Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez-vous de Messi ?

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

?

Messi le GOAT !
2
22%
Mais non c’est une chèvre !
7
78%
 
Nombre total de votes : 9

Que pensez-vous de Messi ?

Messagede ulys » 01/11/2023 08:51

Messi, l’Argentine et vous ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31984
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Que pensez-vous de Messi ?

Messagede darkbreizh » 01/11/2023 19:52

Ni le GOAT, ni une chèvre.
Un joueur qui aura marqué son époque de son empreinte, ni plus, ni moins.
Il y a eu des prétendants au titre de GOAT avant lui, il y en aura d’autres après lui.

Tout depend des critères pour juger le GOAT, mais pour moi, le GOAT c'est Yohan Cruyff
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Que pensez-vous de Messi ?

Messagede Julien Despreux » 01/11/2023 23:38

darkbreizh a écrit:Ni le GOAT, ni une chèvre.
Un joueur qui aura marqué son époque de son empreinte, ni plus, ni moins.
Il y a eu des prétendants au titre de GOAT avant lui, il y en aura d’autres après lui.

Tout depend des critères pour juger le GOAT, mais pour moi, le GOAT c'est Yohan Cruyff


:ok:

D'accord pour la décennie 1970 :

Image

- Attaquant – Pays-Bas
- Clubs successifs : Ajax Amsterdam (1964-1973), FC Barcelone (1973-1978), Los Angeles Aztecs (1979-1980), Washington Diplomats (1980-1981), Levante (prêt, 1981), Ajax Amsterdam (1981-1983), Feyenoord Rotterdam (1983-1984)
- Palmarès : 3 Coupes des clubs champions (1971, 1972 et 1973), 1 Coupe intercontinentale (1972), 1 Supercoupe d’Europe (1973), 9 championnats des Pays-Bas (1966, 1967, 1968, 1970, 1972, 1973, 1982, 1983 et 1984), 1 championnat d’Espagne (1974), 6 coupes des Pays-Bas (1967, 1970, 1971, 1972, 1983 et 1984), 1 coupe du Roi (1978)
- 48 sélections avec les Pays-Bas (33 buts)

Il est le symbole du football total. Surnommé le Hollandais volant, Johan Cruyff a marqué son époque avec des gestes exceptionnels et un charisme unique en son genre. Disciple de Rinus Michels à l’Ajax Amsterdam puis au FC Barcelone, Johan Cruyff représente à lui seul cette révolution opérée dans le jeu. Il permet à l’Ajax de remporter trois Coupes des clubs champions entre 1971 et 1973, puis mène les Pays-Bas en finale de la Coupe du monde 1974. Les Oranges mécaniques illuminent le tournoi de toute leur classe, Cruyff en tête, mais à l’instar de la plupart des équipes romantiques, finissent par buter sur l’Allemagne en finale.

Si son passage au FC Barcelone s’avère moins flamboyant qu’à l’Ajax en termes de palmarès, Johan Cruyff laisse une trace indélébile dans le club culé et tisse la relation indéfectible qui continue de lier le Barça et l’Ajax de nos jours. Il faut dire que malgré un physique frêle et une propension à fumer continuellement des cigarettes sans filtre, le Hollandais rayonne et peut faire déjouer n’importe quelle défense grâce à ses qualités techniques et sa compréhension du jeu. Capable des gestes les plus fous sur le terrain, il se distingue également par une attitude de défiance vis-à-vis de certains préceptes de l’époque et n’hésite pas à exprimer ses opinions politiques, ce qui lui vaut une image de rebelle et une aura proche de celle d’une rock star. Johan Cruyff est également le premier joueur de l’histoire à remporter trois Ballons d’or.


Source : https://www.espace-foot.com/joueurs/meilleurs-joueurs-des-annees-70/
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Que pensez-vous de Messi ?

Messagede Anthonybd » 02/11/2023 00:47

Maradonna lui était supérieur, mais une très mauvaise hygiène de vie, sinon, il aurait aussi accumulé les ballons d'or.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 08/06/2023

Re: Que pensez-vous de Messi ?

Messagede mistercoyote » 02/11/2023 01:46

Maradonna ne pouvait pas l'avoir, comme Pelé d'ailleurs
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15039
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Que pensez-vous de Messi ?

Messagede Anthonybd » 02/11/2023 02:09

mistercoyote a écrit:Maradonna ne pouvait pas l'avoir, comme Pelé d'ailleurs


C'est correct, parce qu'ils n'étaient pas européens.

Mais je ne change pas d'avis concernant son talent. :D
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 08/06/2023

Re: Que pensez-vous de Messi ?

Messagede mixsterot » 02/11/2023 12:03

Je pense que Messi et Cristiano ont clairement surpasser tout le monde dans le foot, jusqu'à maintenant et ils resteront les meilleurs avec des sacrées record pendant longtemps. Alors oui sur une saison ou 2 ou même plus t'en avais qui était meilleur comme Ronaldinho ou même Ronaldo enfin t'en a pas mal, mais rester au top niveau sur un peu près 10 ans y a personne qui l'a fait et très peu le feront. Donc les meilleurs de tous les temps restent Messi et Cristiano pour moi. c'est un sacré travail et une sacrée hygiène de vie qu'il faut maintenir.

Sur ce ballon d'or Haaland le méritait tout autant, mais bon c'est Messi et puis c'est surement ces dernières années donc je pense que ça a jouer effectivement, mais il ne l'a pas non plus voler quand on regarde les stats individuelles.
mixsterot
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 25/10/2023

Re: Que pensez-vous de Messi ?

Messagede Fantaroux » 02/11/2023 13:21

C'est un con.
Bisous.











:D
(en vrai je m'en fous, il me gonfle juste pour nous avoir piqué la coupe ^^)
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13832
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Que pensez-vous de Messi ?

Messagede mistercoyote » 02/11/2023 15:20

Je pense qu'il faut différencier l'homme de l'artiste
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15039
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Que pensez-vous de Messi ?

Messagede jxmckie » 02/11/2023 16:20

Je n aime ni Messi ni Ronaldo mais il faut bien avouer que sur ces 15 dernières années ils étaient souvent au dessus du lot et encore heureux que leurs équipes nationales n’étaient pas toujours au top car cela aurait ete pire pour le nombre de ballons d'or. Mais cette année bof. Ballon d'or par défaut suite à une coupe du monde en forme de jubilé ou tout semblait avoir été fait pour qu'il la gagne. Bref un sentiment tres mitigé
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1104
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans


Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités