Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quel manga pour une fille de 10 ans ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede genma » 07/06/2005 22:07

Message précédent :
LE SEIGNEUR VETERINI VIENT DE DIRE QUE MON AMI LAURENTV NE POUVAIT PAS DONNER N'IMPORTE QUOI A SA GOSSE ET CERTAINEMENT PAS DES MANGAS OU UN TYPE ATTEINT DE PRIAPISME CHERCHE A SE TIRER TOUTES SES CLIENTES OU UN RANMA 1/2 AVEC UN MAITRE HAPPOSAI COMPLETEMENT PERVERS QUI SE MET DES CULOTTES SUR LA TETE

!!!!!

ben oui un manga de City Hunter n'est évidemment pas destiné à une gosse de 10 ans, jusqu'a là je pense que c'est indéniable..
genma
BDévore
BDévore

Messagede silversurfer » 07/06/2005 22:09

On remarquera de plus que même si le manga est très diversifié, il ne me semble pas qu'en France notre beau pays du camembert on vende du manga pour une cible de moins de 15 ans.

Donc tous les gens qui ont répondu à la question sur ce sujet disent n'importe quoi ? :siffle:
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede Gon » 07/06/2005 22:45

je n'ai pas dit ça. Par contre qu'on me trouve un vrai manga dans lequel on n'a pas de la violence, du cul, des choses pas simples à comprendre, ou des soucis d'ado comme l'amour et les problème d'acnée ?

Bah moi j'avais proposé Mirumo et y'a rien de tout ça dans ce manga... :siffle:
Y'a bien une fille qu'est amoureuse d'un gars mais c'est pas une ado donc ça compte pas! :mrgreen:
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede baoab » 07/06/2005 23:06

je n'ai pas dit ça. Par contre qu'on me trouve un vrai manga dans lequel on n'a pas de la violence, du cul, des choses pas simples à comprendre, ou des soucis d'ado comme l'amour et les problème d'acnée ?

n'ai-je pas cité des mangas comme "le voyage de chihiro"?
tu me trouveras de la violence, du cul, des choses complexes à comprendre, des soucis d'ados... etc...

et puis ME..E, je vais pas polémiquer là dessus... il y a des avis de lecture sur chaque ouvrage disant pour quel type de public il est destiné... alors il suffit de regarder...
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
baoab
BDépravé
BDépravé

Messagede Soyokaze » 07/06/2005 23:17

Ah on pourrait aussi mettre Oseam dans la liste...meme si ça m'a fait super pleurer à la fin :(
Enfin c'est pas vraiment un manga...et... les anime ça entre en compte?
Un oeil pour un oeil, et le monde entier sera aveugle...
Soyokaze
BDégourdi
BDégourdi

Messagede cirederf » 08/06/2005 08:18

bon on va faire un appel à témoin des pères de famille qui ont des momes de 10 ans. Dans les critères savoir lire et ne pas hurler lorie ou jennifer toutes les 15 minutes dans de grands spasmes.

Bon les papas ils viennent ?

Moi Patricien!!! :fant2: :fant2:
cirederf
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sly » 08/06/2005 10:56

Un autres des ses légendaires posts gravissimes

...

Ce post est dédié aux modérateurs bien sûr, mais aussi à MLH, sly et les autres, merci à vous sans qui je ne serai rien

:renverse: :fant2: :roll: :ok:

Mais oui on t'aime nous aussi Patricien ... (patricien ou l'amour en petit poney :siffle: :mrgreen: )

...

Bon sinon sur la question sérieuse qui vous préocupe ... Card Captor Sakura ou les Clamp school detectives (tous deux de Clamp) sont une bonne idée je pense.
Les pseudos albums tirés des films de Myazaki (Chihiro dont parlait quelqu'un) sont jolis, mais ne rendent rien de la magie des films :?

Sur le débat en question (mettre City Hunter ou non ... je pense que non, le manga est résolument plus adulte que le DA)

Finalement je connais beaucoup plus de productions destinées à l'enfance en franco-belge qu'en comics ... peut-être les éditeurs ne se donnent pas la peine d'en adapter un large choix :?
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede MLH » 10/06/2005 20:56

Ce post est dédié aux modérateurs bien sûr, mais aussi à MLH, sly et les autres, merci à vous sans qui je ne serai rien

Tu n'existes effectivement que par nous, tu es notre chose, notre créature même :siffle:

Finalement je connais beaucoup plus de productions destinées à l'enfance en franco-belge qu'en comics ... peut-être les éditeurs ne se donnent pas la peine d'en adapter un large choix :?

Si chez nous la BD est souvent associée à l'enfance (quand elle n'est pas carrément synonyme de gamineries), j'en ai une autre image au japon, notamment celle des salary-men (et donc des adultes) lisant des mangas en déjeunant. La BD japonaise est également très catégoriée afin de s'adresser à des publics bien précis : magas pour les filles, mangas pour les ados,...

