Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez-vous de mon scénario?

Que pensez-vous de mon scénario?

Messagede polkan » 07/07/2009 15:17

J'ai commencé un scénario qui traite du football.Malheureusement je ne sais pas dessiner alors je ne peux pas aller plus loin.Croyez-vous que je peux trouver des personnes intéressées?Voici un synopsis et la présentation de quelques personnages.N'hésitez pas à me donner des avis ou à me demander plus d'informations.

Synopsis :L’histoire se passe dans le région fictive de Lagonie.Elle traite du destin de Nathan Graves,un footballeur talentueux qui,après avoir échoué au glorieux Institut Rempart,décide de se venger en créant sa propre équipe,les Green Panthers.Lui et ses amis auront de nombreux défis à relever,en particulier leurs matchs contre l’Institut Rempart.

Le personnage principal :L’histoire propose se suivre le parcours de Nathan Graves, un joueur de l’Institut Rempart .Lorsqu’il a été détecté par les membres de l’Institut Rempart ,il était un grand espoir du football .Le comité de direction le considérait comme un futur leader, un capitaine emblématique .C’était le plus doué techniquement. Mais de nombreuses années ont passé, et le caractère et le talent de Nathan ont beaucoup changé. Refusant les méthodes des autres joueurs(l’hypocrisie ,le fait d’essayer de former des clans, l’orgueil),Nathan s’est peu à peu refermé sur lui-même et est devenu solitaire au sein de l’Institut .Ses performances sur le terrain s’en sont ressenties ,si bien qu’il n’est plus du tout certain de figurer dans la fameuse liste et donc de participer à la Star League. Tous les jours ,il essaie de paraitre bon à l’entrainement, mais il n’a plus la motivation de ses débuts et il n’a plus d’alliés :les autres joueurs ne lui font plus confiance .A quelques jours du verdict final, il doute énormément .Heureusement, lorsqu’il rentre chez lui le soir ,dans un quartier de Lagona-Sud, il retrouve toute cette fougue en jouant avec ses vrais amis, sur un terrain délabré. C’est là qu’il retrouve toutes ses sensations et qu’il redevient heureux.

→Leyton Keaton :le meilleur attaquant de pointe de l’Institut .Très orgueilleux, il n’hésite pas à dire du mal des gens devant eux, mais est très respecté en raison de son talent. Il provoque très souvent Nathan ,c’est son pire ennemi .Nathan essaie de calmer ses ardeurs quand Leyton le provoque ,mais ne parvient pas à retenir sa rage .Ils se détestent profondément .Et les autres joueurs sont tous du côté de Leyton .Physiquement, c’est un grand blond au regard mesquin.
→Jorg Schrodinger :un joueur très musclé avec une grosse voix, mais qui malgré son apparence est très sympathique. C’est le seul joueur à vouloir un peu aider Nathan et le protéger. Il rit souvent au éclats .Toutefois ,il possède l’énorme inconvénient d’être le meilleur ami de Leyton. Physiquement,il est très impressionnant et ses cheveux sont coupés à ras .Sur le terrain, c’est un défenseur qui use logiquement de son physique pour arrêter les adversaires. Mais il a une piètre technique.
→Jimmy Graves :le petit frère de Nathan .Il a deux ans de moins que lui .Il est naif et n’a pas confiance en lui .Il considère son grand frère comme un véritable héros ,il l’admire au plus haut point, c’est un exemple pour lui. Physiquement, il est un peu plus petit que Nathan mais plus beau ,avec de grands yeux bleus .Sur le terrain ,c’est un frappeur hors-pair .Il décoche des frappes avec une puissance et une précision inimaginables. Mais son manque de confiance le pénalise parfois.
→Conrad Pirowski :un dur au caractère bien trempé .Il n’hésite pas à dire ce qu’il pense et a la fâcheuse tendance à vouloir commander .Mais sa franchise et son sérieux sont des qualités parfois bien utiles. Il s’entend assez bien avec Nathan ,mais très mal avec Mickael .Sur le terrain ,c’est l’attaquant de pointe par excellence et il a une bonne puissance athlétique. Il n’hésite d’ailleurs pas à provoquer(au bon sens du terme)la défense et a un très bon jeu de tête.
→Mickael Polkan :le meilleur ami de Jimmy et également très proche de Nathan .Il est très silencieux mais ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Derrière son regard sombre, qui ne laisse jamais passer la moindre émotion se cache en fait une forte personnalité .Mais seuls Jimmy et Nathan s’en rendent compte. Il déteste Conrad ,ils se disputent parfois sur le terrain .Sur le terrain ,c’est un joueur polyvalent qui n’hésite pas à utiliser son physique ,parfois dans la limite du correct .Il a une grande vitesse de pointe .Mais il est très irrégulier :il lui arrive de faire des prestations somptueuses, dépassant même le niveau de Nathan, mais il rate aussi souvent des occasions immanquables.
polkan
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 25/04/2009

Re: Que pensez-vous de mon scénario?

Messagede polkan » 17/08/2009 08:53

Vraiment pas d'avis?
polkan
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 25/04/2009

Re: Que pensez-vous de mon scénario?

Messagede the moka » 18/08/2009 17:19

sans vouloir te vexer aucunement, ça me fait directement penser à Olive et Tom ton histoire: le personnage blessé, les équipes rivales, ... tu auras du mal à placer ton scénario si les éditeurs font le même rapprochement que moi
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
Avatar de l’utilisateur
the moka
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1162
Inscription: 01/04/2005
Localisation: toulouse, et fière d'y etre!
Age: 44 ans

Re: Que pensez-vous de mon scénario?

Messagede Ryuk and roll » 21/08/2009 11:02

Je ne l'ai même pas lu, tout simplement parce que cite-moi des bds (pas manga) publié par des éditeurs Belges, Français qui traîtent du sport?

Voilà [:fantaroux:2]
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 19/05/2008
Age: 15 ans

Re: Que pensez-vous de mon scénario?

Messagede polkan » 21/08/2009 18:37

Je ne l'ai même pas lu, tout simplement parce que cite-moi des bds (pas manga) publié par des éditeurs Belges, Français qui traîtent du sport?


:arrow: Si il y en a.Ce ne sont certes pas des références mais ça existe.Par exemple Foot2rue a été adapté en bd(même si je l'accordece n'est pas une référence).

:arrow: Avec un peu d'innovation,je suis persuadé qu'on peut faire des merveilles.
polkan
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 25/04/2009

Re: Que pensez-vous de mon scénario?

Messagede polkan » 12/12/2009 11:14

[:fantaroux:2]
polkan
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 25/04/2009

Re: Que pensez-vous de mon scénario?

Messagede majic 12 » 14/12/2009 13:26

salut,
ton nathan me fait penser a ben arfa
et leyton a C.ronaldo
majic 12
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 14/12/2009

Re: Que pensez-vous de mon scénario?

Messagede jofa » 26/12/2009 10:22

bonjour,

si certains fans se sentent la force de critiquer sans avoir de référence de bd franco-belge il peuvent revoir leurs classique parce qu'il y a bien entendu pas mal de bd sur le foot (éric castel n'est qu'un exemple parmis tant d'autres).
jofa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 25/12/2009

Re: Que pensez-vous de mon scénario?

Messagede max.h » 24/06/2010 13:52

est ce que t'as une idée sur la découpe de l'histoire par rapport au nombre de page ?
je résume est ce que c'est plus une histoire humaine avec le foot en catalyseur.
ou est ce que c'est autan une histoire humaine qu'une histoire de foot.
max.h
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 09/06/2010

Re: Que pensez-vous de mon scénario?

Messagede romain710 » 27/06/2010 13:36

Bonjour,
Le scénario est certes intéressant mais comme c'est souligné plus haut, ça ressemble un peu à Olive et Tom. de plus, le monde de la BD subit en ce moment l'impact de l'héroïc fantasy qui prend 50% du marché. un scénario sur le foot pourrait être pris dans une petite maison d'édition mais pour cela il faudra un scénario béton et complet ainsi qu'un bon dessinateur car les éditeurs n'en fournissent pas. et encore, il n'ont parfois pas le budget avec les imprimeurs pour lancer de nouvelles séries. je te conseille également de ne pas partir sur plus de deux tomes au départ car aucune maison d'édition ne signera un contrat pour 5 ou 8 tomes.
l'idéal reste pour toi de faire des offres à des dessinateurs sur différents sites, le plus important restant le plaisir que l'on prend à écrire. fais d'ailleurs attention de ne pas dévoiler trop tes idées sur les forums. on ne sait jamais...
bon courage
romain710
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/01/2010


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités