Morti a écrit:C'est un peu la même chose avec les BD pour moi...si l'album est complet et pas en état délabré, ça me va...
LEAUTAUD a écrit:Tout de même , une madeleine c'est pas nécessairement un nounours tout pelé qu'on traîne depuis l'enfance ( quoique j'ai qq albums-nounours dans cet état, et comme toi , Croaa, pas question de m'en débarasser) .
Pour plusieurs raisons je préfère des albums en TBE/Neufs , même, et surtout, s'ils sont anciens !
Je suis un amateur doublé d'un collectionneur , et je jure sur la tête de Spirou que mon plaisir est augmenté si mon " Voyageur du mézozoique"( par exemple) est nickel chrome , plutôt qu'en état moyen.
C'est ainsi .
Et quand mes albums dos ronds Dupuis sont regroupés sur une étagère, je préfère que les coiffes soient semblablement intactes, mon goût pour la géométrie dans l'espace s'en trouve satisfait .
Il y a une satisfaction spécifique à posséder aujourd'hui des objets du passé dans leur apparence de l'époque. Ces albums miraculeusement préservés des atteintes du temps sont autant de machines à le remonter ...
Mister_Eko a écrit:Tout comme morti et croaa, je préfère par exemple acheter une intégrale de Ric Hochet à 2 euros parce que les pages sont gondolées parce qu'elles ont été mouillées qu'a 15 euros neuves, et de loin.
Messer a écrit:je fais attention aux coins, qu'il ne soient pas écrasés, que les plats sont nets et n'ont pas connu le coup de cutter vengeur, que le collage est correct.
Ce peut paraître maniaque, mais si j'achète en neuf au prix plein, ce n'est pas pour avoir un état trouvable dans les bacs d'occasion voisins.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités