Mipau a écrit:Bonjour à tous!
Cette fois-çi, je ne viens pas pour mon privé mais pour mon travail!
Je suis Coordinatrice d'un SAAE (centre d'hébergement pour enfant et ados placés par divers autorités mandantes) et cette année, je voudrai monter une petite bibliothèque..
Outre des romans et des BD, j'aimerai nous abonner a un ou deux magasines..
Quand j'étais petite, j'avais le spirou.. Bon, j'ai acheté un pour voir comment c'était maintenant.. Je dois avouer que j'ai été assez surprise, j'ai eu l'impression de ne plus reconnaitre Spirou! Mais bon, tout évolue
Je sais qu'il existe Tchô.. Mais je me doute qu'il y en a d'autres..
J'aurai donc besoin de conseils avant de m'abonner!
D'avance, merci!
Mipau a écrit:Merci pour ton avis!
En réalité, je souhaite un ou deux magasines que tous les jeunes du foyer puisse lire sans restriction ( les jeunes placés sont agés entre 5 et 17 ans et restent généralement entre 6 mois et 3 ans, avec des exceptions évidement)
Comme je ne saurai pas acheter toutes les BD, je me dis que les magasines "prépublications" seront une bonne alternative et choisir ainsi les qui pourrait être achetées..
Je ne connais Fluide glacial que de nom.. mais n'est-ce pas un peu de la BD "satirique".. L'autre je connais aps du tout!
Cooltrane a écrit:Spirou à l'énorme avantage d'être un hebdo (donc nouveau chaque semaine, ce qui crée un petit évènement
Cooltrane a écrit:le seul point faible, c'est qu'à la manipulation, la couve peut se détacher du reste >> c'est réparable
Mipau a écrit:Merci pour ton avis!Cooltrane a écrit:Spirou à l'énorme avantage d'être un hebdo (donc nouveau chaque semaine, ce qui crée un petit évènement
C'est vrai que celà pourrait être sympa!Cooltrane a écrit:le seul point faible, c'est qu'à la manipulation, la couve peut se détacher du reste >> c'est réparable
Je pensais faire un système de reliure, mais faut que je me renseigne sur la manière..
Mipau a écrit:Merci pour ses renseignements!
A 13€ l'album, même tous les deux mois, je trouve ça plus que raisonnable! Le recueil coute moins cher que le nombre de magasines qui le composent!
Je crois que je vais aller voir au dépot vente voir ce qu'il a..
J'ai acheté le Tchô du mois d'août.. et eprso, même s'il y a Lou! à l'honneur (benh oui, je reste encore ado dans ma tête!) j'ai moyennement apprécié.. Mais bon, je dois me dire que c'est pour les jeunes.. Et non pour moi!
ambd57 a écrit:Mipau a écrit:Merci pour ses renseignements!A 13€ l'album, même tous les deux mois, je trouve ça plus que raisonnable! Le recueil coute moins cher que le nombre de magasines qui le composent!!
En occase, entre 5 et 9 € (brocantes ou bouquinistes).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités