Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander un peu d'aide. En effet, depuis quelques semaines, je me renseigne pour savoir.à quels magazines de BD je pourrais m'abonner. Le problème, c'est que la plupart des sujets datent d'avant 2019 et certains magazines ont disparus du paysage (à mon grand regret d'ailleurs). Du coup, le choix est réduit, mais tous me semblent intéressants.
Pour vous donner un peu plus de détails, dans mon enfance/adolescence j'ai déjà été abonné à Tchô, à Picsou Magazine et au Journal de Mickey. Tchô n'existe plus, et je ne souhaite pas retourner vers les BD disney, je voudrais un peu de changement. (Même si j'adore les Picsou Mag)
De mes recherches, il ressort plusieurs points : Les magazines comme Aaarg auraient pu beaucoup me plaire mais ce dernier a disparu. (Vraiment dommage)
Le journal de Spirou me paraît être un des plus intéressants, en plus il est hebdomadaire, mais j'ai peur que ce soit trop ciblé pour les jeunes et de finir par m'ennuyer si ça n'est pas varié dans les thèmes/univers. Après j'ai aussi lu que depuis quelques années, le journal changeait un peu pour prendre certaines directions plus "matures". Pour l'instant, c'est celui que je serai le plus à même de choisir.
Dbd et l'Immanquable ça m'a l'air sympathique aussi, j'ai du mal à cerner le format mais ça pourrait me plaire aussi, ça a l'air varié.
Fluide Glacial a l'air sympathique également, mais l'humour a l'air assez beauf et même si je suis pas le dernier à faire des vannes digne d'un tonton, j'ai peur de ne pas toujours accrocher

Metal Hurlant, bien entendu, m'attire comme j'adore la fantasy et la SF, m'intéresse aussi, mais je ne sais pas si c'est vraiment bon, d'autant que ce n'est pas donné pour le nombre de numéros.
Casemate a l'air sympa aussi mais certaines de leurs têtes d'affiches ne sont pas les BD qui m'intéressent le plus (Blake & Mortimer par exemple)
Je dois en oublier certains mais globalement, je suis assez bon public, assez ouvert aussi, prêt à découvrir de nouvelles BD qui pourraient me sortir de ma zone de confort. Je pense aussi m'abonner à plusieurs magazines, car j'adore le fait d'en recevoir et de devoir attendre le mois d'après pour découvrir des nouveautés et/ou avoir la suite des aventures ! Alors j'achète pas mal de BD mais ça peut faire un bon complément. Je ne voudrais pas que ça m'évite d'acheter des BD parce que c'est également un plaisir pour moi d'en acheter donc ce serait plutôt quelque chose que je ne serai pas forcément enclin à acheter ensuite, je ne sais pas si ke suis clair aha
Je pense que ça pourra peut-être servir à d'autres !

En vous remerciant par avance de votre temps et de votre aide !
Cordialement,
Maître Corbac
PS : Quelques BD achetées récemment pour que vous ayez une idée : Les Ogres-Dieux, Dreams Factory, Renaissance, End Elisabeth, Terra Prohibita, Nils...