Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Quel jour privilégier pour FIBD ?

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Quel jour privilégier pour FIBD ?

Messagede Dydouuuw » 05/01/2023 22:11

Bonjour à tous,
Ravi de poster ici mon 1er message.
Je m'intéresse depuis peu au monde de la BD, travaillant à quelques pas d'une librairie à la "marque jaune" en forme de B bien connue ;).
Je vais donc me rendre pour la 1ère fois au FIBD, pour une journée.
Je serai sur Angoulême les jeudi 26 et vendredi 27.
Quelle journée est-il préférable d'y aller ? Je suis surtout intéressé par les stands éditeurs pour pouvoir faire des emplettes et si possible avoir 1 ou 2 dédicaces. Les expositions ou animations ne sont pas forcément mon intérêt premier, donc du bonus s'il y en a le jour où j'y suis.
Merci par avance de vos retours d'expérience !
Dydouuuw
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Quel jour privilégier pour FIBD ?

Messagede Sonicvic » 06/01/2023 14:31

Le jeudi sera un peu plus calme que le vendredi, mais je pense que tu devrais tenter le vendredi, il y a plus d'auteurs en général. Surtout, renseigne-toi au préalable sur les plannings des différents éditeurs, ça te permettra d'optimiser ton temps en fonction des auteurs présents (et peut-être que le jeudi il y aura des dessinateurs absents le vendredi).
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel

Re: Quel jour privilégier pour FIBD ?

Messagede HervB » 06/01/2023 22:49

Par contre, il y a assez peu de monde pour les dédicaces le jeudi, c'est donc, comme le dimanche matin, pas mal pour ne pas perdre du temps dans les files d'attente. Comme le dit Sonicvic, il faut regarder les différents plannings des éditeurs qui t'intéressent.

Et je te conseille aussi d'éplucher le heure par heure pour les rencontres car je trouve que c'est plus intéressant que de passer son temps dans les bulles, sachant que le programme du jeudi est assez pauvre.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
HervB
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Festivals, rencontres et expos