Mais oui on t'aime nous aussi Patricien ... (patricien ou l'amour en petit poney :siffle: :mrgreen: )

Euh... peutêtre pas quand même. On ne va pas pacsé non plus :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede chocotosh » 10/06/2005 21:36

alors .. si je peux me permettre...
moi je conseillerai DN-Angel....
moi trouve ca bien moi!
chocotosh
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Sly » 10/06/2005 23:44

Si chez nous la BD est souvent associée à l'enfance (quand elle n'est pas carrément synonyme de gamineries), j'en ai une autre image au japon, notamment celle des salary-men (et donc des adultes) lisant des mangas en déjeunant. La BD japonaise est également très catégoriée afin de s'adresser à des publics bien précis : magas pour les filles, mangas pour les ados,...
Ben je suis certain qu'il existe tout une catégorie de mangas pour enfants au japon ... mais qu'aucun éditeur français ne va se donner la peine d'en traduire : en france la cible principale du manga est adolescente, et, dans une moindre mesure, adulte

:? c'est domage
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede darkWind » 14/06/2005 14:02

Il y a quand même des mangas plutôt orientés pour gamin, suffit de voir Yu-Gi-Oh!, bon après faut dire que cette série... :?
Pourtant ils feraient mieux d'adapter des bonnes séries pour enfant que la tonne de série assez médiocre qu'ils nous déversent actuellement :?
Les préjugés sur les mangas changent petit à petit, il serait bien que l'on en profite pour importer des séries de qualité pour enfant avant qu'elles ne soient noyées dans la masse ;)
Mais la cible du manga est encore assez étroite en France :(

Et Sly tu parlais de comics on peut déjà citer les Gaiman/McKean ;)

Après je ne sais pas si ils ont principalement été adaptés pour le public enfantin ou pour les fans des deux auteurs ;)
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede neoch » 14/06/2005 14:04

je pensais sinon a nausicaa
c'est une amie justement qui me l'avait conseillé donc ça plait au fille (mais elle devait avoir 2x10 ans)
neoch
BDébranché
BDébranché

Messagede riap » 14/06/2005 14:21

Que me conseilleriez-vous comme manga pas trop nunuche pour ma fille de 10 ans ? Merci pour vos propositions.

Je suis content de voir ce post :D . Je cherche aussi un manga pour ma fille de 10 ans. Je viens de découvrir la BD japonaise il y a peine deux ans, et j'aimerai en faire profiter les plus jeunes...

je vais donc lire tout ces conseils.

LaurentV, je te donnerai ses fiches de lecture... ;)
riap
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mikoto » 05/07/2005 12:06

Et bien pour fille il y a un truc bien sympa qui s'appelle "kare first love"

C'est une shôjo, bien sûr, mais moi, à 28 ans, j'aime encore bien!

Faut tenter le coup en plus, le tôme 2 sort ce mois! (Hourra!!! Vais enfin savoir si ca va col:ler avec Kiriya, gnéhéhéhé!!

Ou alors un truc aussi super, c'est "Shirahime Syo" un one-shot sur les légendes se rapportant à la reine des neiges, super!

Ou encore "Saisiken, retour vers la mer" aussi une légende sur les ondines de l'océan! Joli et palpitant... Voilààààà
Mikoto
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede karine » 05/07/2005 14:34

c'est une amie justement qui me l'avait conseillé donc ça plait au fille (mais elle devait avoir 2x10 ans)
je viens de lire nausicaa et à 10 ans je pense que je n'aurais pas aimé : trop noir. Et puis la lecture n'en est pas simple :j'ai trouv que la narration manquait parfois de clareté :?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luka » 05/07/2005 14:37

si elle est un peu casse cou Usagi Yojimbo...ce lapin est génial....
luka
BDémentiel
BDémentiel

Messagede neoch » 06/07/2005 09:47

je viens de lire nausicaa et à 10 ans je pense que je n'aurais pas aimé : trop noir. Et puis la lecture n'en est pas simple :j'ai trouv que la narration manquait parfois de clareté :?
c'est possible
neoch
BDébranché
BDébranché

Re: Quel manga pour une fille de 10 ans ?

Messagede DanielaMax » 04/04/2013 22:24

J'ai beaucoup aimé Lou! meme si je ne suis pas particulierement fan de BD. Ce livre parle de la vie quotidienne d'une jeune adolescente, vues d'une manière humouristique. Il lui arrive des choses peu communes comme des choses qui peuvent arriver tous les jours mais on les vois sous un autre il. La série contient 5 tomes ( T1 : journal infime ; T2 : Mortebouse ; T3 : le cimetiere des autobus ; T4 : idylles ; T5 : laser ninja )Je recomande vraiment cette BD (et il ne faut pas croire en se fiant aux dessins que c'est une BD pour enfants, au contraire on pourrais meme dire qu'elle est faite pour des personnes plus agées, entre 9 et ... ans.) Un livre a lire !!
Dernière édition par DanielaMax le 19/12/2013 16:54, édité 1 fois.
DanielaMax
BDébutant
BDébutant

Re: Quel manga pour une fille de 10 ans ?

Messagede Simon34 » 22/06/2021 10:39

CARD CAPTOR SAKURA c'est très bien pour une jeune fille de cet âge.
Par contre, surtout pas City Hunter... Sérieux. :o
Simon34
BDébutant
BDébutant

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère