Pour moi c'est exactement l'inverse
Diddu a écrit:Quitte à remonter un vieux sujet de 3 ans, il faudrait remettre le sondage à jour, étant donné qu'il y a eu des sorties entre temps (et que 2 nouveaux albums sont annoncés pour 2013).
Largo W a écrit:Diddu a écrit:Quitte à remonter un vieux sujet de 3 ans, il faudrait remettre le sondage à jour, étant donné qu'il y a eu des sorties entre temps (et que 2 nouveaux albums sont annoncés pour 2013).
oui et un pour 2015 etc , alors quel sera votre Spirou one shot préféré- anticiponts , que diable
Brian Addav a écrit:Et on finit avec le Journal d'un Ingénu. Pourquoi ? Parce que je n'en aime pas la fin, trop abrupte, tombée du ciel et qui conclut brutalement une intrigue qui aurait mérité un meilleure dénouement. Et surtout, plus je le relis, plus j'y vois l'ombre de Tintin derrière et ça la fout mal pour du Spirou
Tireg a écrit:Tiens c'est marrant que tu trouves que Bravo a "dissimulé" du Tintin dans son Spirou, et que tu n'en dises rien pour le Spirou de Le Gall...
Parce que quand même, le Franckounet, il a fait un Spirou parce qu'il ne pouvait pas toucher à Tintin, et rien de plus ! Il suffit juste de remplacer les noms (et de mettre une barbe à Fantasio), et on a un Tintin !
Tireg a écrit:Si si, Le Gall avait dit à l'époque (dans une interview audio qui était sur Spirou.com) que pour lui, Spirou et Tintin, c'était la même chose, et faisait le parallèle Fantasio/Haddock, Spip/Milou, Champignac/Tournesol et Zorglub/Rastapopoulos.
Après je suis pas du tout d'accord avec ça, mais si c'est sa vision, why not...
Alors que c'est nettement moins assumé chez Bravo, qui disait en résumé que s'il y avait réminiscence de Tintin, c'était inconscient.
Largo W a écrit:Tireg a écrit:Si si, Le Gall avait dit à l'époque (dans une interview audio qui était sur Spirou.com) que pour lui, Spirou et Tintin, c'était la même chose, et faisait le parallèle Fantasio/Haddock, Spip/Milou, Champignac/Tournesol et Zorglub/Rastapopoulos.
Après je suis pas du tout d'accord avec ça, mais si c'est sa vision, why not...
Alors que c'est nettement moins assumé chez Bravo, qui disait en résumé que s'il y avait réminiscence de Tintin, c'était inconscient.
ouarf il a trouvé ça tout seul le Legall
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités