Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez-vous des BD personnalisées?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Que pensez-vous des BD personnalisées?

Messagede carodu31 » 04/11/2009 12:21

Bonjour à tous!! voilà j'aime beaucoup les BD, et récemment j'ai découvert un site d'un jeune homme qui créait des BD assez originales car le héros c'est nous, en fait c'est mon nom et prénom, mis à part le nom et prénom tout le reste est comme une BD ce n'est pas seulement des planches comme on peut le voir dans d'autre site, mais bel et bien une BD à part entière. Personnellement j'ai beaucoup aimé j'en ai commandé 3 mais je suis pas une fan de BD, j'aurai voulu avoir votre avis sur ce genre de BD. En tout cas pour une idée cadeau c'est trés sympa, mes enfants ont adoré.
voici le site en question http://www.bdpersonnalisee.com/

merci à vous.
et un grand merci pour ce site que j'aime bcp même si je participe pas vraiment au forum, j'y vient quotidiennement. voilà c'était mon coup de coeur cette bd personnalisée.
bisous.
caroline
carodu31
BDébutant
BDébutant

Re: Que pensez-vous des BD personnalisées?

Messagede Croaa » 05/11/2009 06:48

Dupuis propose également de personaliser des couv de bd avec photo et titre adapté, pour les anniversaire ou autre. Ce n'est pas tout à fait la même chose vu que l'intérieur reste identique à la bd d'origine.

Là, c'est autre chose. Bon pour avoir regardé les pages du capitaine crochet, cela à l'air d'être un beau plagiat de plusieurs bd avec des scènes reprises ça et là. La scène où les marins creusent le trou vient de "Trésor de rakahm le rouge". Sinon, le dessin est plutôt "simpliste".
Personnellement je ne suis pas intéressé, mais pourquoi pas.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 05/11/2009 13:43

Même sentiment en ce qui me concerne (Outre l'emprunt déjà cité , la page 1 du " Crochet " est démarquée du Lotus Bleu :siffle:)

Sinon, l'idée est sympa , et le dessin naïf est touchant.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede cdmdu » 06/11/2009 00:01

LEAUTAUD a écrit:Même sentiment en ce qui me concerne (Outre l'emprunt déjà cité , la page 1 du " Crochet " est démarquée du Lotus Bleu :siffle:)

Sinon, l'idée est sympa , et le dessin naïf est touchant.

Plutôt tirée des Cigares du pharaon, non?

Sinon, les "Zaparos" ressembleraient presqu'à du Tom-Tom et Nana.

Je ne pense pas investir là-dedans.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 06/11/2009 07:28

C'est la scène dans la jungle en Inde...se situe t-elle déjà dans les Cigares ...probablement ( je ne peux pas vérifier en ce moment) ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 06/11/2009 15:14

Juste pour dire... moi j'aime pas trop les pubs qui se font passer pour des messages "standards"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede carodu31 » 06/11/2009 15:33

Bonjour!

merci pour vos avis. Comme je vous l'ai dit plus haut je ne suis pas une fan de BD donc je n'arriverai pas reconnaître tel ou tel passage d'une BD existante, mais bon au point de dire que c'est du plagiat .... je pense pas. L'auteur est surement impreigné par ses lectures , que ça ressort dans son propre travail. Ceci est trés fréquent chez les auteurs de roman ou de BD. Une légère ressemblance à du tintin je veux bien , mais de là, à comparer avec du tomtom et nana ..... [:my name snake:2] . Bref, moi ce que j'ai le plus apprécié c'est surtout le concept d'avoir son nom et prénom dans la BD c'était surtout sur ça que je voulais l'avis des "pro" ou "fan" de la BD. Moi je pense qu'il faut aussi donner la chance au débutant/amateur, en l'occurence avec l'expérience ça ne sera que meilleur!!

merci encore!
caro.
carodu31
BDébutant
BDébutant

Messagede kakawett » 06/11/2009 16:06

ça y est,ton message publicitaire est bien passé.ceci dit je te rassure tout de suite:ça n'a strictement aucun intérêt!
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cachou » 06/11/2009 21:25

En tout cas cela ne m'attire pas du tout.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede trevester » 07/11/2009 08:03

carodu31 a écrit:Bonjour à tous!! voilà j'aime beaucoup les BD, et récemment j'ai découvert un site d'un jeune homme qui créait des BD assez originales car le héros c'est nous, en fait c'est mon nom et prénom, mis à part le nom et prénom tout le reste est comme une BD ce n'est pas seulement des planches comme on peut le voir dans d'autre site, mais bel et bien une BD à part entière. Personnellement j'ai beaucoup aimé j'en ai commandé 3 mais je suis pas une fan de BD, j'aurai voulu avoir votre avis sur ce genre de BD. En tout cas pour une idée cadeau c'est trés sympa, mes enfants ont adoré.

merci à vous.
et un grand merci pour ce site que j'aime bcp même si je participe pas vraiment au forum, j'y vient quotidiennement. voilà c'était mon coup de coeur cette bd personnalisée.
bisous.
caroline

et bien t'es à double sens ?
trevester
BDébordé
BDébordé

Messagede carodu31 » 07/11/2009 10:26

trevester a écrit:
carodu31 a écrit:Bonjour à tous!! voilà j'aime beaucoup les BD, et récemment j'ai découvert un site d'un jeune homme qui créait des BD assez originales car le héros c'est nous, en fait c'est mon nom et prénom, mis à part le nom et prénom tout le reste est comme une BD ce n'est pas seulement des planches comme on peut le voir dans d'autre site, mais bel et bien une BD à part entière. Personnellement j'ai beaucoup aimé j'en ai commandé 3 mais je suis pas une fan de BD, j'aurai voulu avoir votre avis sur ce genre de BD. En tout cas pour une idée cadeau c'est trés sympa, mes enfants ont adoré.

merci à vous.
et un grand merci pour ce site que j'aime bcp même si je participe pas vraiment au forum, j'y viens quotidiennement. voilà c'était mon coup de coeur cette bd personnalisée.
bisous.
caroline

et bien t'es à double sens ?

tu devrais chercher dans le dictionnaire la différence entre aimer quelque chose et être fan de quelque chose, y a quand même une sacrée différence.

En fait je ne comprend pas trop... on est entrain de me faire un procés?
En ce qui concerne la publicité, pratiquement tout le monde en fait, quelle soit directe ou indirecte il suffit juste de dire : oh la bd de ..... est trop super : c'est de la pub ou bien j'ai trouvé l'album de... en promo dans une librairie, c'est aussi de la pub, ou bien allez voir ce site, c'est de la pub, ou bien je vends mon album sur ebay c'est encore et toujours de la pub. à partir du moment où on donne notre avis positif sur un produit, nous sommes sur leterrain de la pub.....
Mon sujet était bcp plus profond que ça, il s'adressait à des personnes intelligentes et qui sont capables de développer, d'argumenter ou de donner simplement son avis. J'aurai aimé discuter avec des gens qui s'y connaissent en bd et qui pourraient donner leur avis sur ce genre de bd, ce concept, sur l'avenir de ce concept, est-il nuisible à la bd classique? Quel est son avenir? va-t-il s'imposer dans le marcher?grandir? ou bien est-ce juste du marketing?

Maintenant si vous n'êtes pas concernés par le sujet pas la peine d'y participer et de polluer ainsi le forum. En fait c'est pour ça que je ne participe pas au forum, j'aime bcp lire les sujets qui m'intéressent mais c'est tout, car je sais qu'il existe bcp de pseudo-modérateur qui jouent à la police et qui interviennent seulement pour polluer le sujet, leurs interventions est du genre : album est au masculin pas féminin, on dit chevaux pas cheval..... mais il n'interviennent pas seulement sur les fautes d'orthographe mais aussi ils critiquent sans fondement, sans argument, seulement critiquer pour blesser l'auteur ou l'humilier ou le ridiculiser, c'est comme un jeu pour eux, c'est pour se rendre interessant car incapable de faire un nouveau sujet donc ils guettent les nouveaux sujets pour vite trouver l'erreur ou la faille qui permet d'intervenir. On se demande si ce n'est pas aussi pour augmenter leur nombre de message ?

Bref, je remercie les personnes qui ont un minimum de civisme et de respect envers les autres.

je remercie croaa et Leautaud pour leur participation.

caro.
carodu31
BDébutant
BDébutant

Messagede Croaa » 07/11/2009 10:41

carodu31 a écrit: mais bon au point de dire que c'est du plagiat .... je pense pas. L'auteur est surement impreigné par ses lectures , que ça ressort dans son propre travail. Ceci est trés fréquent chez les auteurs de roman ou de BD.

Non, je t'assure, à ce stade, c'est du plagiat. La scène est identique, la posistion des personnages, le décors, les habits, tout. Mais je suis d'accord que c'est du gentil plagiat. Une facilité pour ne pas avoir à composer une scène soi même.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede trevester » 07/11/2009 11:31

carodu31 a écrit:
trevester a écrit:

merci à vous.
et un grand merci pour ce site que j'aime bcp même si je participe pas vraiment au forum, j'y viens quotidiennement. voilà c'était mon coup de coeur cette bd personnalisée.
bisous.
caroline

Pas de problème je ne voulais pas t'agacer, mais laisse moi être perplexe sur le bien fondé de ton message, moi sur les forums (avec le temps) je suis un peu parano, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
bon week ;)

tu devrais chercher dans le dictionnaire la différence entre aimer quelque chose et être fan de quelque chose, y a quand même une sacrée différence.

En fait je ne comprend pas trop... on est entrain de me faire un procés?
En ce qui concerne la publicité, pratiquement tout le monde en fait, quelle soit directe ou indirecte il suffit juste de dire : oh la bd de ..... est trop super : c'est de la pub ou bien j'ai trouvé l'album de... en promo dans une librairie, c'est aussi de la pub, ou bien allez voir ce site, c'est de la pub, ou bien je vends mon album sur ebay c'est encore et toujours de la pub. à partir du moment où on donne notre avis positif sur un produit, nous sommes sur leterrain de la pub.....
Mon sujet était bcp plus profond que ça, il s'adressait à des personnes intelligentes et qui sont capables de développer, d'argumenter ou de donner simplement son avis. J'aurai aimé discuter avec des gens qui s'y connaissent en bd et qui pourraient donner leur avis sur ce genre de bd, ce concept, sur l'avenir de ce concept, est-il nuisible à la bd classique? Quel est son avenir? va-t-il s'imposer dans le marcher?grandir? ou bien est-ce juste du marketing?

Maintenant si vous n'êtes pas concernés par le sujet pas la peine d'y participer et de polluer ainsi le forum. En fait c'est pour ça que je ne participe pas au forum, j'aime bcp lire les sujets qui m'intéressent mais c'est tout, car je sais qu'il existe bcp de pseudo-modérateur qui jouent à la police et qui interviennent seulement pour polluer le sujet, leurs interventions est du genre : album est au masculin pas féminin, on dit chevaux pas cheval..... mais il n'interviennent pas seulement sur les fautes d'orthographe mais aussi ils critiquent sans fondement, sans argument, seulement critiquer pour blesser l'auteur ou l'humilier ou le ridiculiser, c'est comme un jeu pour eux, c'est pour se rendre interessant car incapable de faire un nouveau sujet donc ils guettent les nouveaux sujets pour vite trouver l'erreur ou la faille qui permet d'intervenir. On se demande si ce n'est pas aussi pour augmenter leur nombre de message ?

Bref, je remercie les personnes qui ont un minimum de civisme et de respect envers les autres.

je remercie croaa et Leautaud pour leur participation.

caro.
trevester
BDébordé
BDébordé

Messagede Gauth » 15/05/2012 14:00

Moi aussi je crée des bd personnalisées (et des emplois du temps originaux) pour ceux que ça intéresse il y a plus de visuels à cette adresse
http://contes-et-bulles.over-blog.com/

Racontez-moi votre histoire vous aussi. A bientôt
Gauth
BDébutant
BDébutant

Messagede Zigetpuce » 15/05/2012 14:18

Vraiment peu d'interêt et concept trés peu nouveau puisqu'on peut déjà faire la même chose avec des "Cedric"
Il y a aussi d'autres sites où à partir d'une photo on vous insert dans les cases
http://www.onveut.com/BD--caricature-et ... Homme.html
Zigetpuce
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gauth » 16/05/2012 10:30

Je dessine des bd personnalisées qui retracent votre histoire authentique: une idée cadeau qui émeuvra un papa/une maman, un()e amoureux()se, soi-meme ou votre enfant qui cherche un message de sagesse dans l'histoire de ses parents ou la manière dont il est né le tout sans gros mots...

Racontez-moi votre histoire
Plus de visuels à cette adresse http://contes-et-bulles.over-blog.com/

A bientot j'espère :)
Gauth
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée