LEAUTAUD a écrit:Même sentiment en ce qui me concerne (Outre l'emprunt déjà cité , la page 1 du " Crochet " est démarquée du Lotus Bleu )
Sinon, l'idée est sympa , et le dessin naïf est touchant.
carodu31 a écrit:Bonjour à tous!! voilà j'aime beaucoup les BD, et récemment j'ai découvert un site d'un jeune homme qui créait des BD assez originales car le héros c'est nous, en fait c'est mon nom et prénom, mis à part le nom et prénom tout le reste est comme une BD ce n'est pas seulement des planches comme on peut le voir dans d'autre site, mais bel et bien une BD à part entière. Personnellement j'ai beaucoup aimé j'en ai commandé 3 mais je suis pas une fan de BD, j'aurai voulu avoir votre avis sur ce genre de BD. En tout cas pour une idée cadeau c'est trés sympa, mes enfants ont adoré.
voici le site en question http://www.bdpersonnalisee.com/
merci à vous.
et un grand merci pour ce site que j'aime bcp même si je participe pas vraiment au forum, j'y vient quotidiennement. voilà c'était mon coup de coeur cette bd personnalisée.
bisous.
caroline
trevester a écrit:carodu31 a écrit:Bonjour à tous!! voilà j'aime beaucoup les BD, et récemment j'ai découvert un site d'un jeune homme qui créait des BD assez originales car le héros c'est nous, en fait c'est mon nom et prénom, mis à part le nom et prénom tout le reste est comme une BD ce n'est pas seulement des planches comme on peut le voir dans d'autre site, mais bel et bien une BD à part entière. Personnellement j'ai beaucoup aimé j'en ai commandé 3 mais je suis pas une fan de BD, j'aurai voulu avoir votre avis sur ce genre de BD. En tout cas pour une idée cadeau c'est trés sympa, mes enfants ont adoré.
merci à vous.
et un grand merci pour ce site que j'aime bcp même si je participe pas vraiment au forum, j'y viens quotidiennement. voilà c'était mon coup de coeur cette bd personnalisée.
bisous.
caroline
et bien t'es à double sens ?
carodu31 a écrit: mais bon au point de dire que c'est du plagiat .... je pense pas. L'auteur est surement impreigné par ses lectures , que ça ressort dans son propre travail. Ceci est trés fréquent chez les auteurs de roman ou de BD.
carodu31 a écrit:trevester a écrit:carodu31 a écrit:Bonjour à tous!! voilà j'aime beaucoup les BD, et récemment j'ai découvert un site d'un jeune homme qui créait des BD assez originales car le héros c'est nous, en fait c'est mon nom et prénom, mis à part le nom et prénom tout le reste est comme une BD ce n'est pas seulement des planches comme on peut le voir dans d'autre site, mais bel et bien une BD à part entière. Personnellement j'ai beaucoup aimé j'en ai commandé 3 mais je suis pas une fan de BD, j'aurai voulu avoir votre avis sur ce genre de BD. En tout cas pour une idée cadeau c'est trés sympa, mes enfants ont adoré.
merci à vous.
et un grand merci pour ce site que j'aime bcp même si je participe pas vraiment au forum, j'y viens quotidiennement. voilà c'était mon coup de coeur cette bd personnalisée.
bisous.
caroline
Pas de problème je ne voulais pas t'agacer, mais laisse moi être perplexe sur le bien fondé de ton message, moi sur les forums (avec le temps) je suis un peu parano, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
bon week
tu devrais chercher dans le dictionnaire la différence entre aimer quelque chose et être fan de quelque chose, y a quand même une sacrée différence.
En fait je ne comprend pas trop... on est entrain de me faire un procés?
En ce qui concerne la publicité, pratiquement tout le monde en fait, quelle soit directe ou indirecte il suffit juste de dire : oh la bd de ..... est trop super : c'est de la pub ou bien j'ai trouvé l'album de... en promo dans une librairie, c'est aussi de la pub, ou bien allez voir ce site, c'est de la pub, ou bien je vends mon album sur ebay c'est encore et toujours de la pub. à partir du moment où on donne notre avis positif sur un produit, nous sommes sur leterrain de la pub.....
Mon sujet était bcp plus profond que ça, il s'adressait à des personnes intelligentes et qui sont capables de développer, d'argumenter ou de donner simplement son avis. J'aurai aimé discuter avec des gens qui s'y connaissent en bd et qui pourraient donner leur avis sur ce genre de bd, ce concept, sur l'avenir de ce concept, est-il nuisible à la bd classique? Quel est son avenir? va-t-il s'imposer dans le marcher?grandir? ou bien est-ce juste du marketing?
Maintenant si vous n'êtes pas concernés par le sujet pas la peine d'y participer et de polluer ainsi le forum. En fait c'est pour ça que je ne participe pas au forum, j'aime bcp lire les sujets qui m'intéressent mais c'est tout, car je sais qu'il existe bcp de pseudo-modérateur qui jouent à la police et qui interviennent seulement pour polluer le sujet, leurs interventions est du genre : album est au masculin pas féminin, on dit chevaux pas cheval..... mais il n'interviennent pas seulement sur les fautes d'orthographe mais aussi ils critiquent sans fondement, sans argument, seulement critiquer pour blesser l'auteur ou l'humilier ou le ridiculiser, c'est comme un jeu pour eux, c'est pour se rendre interessant car incapable de faire un nouveau sujet donc ils guettent les nouveaux sujets pour vite trouver l'erreur ou la faille qui permet d'intervenir. On se demande si ce n'est pas aussi pour augmenter leur nombre de message ?
Bref, je remercie les personnes qui ont un minimum de civisme et de respect envers les autres.
je remercie croaa et Leautaud pour leur participation.
caro.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité