Alwett a écrit:Le plus simple est de tous les acheter en kiosque et de vous faire votre avis avant de prendre un abonnement.
icecool a écrit:La bonne question à se poser est celle de la représentation du "milieu" de la bande dessinée, outre celle du public auquel cet abonnement est sensé s'adresser : en clair, le périodique doit-il opter pour du "tout bd", au risque de ne faire le choix que d'un groupe éditorial (Lanfeust Mag pour Soleil/Delcourt, Spirou pour Dupuis, etc.) ou être au contraire une vitrine de la création dans le 9ème art (dans ce cas ce sera soit Casemate soit Dbd). De nombreux mags sont aussi clairement pour une cible adulte, y compris dans le tout bd généraliste tel L'Immanquable.
JEANLIN a écrit:Bonjour,
Et enfin, je me fournis aussi depuis plus d'un an d'un nouveau magazine "L'immanquable" qui m'a fait pensé à "BoDoï" à ses début ( si vous connaissez ),bien que son papier type journal ne soit pas de la qualité qu'il faut pour ce type de revue ,le fond est bon et diversifié mais surtout avec des histoires à suivre,il y a aussi des chroniques ,des interviews.Ils se trouvent à un virage éditorial avec plusieurs modif : annonces des albums à paraitre et previews d'une page (était-ce nécessaire ?)...Ils annoncent un changement de papier pour le prochain numéro qui ne devrait pas tarder à sortir...
Donc à suivre...
Par contre concernant Casemate ou DBD ,ce sont des revues sur la Bande Dessinée et non des revues de Bande Dessinée ... Tout dépend ce que tu recherches ...
Avec tout ça ,fais ton choix !!!
Bon Courage !
Alwett a écrit:Il y a aussi Lanfeust Mag, un gros mensuel assez drôle, avec pas mal de rédactionnel en plus des pré-publications, ce qui est selon moi un de ses gros avantages.
http://lanfeustmag.canalblog.com/
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités