Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quel bd etait-ce?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Quel bd etait-ce?

Messagede eti_erik » 12/10/2019 00:25

Bonjour, je suis nouveau au forum... je suis hollandais, j'espère que mon français soit passable.

Il y a 3 ans j'étais au musée de la bd à Bruxelles, et là j'ai lu une bd qui me plaisait. Le problème est que je me rappelle prèsque rien, donc impossible de le retrouver.

J'espère que vous pouvez me donner quelques suggestions pour la recherche, parce que je compreds que ma description est trop vague pour reconnaître la bd.

C'était un livre assez moderne, je pense autour du 2000, dessiné en style airbrush/ordinateur. Je pense dessiné à l'ordinateur. Il parlait d'un enfant (un garçon, je pense) pendant les vacances d'été (je crois). C'était plus roman graphique que aventure, mais pas vraiment pour les adultes, plutôt écrit pour la jeunesse. Le garçon était de quelque part (grand-parents?) par des circonstances. C'était au moins le 2ème , peut-être le 3ème ou 4ème tome d'une séries. Vu que le garçon était là-bas, il y avait pas les amis (our famille?) habituels sauf je crois dans la dernière page.

Le style était assez réaliste, mais stylé. Un peu comme Stan Silas, mais plus réaliste. Des pages avec beacoup de petits images sans cadre noirs.


Alors, c'est tout. Je ne me rappelle absolument pas de quoi l'historie s'aggisait. Je suis désolé que j'entre ici avec une question tellement vague, mais j'espère que quelqu'un peut me suggerir des choses qui m'aideront, je vous remercie d'avance!

erik
eti_erik
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 12/10/2019

Re: Quel bd etait-ce?

Messagede fancomvous » 12/10/2019 06:35

Bonjour.
Je relaie ta question ici, où tu auras plus de chances d'obtenir une réponse.
post4375156.html#p4375156
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Quel bd etait-ce?

Messagede eti_erik » 12/10/2019 15:28

Merci beaucoup, j'avais pas trouvé ce thread...
eti_erik
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 12/10/2019


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités