qualite pour cette edition.

- L'integrale + coffret sortie en Octobre 2013.( mais il semble que le livre soit broche et je prefererais une couverture dure de qualite).
- Les editions deluxe grand taille mais honnetement je trouve le prix a 50 euros par tome beaucoup trop eleve.

Pourrais-je avoir des conseils ?
Merci d'avance.
Aildiin
BDévore
BDévore

Re: Quel edition de l'Incal acheter ?

Messagede nono54 » 09/01/2014 10:31

si c'est pour la collection , achète de l'eo ; sinon si ce n'est que pour de la lecture prends une réédition
regarde sur la baie ou lbc tu les trouveras certainement moins cher (même avec les fdp) que sur le lama zone
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Thierry_2 » 09/01/2014 10:38

il faut faire attention aux couleurs. Elles ont été beaucoup refaites, jusqu'à une version où les couleurs ont été entièrement refaites par Valérie Beltran, en mode "megalex-like". Cette édition-là est à fuir, les couleurs sont absolument hideuses.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vincecarter » 09/01/2014 10:42

C'est une des rare série que j'ai intégralement en EO (en général je ne m'en soucie pas trop). Mais là pense que ça vaut le coup.
Il y a eu plein de réédition de qualités plus ou moins bonnes avec des couleurs plus ou moins dégueulasses.

Si tu as le budget et la patience, l'EO est la meilleure solution.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 09/01/2014 11:39

Les grands bouquins sont exagérément trop grands et bien trop chers. Je recommande n'importe quelle édition MAIS avec les couleurs d'origine si possible !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 09/01/2014 15:16

L'intégrale + coffret est en hardcover 24x32 avec papier glacé. Les 30x40 disposent d'un papier mate et permettent de bien admirer le trait de Moebius, mais sont 20€ trop cher... Voila!

Pour ma part si les humanos pouvaient faire une intégrale 30x40 avec papier mate en noir et blanc, je serais un homme comblé.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 09/01/2014 16:07

Regardes sur les petites annonces du site, il y a pas mal d'offres pour la série. C'est un titre populaire qui se trouve assez facilement et les FdP ne sont pas exorbitants, si tu choisis l'option Livres et brochures.

Sinon, même conseil que les autres, éviter absolument l'édition avec la mise en couleur de Valérie Beltran (rien contre elle, mais c'est spécialement hideux et, surtout, au détriment du trait de Moebius).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aildiin » 09/01/2014 17:42

cronos59 a écrit:L'intégrale + coffret est en hardcover 24x32 avec papier glacé. Les 30x40 disposent d'un papier mate et permettent de bien admirer le trait de Moebius, mais sont 20€ trop cher... Voila!

Pour ma part si les humanos pouvaient faire une intégrale 30x40 avec papier mate en noir et blanc, je serais un homme comblé.

Comment sont les couleurs dans cette integrale coffret ?
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Aildiin » 09/01/2014 17:53

Merci pour toutes les reponses, je m'oriente vers l'integrale + coffret si les couleurs sont bonnes.
Pour les frais de port je ne suis pas d'accord avec la pluspart des commentaires, expedier des BDs aux Etats Unis coute cher, ou y-a-t-il quelque chose qui m'echappe ?
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 09/01/2014 18:11

Tout dépend de ce que tu considère comme étant cher... Face au FdP gratuit d'amazon, tout est rapidement onéreux ;) .

Pour les particuliers (pour les pro, c'est différent), depuis la France, le tarif Livres et brochures (on en cause ici) est raisonnable.

Si tu cherches du neuf, tu peux aussi regarder du côté des librairies québécoises (L'imaginaire à Québec, Le marché du livre à Montréal) qui font dans la VpC et elles envoient volontiers des commandes aux USA.

De mon expérience :

occasion de France + envoi ou achat neuf de France + envoi (par des amis ou de la famille) sont les solutions les moins chers (ramenées au prix par album).

Après un bon lot sur kijiji.ca et envoi du Canada peut aussi être intéressant (bon, c'est l'équivalent de la brocante, faut pas espérer trouver immédiatement des titres spécifiques).
Dernière édition par toine74 le 09/01/2014 18:13, édité 2 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 09/01/2014 18:12

Aildiin a écrit:Merci pour toutes les reponses, je m'oriente vers l'integrale + coffret si les couleurs sont bonnes.
Pour les frais de port je ne suis pas d'accord avec la pluspart des commentaires, expedier des BDs aux Etats Unis coute cher, ou y-a-t-il quelque chose qui m'echappe ?

Salut

Alors si tu jettes un œil ici

http://www.bedetheque.com/ventes/search ... chPrixMax=

Tu trouveras les 6 albums chez le même vendeur

Ensuite tu lui demandes si il peux te les envoyer au tarif Livres et Brochures . Là ton colis fera moins de 5KG donc cela passe sans soucis

Tarif en envois livres et Brochures

Poids jusqu’à
Zones 1-2 (€) /Zones 3-4-5-6 (€)
500 g 1,28 /2,13
1 kg 2,47 /4,12
2 kg 3,29 / 5,49
3 kg 4,57 /7,62
4 kg 6,40 /10,67
5 kg 8,23 / 13,72

Et pour savoir si cela marche, je peux te l'assurer
Envoi au Canada, en Chine , et à Taïwan pour ne citer que les envois lointains
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Aildiin » 09/01/2014 18:32

xof 24 a écrit:
Aildiin a écrit:Merci pour toutes les reponses, je m'oriente vers l'integrale + coffret si les couleurs sont bonnes.

Salut

Alors si tu jettes un œil ici

http://www.bedetheque.com/ventes/search ... chPrixMax=

Tu trouveras les 6 albums chez le même vendeur

Ensuite tu lui demandes si il peux te les envoyer au tarif Livres et Brochures . Là ton colis fera moins de 5KG donc cela passe sans soucis

Tarif en envois livres et Brochures

Poids jusqu’à
Zones 1-2 (€) /Zones 3-4-5-6 (€)
500 g 1,28 /2,13
1 kg 2,47 /4,12
2 kg 3,29 / 5,49
3 kg 4,57 /7,62
4 kg 6,40 /10,67
5 kg 8,23 / 13,72

Et pour savoir si cela marche, je peux te l'assurer
Envoi au Canada, en Chine , et à Taïwan pour ne citer que les envois lointains

Merci de tes conseils, je vais essayer ta demarche !
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Aildiin » 09/01/2014 18:33

toine74 a écrit:Tout dépend de ce que tu considère comme étant cher... Face au FdP gratuit d'amazon, tout est rapidement onéreux ;) .

Pour les particuliers (pour les pro, c'est différent), depuis la France, le tarif Livres et brochures (on en cause ici) est raisonnable.

Si tu cherches du neuf, tu peux aussi regarder du côté des librairies québécoises (L'imaginaire à Québec, Le marché du livre à Montréal) qui font dans la VpC et elles envoient volontiers des commandes aux USA.

De mon expérience :

occasion de France + envoi ou achat neuf de France + envoi (par des amis ou de la famille) sont les solutions les moins chers (ramenées au prix par album).

Après un bon lot sur kijiji.ca et envoi du Canada peut aussi être intéressant (bon, c'est l'équivalent de la brocante, faut pas espérer trouver immédiatement des titres spécifiques).

J'avais regarde le Canada mais j'ai fait le meme constat que toi. Ca revient moins cher a commander en France qu'au Canada.
PS : et les frais de port d'Amazon ne sont pas gratuit pours les envois de la France vers les Etats Unis. Pour un envois de 6 BDs ca coute au minimum 16 euros..
Aildiin
BDévore
BDévore

Re: Quelle édition de l'Incal acheter ?

Messagede chris24 » 17/01/2014 23:52

Pour ma part je ne trouve pas la nouvelle colorisation "dégueulasse". Comme pour le grand pourvoir du Chninkel où j'ai choisi les deux versions, je conseille donc la version en EO et la version recolorisée (T1d, T2c, T3c, T4a, T5a, T6a) de l'Incal. Quand on aime on ne compte pas. A noter que la série "Avant l'Incal" est tout autant recommandable et complète vraiment la série mère. Là encore les deux versions EO et recolorisées (T1c, T2c, T3c, T4b, T5b, T6a) sont complémentaires. Note que les versions recolorisées sont également en grand format, petit intérêt supplémentaire.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 18/01/2014 13:27

Pas d'accord sur plusieurs points:
Je trouve les recolorisations de Beltran affreuses, à proscrire absolument!
Quand à la série Avant l'Incal et même si elle présente un certain intérêt pour les fans (contrairement à après/final Incal qui me laisse totalement dubitatif), elle n'atteint jamais l'excellence de la série mère.
Série que je viens de relire avec un immense plaisir dans sa version luxe 30x40, un vrai bonheur :love:
Donc pour répondre à la question: quelle édition est la meilleure pour découvrir cette série mythique? Je dirais n'importe laquelle du moment qu'elle respecte les couleurs d'origine.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 19/01/2014 11:46

Jamais vu la colorisation de Beltran sur des Réed. des premiers Incal.... Quelqu'un aurait-il un exemple sous la main ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 19/01/2014 12:03

Je m'avais gourationé.... :oops: (post édité).
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede reynholm » 22/10/2014 09:42

salut à tous, petit déterrage de sujet pour une question!

j'ai vu qu'était sorti une nouvelle intégrale l'incal pour les 40 ans des humanos. Je voudrais juste savoir si ce sont bien les couleurs originales d'Yves Chaland ou bien la très laide recolorisation genre megalex?

n'ayant jamais lu cette série (oui c'est mal :twisted: ) j'aimerais bien la commencer!

même question pour avant l'incal? (mais pour ce dernier je crois que c'est la recolorisation)

;)
reynholm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pabelbaba » 22/10/2014 09:43

Je ne sais pas pour les couleurs, mais il faut faire gaffe au format, qui est riquiqui. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede reynholm » 22/10/2014 10:04

ok, en fait je pourrais peut être passer dans un magasin ce soir pour voir.

oui le format est plus petit mais j'ai déjà pris ces intégrales la dernière fois et ça ne m'avait pas gêné pour certaines donc à voir!
reynholm
BDémentiel
BDémentiel

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle