Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

[Jeu Vidéo] Quelle BD pour etre adapté en jeu ? RPG ?

[Jeu Vidéo] Quelle BD pour etre adapté en jeu ? RPG ?

Messagede eldamien » 23/01/2012 11:33

Bonjour,

un membre de ce forum (dlerital) m'a conseillé de poster dans la catégorie "Travaux/Projets graphiques", donc voici une copie de mon message.

Ma recherche :
Je travaille avec une équipe a la réalisation d'un jeu vidéo, de type RPG Solo en 2D Isométrique.
Nous recherchons donc un titre assez spécifique, qui pourrait être adapté. Il doit donc :

- Se dérouler dans un univers fantasy/héroic/steampunk (voir S-F)
- Comporter des combats avec de nombreux ennemis (monstres en tout genre)
- Comporter un héros charismatique (et, si possible, des "partenaires" durant son périple)
- L'auteur doit être francophone (Français, Suisse, Belge, Québecois, etc...)

PS : Inutile de proposer de très grosses licences (nous sommes indépendant, et pas une grande holding internationale)

N'hésitez pas a proposer plusieurs titres, si vous pensez qu'une BD que vous lisez (et/ou que vous aimez) mérite une adaptation, y compris des titres peux connus, tout nouveau. Sachez aussi que nous aimerions travailler, main dans la main avec l'auteur sur la conception du jeu.

Si vous êtes vous même auteur, n'hésitez pas a me contacter.

Merci d'avance pour votre aide. ;)
eldamien
BDébutant
BDébutant

Re: [Jeu Vidéo] Quelle BD pour etre adapté en jeu ? RPG ?

Messagede eldamien » 24/01/2012 12:09

Personne n'aimerait voir sa BD/Comics adapté en Jeux Vidéo ici ? Je demande juste des "titres", rien de plus ...
eldamien
BDébutant
BDébutant

Messagede Balibar07 » 24/01/2012 18:01

J'ai déjà essayé de jouer à Lanfeust sur DS... Mais franchement ça a rien donné. [:kusanagui:3] Si c'est pour faire pareil, franchement je suis pas intéressé. :(

Mais sinon il y a pas mal de BD qui pourraient être adaptées en jeux vidéos. ;) Il y en a un nombre incalculable, mais finalement c'est le résultat qui compte... Mais quand c'est incalculable, je préfère pas calculer. :roll:
Balibar07
BDégourdi
BDégourdi

Messagede LORDZOMBIE » 25/01/2012 20:11

faites plutot un jeu dans un monde original a la place de pomper un univers existant. en plus si vous le faites d'apres une bd il vous faudra payer des droits d'auteurs.
LORDZOMBIE
BDégourdi
BDégourdi

Messagede eldamien » 27/01/2012 12:04

J'ai déjà essayé de jouer à Lanfeust sur DS... Mais franchement ça a rien donné. [:kusanagui:3] Si c'est pour faire pareil, franchement je suis pas intéressé. :(
Pourquoi nous ferions pareil ? Enfin ...

faites plutot un jeu dans un monde original a la place de pomper un univers existant. en plus si vous le faites d'apres une bd il vous faudra payer des droits d'auteurs.
Nous ne souhaitons pas "pomper", mais "adapter" ... Apparemment c'est mal vu ?! Pour quelles raisons ? Et pour les droits nous sommes au courant, la question n'est pas la.

Le but était de prolonger une aventure, de la transposer en 3D ou de l'animer en 2D (en fonction), de la faire "vivre" plutôt que d'en être simplement spectateur par la lecture, de profiter d'une base de fan, d'avoir un univers déjà riche afin d’accélérer la phase de pré-production, les raisons sont nombreuses, et l'adaptation est peut-etre plus intéressante (pour nous, comme pour les joueurs) que le développement d'une histoire et d'un univers original.

Bref, peut-être que la communautés des lecteurs de bandes dessinées n'est pas une communauté de joueurs, et qu'il serait une erreur de prendre cette direction, c'est a voir. Nous allons donc revoir notre copie, et réfléchir a d'autres secteurs qui seront peut-etre plus intéressés, ou passer directement par des auteurs ...

Dommage que ce topic suscitent aussi peu d’engouement. Il aurait été très instructif pour nous de voir d'autres commentaires, d'autres avis, et même si personne ne fait de proposition, de pouvoir au minimum lancer un débat sur le sujet.

Merci a vous deux cependant, d'avoir pris la peine de "répondre".
eldamien
BDébutant
BDébutant

Messagede Guillaume_D » 28/01/2012 17:07

Je te conseillerais de jeter un oeil sur ce site: http://www.entre-monde.com/

Yanouch, l'auteur d'Entre-Monde et créateur d'YIL Edition cherche justement à développer des produits dérivés autour de sa BD, dont il va sortir bientôt le 2ème tome. Il avait dans l'idée de développer un jdr en ligne, mais je pense qu'il serait ouvert à toute proposition.
Je n'ai aucun intérêt là-dedans, je suis juste amateur de sa bd et le soutiens dans ses projets.
Guillaume_D
BDégourdi
BDégourdi

Messagede LORDZOMBIE » 31/01/2012 14:23

Guillaume_D a écrit:Je te conseillerais de jeter un oeil sur ce site: http://www.entre-monde.com/

Yanouch, l'auteur d'Entre-Monde et créateur d'YIL Edition cherche justement à développer des produits dérivés autour de sa BD, dont il va sortir bientôt le 2ème tome. Il avait dans l'idée de développer un jdr en ligne, mais je pense qu'il serait ouvert à toute proposition.
Je n'ai aucun intérêt là-dedans, je suis juste amateur de sa bd et le soutiens dans ses projets.

tu sais quel logiciel il utilise pour transformer des photos en ce qui ressemble a du cell-shading ?
LORDZOMBIE
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Guillaume_D » 10/02/2012 22:18

Désolé de répondre tardivement, je n'avais pas vu ta demande. Non, je ne sais pas quel logiciel il utilise. Il faudrait le contacter directement via son site. Il est très abordable.
Guillaume_D
BDégourdi
BDégourdi

Messagede LORDZOMBIE » 11/02/2012 08:59

il m'a deja repondu il y a un moment sur son site. il utilise juste photoshop ;)
LORDZOMBIE
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Travaux & Projets