Croaa a écrit:J'ai entendu dire qu'il pensait reprendre le scénario de Carmen McCallum.
jojo74 a écrit:il n'avait pas parler aussi de faire qq chose sur ou avec des persos de Walt disney?
vincecarter a écrit:Vu qu'Avant la Quêtes est au point mort pour l'instant car sans dessinateur, Après la Quête ça ne risque pas d'être pour tout de suite....
Nestor B. a écrit:jojo74 a écrit:il n'avait pas parler aussi de faire qq chose sur ou avec des persos de Walt disney?
Déjà fait avec Peter Pan
Croaa a écrit:Nestor B. a écrit:jojo74 a écrit:il n'avait pas parler aussi de faire qq chose sur ou avec des persos de Walt disney?
Déjà fait avec Peter Pan
Peter Pan est un personnage de JM Barrie.
Walt Disney n'a fait qu'une adaptation.
jojo74 a écrit:Maintenant que le magasin G est finit, que va faire Loisel?
dundee a écrit:jojo74 a écrit:Maintenant que le magasin G est finit, que va faire Loisel?
Moi je pense qu' il ne fera plus rien tout seul.
Parce qu' il n' est plus tout jeune, et que le processus créatif l' a toujours épuisé, d' après ses divers entretiens. Et que son dernier album fait tout seul a déjà 10 ans...
xof 24 a écrit:Sinon j'ai beaucoup aimé le discours sur l'auteur fatigué d'avoir fait 9 albums (en sachant que bon ils étaient deux au dessin ...)
jojo74 a écrit:il n'avait pas parler aussi de faire qq chose sur ou avec des persos de Walt disney?
Et l'avenir dans tout cela ?
Celui de La Quête de l'oiseau du temps repose essentiellement sur la suite de cette seconde époque, qui devrait comporter six tomes. Et plus tard, la création d'une troisième époque, Après la Quête !
Elle serait composée d'un grand tome racontant la mort de Bragon, vieux, aux portes de la folie. Loisel reprendrait le dessin pour ce crépuscule du chevalier.
Régis Loisel, lui, va finir Magasin Général avec un ultime tome de cent vingt pages [finalement 92 pour le tome 9, paru le 15/10]. Puis il retrouve Vincent Mallié et Jean-Blaise Djian pour travailler sur le prochain tome du Grand Mort chez Vents d'Ouest [tome 5, prévu le 26/11]. Ensuite le dessinateur va repartir pour finaliser... Un court métrage qu'il a réalisé et pour lequel il doit retourner quelques scènes. Et encore après (et oui, ils ne s'arrêtent jamais, nos auteurs favoris), il dessinera un album de Mickey, à l'ancienne, ambiance années trente, en strips noir et blanc.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités