Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez vous des intégrales par cycle des Humanos ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Que pensez vous des intégrales par cycle des Humanos ?

Messagede humanos » 27/01/2015 15:19

Bonjour,
en 2013-2014 les Humanoïdes Associés ont publié des intégrales par cycles (2 ou 3 tomes) des séries L' Incal, La Caste des Méta-Barons et Bouncer.
Que pensez-vous de ce format (2 tomes) ?
Que pensez-vous de la maquette (couvertures utilisant des planches…) ?
Souhaiteriez-vous voir d'autres séries dans ce format ?
Merci d'avance pour vos avis.

humanos
Editeur
Editeur

Re: Que pensez vous des intégrales par cycle des Humanos ?

Messagede pale rider » 27/01/2015 15:51

Je n'aime pas du tout ce format composé de dyptique ni les couvertures reprenant des planches des albums.Je préfère une vraie intégrale complète et des couvertures originales ou inédites.
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ubr84 » 27/01/2015 16:38

J'avais bien aimé l'intégrale parue en 2007 / 2008 format souple en deux tomes de l'Incal (3 tomes par tome).
C'était pas cher et agréable à lire.

Je ne sais pas si pour l'éditeur ces formats peu chers sont intéressants, mais je trouve que pour des vieilles séries ça se justifie. Jamais je ne l'aurai acheté car déjà lu en bibliothèque étant ado, là c'était une bonne occasion de l'ajouter à ma collection pour la redécouvrir et la prêter !

La couverture avec une page de l'album je trouve ça assez moche et 2 albums dans une intégrale trop peu, 4 trop. Le format de 3 tomes par livre me paraissait parfait.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede kozu » 27/01/2015 16:39

Si c'est pour faire des intégrales en plusieurs tomes, autant rééditer les albums à l'identique.
Personnellement, je suis pas cliente non plus.

En terme de maquette, je ne suis pas sûre qu'une planche soit un choix judicieux : ce qui attire l’œil et donne envie, c'est une belle illustration pleine page en couverture (c'est comme un bonus, car une pleine page dans le récit c'est peu courant).

Tout ça n'est pas très fructueux pour le moment :D
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 27/01/2015 16:41

Le format ça va, parce que pour Bouncer, celle avec les 7 tomes d'un coup c'est un peu n'importe quoi.

En revanche les couvertures avec les planches et surtout la qualité de fabrication médiocre sont des freins à l'achat. Surtout le second point. Je n'achète aucune BD venant des Humanos récemment à cause de cela.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede SPA666 » 27/01/2015 17:43

C'est sûr, une intégrale en 2 tomes ne sert pas à grand chose, à part si les histoires sont des dyptiques ! Delcourt le fait bien avec quelqu'une de ces séries (de cape et de crocs).

Le problème vient de vos séries ou l'acheteur habitué de votre catalogue, se demande s'il doit acheter l'album à parution du style: Jaemon, La Terre des Vampires, les Mondes Cachés ou attendre la sortie en Intégrale, en Intégrale sous coffret, en Coffret ou version Dyptique ou version Luxe ???? Moi j'ai hésité pour ces séries et attendrais probablement la sortie en intégrale... et quelque que soit son nombre de pages !!

Ensuite, vu de l'extérieur, on a l'impression que vous tournez en rond pour cherchez des titres à publier ! Pas beaucoup de nouveautés ( à part les séries cités plus haut ) les autres étant des rééditions (l'Incal sous toutes les couleurs, format et même poids !!) ou du remaquettage (Jaemon !!).

Pourtant quand je regarde vos anciens numéros de métal Hurlant, qui est aussi votre patrimoine comme peut l'être Spirou pour Dupuis, Tintin pour le Lombard ou Pilote pour Dargaud, vous semblez très peu intéressé de défricher votre patrimoine ou tout simplement de proposer en intégrale (cartonnée ou souple) de vielles séries comme : Andy Gang / Bloodstar / Richard Corben / Den ( très belle intégrale à faire !! )/ Kebra ... etc

Etant historiquement un éditeur SF, il y a de quoi proposer de belles intégrales SF ou Fantastiques d'œuvres jamais publiées en France ou en intégrale comme pourrait l'être Druuna, Den, Dan Dare ou des auteurs comme Ralph Reese, Jeff Jones, Wallace Wood, Berni Wrightson, Jim Starlin, Gil Kane, Richard Corben, Bruce Jones, Russ Heath... Bref, reprendre historiquement votre place d'éditeur SF... surtout quand on voit les auteurs que vous avez publiés: Margerin, Druillet, Moebius, Bilal ... tous partis ailleurs...

pour en discuter...
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vacom » 27/01/2015 21:51

pabelbaba a écrit:En revanche les couvertures avec les planches et surtout la qualité de fabrication médiocre sont des freins à l'achat. Surtout le second point. Je n'achète aucune BD venant des Humanos récemment à cause de cela.

Pareil.

J'ai voulu acheter l'intégrale de Koma pour l'offrir, je me suis abstenu.

J'ai voulu acheter l'intégrale d'Ardeur parue récemment (pour moi), je me suis abstenu.
vacom

Messagede Aildiin » 27/01/2015 21:59

pabelbaba a écrit:Le format ça va, parce que pour Bouncer, celle avec les 7 tomes d'un coup c'est un peu n'importe quoi.

En revanche les couvertures avec les planches et surtout la qualité de fabrication médiocre sont des freins à l'achat. Surtout le second point. Je n'achète aucune BD venant des Humanos récemment à cause de cela.

Au contraire moi l'integrale en 7 tomes de Bouncer sous coffret j'ai bien aime, mais la fabrication etait de meilleur qualite.
J'avais bien aime l'integrale Sanctuaire sous coffret egalement.
Par contre je ne suis pas interesse par ce format de dyptiques....
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede vincecarter » 27/01/2015 22:26

C'est sympa de demander l'avis de ch#eurs dans notre genre! :D

Par contre je ne sais pas si on très représentatif de la moyenne... :siffle:

La couv' façon planche je trouve que ça attire bien l’œil en rayon car c'est original par rapport aux couv' classiques. Par contre je ne peux pas dire que je trouve ça plus beau qu'une "vraie" couv'

Un intégrale il faut certes que ça regroupe suffisamment de tomes (3 minimum selon moi) mais que ça soit également manipulable (7 tomes c'est vraiment trop, même les intégrales XIII de 4 tomes de l'an dernier j'ai passé mon tour, trop épais je trouve ça désagréable).

Si j'ai un message à faire passer aux humanos: franchement le papier utilisé pour les rééditions de Chaland est vraiment naze. Quand je vois la qualité qu'est capable de faire Casterman pour les fac-similé de Tintin qui sont des produits comparables (dos toilé, albums "classiques" qui s'adressent à des lecteurs pointus) mais qui sont bien moins cher et avec plus de pagination, je suis bien déçu des derniers Chaland...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede pabelbaba » 27/01/2015 22:35

Enfin si on se met à parler des rééd de Chaland en mode "luxe", on n'a pas fini! :lol:

Papier merdique, aucun bonus, sans parler de cet affreux dos toilé satiné pour Bob Fish... A fuir... :?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle