de Ant_one » 31/10/2019 18:54
Salut !
Ça fait un moment que ce forum a été ouvert mais bon...
De nos jours les mangas se sont tellement répandus qu'on peut trouver de tout dans nos librairies. Toutefois, certains sortes du lots : les shonens sont évidemment plus en valeur, les personnages principaux ont de grandes ambitions, possèdent à la base de l'histoire une très grande perspective d'évolution : tout pousse à croire qu'ils vont devenir plus intelligents/puissants afin d'accéder à leurs objectifs. Ils vont en général se donner tous les moyens afin de réussir. Et ça, les gens aiment. Ils aiment les personnages solides dans leurs objectifs qui malgré les difficultés se relèvent toujours et montrent à quel point ils sont forts.
Je vais pas décrire les shonens mais le principe est là. Je pense que tu m'as compris. Il faut savoir ce que recherche le lecteur. Mais avant ça, il faut réfléchir à quels lecteurs tu écris/dessines. Si tu vises un public jeune, tu devras adapter forcément ton histoire et ton style. Si tu vises un public plus âgés, forcément, tu devras également t'adapter.
Ce n'est pas forcément une réponse à ce que tu as demandé mais pour moi ça répond à une question que tu as posé indirectement : qu'est ce qui fonctionne le mieux ?
Sinon mon type de manga préféré ce sont les seinens !