Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Messagede neo » 09/09/2003 13:37

bonjour
que pensez vous de la serie de silence et de sang
merci
neo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 18/06/2003
Localisation: valenciennes
Age: 45 ans

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Messagede Canardo » 09/09/2003 13:51

J'ai découvert cette série lorsque j'avais une quinzaine d'années et force m'est de constater que j'avais beaucoup accroché à l'époque. :D Plus que le dessin c'est le scénario et les époques traversées qui ont suscités mon intérêt.
J'ai décroché par la suite (au niveau d'Omerta, il me semble) mais peut être que suite à ce sujet je vais m'y remettre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Canardo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Bordeaux (GRADIGNAN)
Age: 49 ans

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Messagede Larcenik » 09/09/2003 16:03

C'est du bon boulôt, sans plus :?
Dans le genre, il faut essayer Ce qui est à Nous


Mais ça ne vaut pas un bon vieux Scorsese :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Messagede Lemkor » 09/09/2003 16:39

Ce qui est à nous :ok: , j'aime beaucoup et c'est scénarisé par le roi des polars en BD : David Chauvel ;)

De silence et de sang, je connais de vue mais jamais lu :?
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Messagede jmd » 09/09/2003 18:26

Aucun rapport entre "de silence et de sang" et "ce qui est à nous" à part que ça parle de la mafia aux States :siffle: . Ce qui est à nous est plus une série de One Shoot dont les personnages se croisent au fil des livres mais chaque histoire n'a pas de fil conducteur. Quand à "de silence et de sang" c'est une série longue comme sait les faires Glénat (trop longue peut etre ça ne s'arrete jamais :zzz: ) .

J'ai adoré les premiers volumes de la série aujourd'hui je commence à décrocher un peu, je te conseille de lire au moins la première époque jusqu'au tome 10. Après je trouve la série nettement moins interessante, d'ailleurs cela correspond avec le changement de scénariste.... :non:
Avatar de l’utilisateur
jmd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 14/12/2002
Localisation: Rennes
Age: 53 ans

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Messagede Tchao » 09/09/2003 18:57

Je suis tout à fait d'accord avec jmd : le premier cycle est vraiment intéressant, l'univers de la mafia y est très bien rendu, on s'y croirait presque. Par contre, le deuxième cycle est nettement moins bon.
Aucun rapport, si ce n'est le thème, avec Ce qui est à nous et on aurait pu aussi citer Cosa Nostra de Clarke à ce moment-là :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Tchao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 696
Inscription: 01/12/2002
Localisation: La Fare-les-Oliviers
Age: 49 ans

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Messagede xof 24 » 09/09/2003 19:20

Il n'y a pas eu changement de scénariste :mrgreen: Bon Corteggiani a fait de Silence et de sang avec Malès comme dessinateur,suite a l'arrêt du désir dessiner cette série de ce dernier, Mitton a repris la suite avec talent(selon Corteggiani)A la fin des dix tomes Corteggiani de son propre aveux était content d'en avoir fini mais lui restant des choses a dire il est tout de même reparti sur un nouveau cycle avec Barisson au dessin et là ce sera la fin de cette série normalement.Bopn tout ceci est mieux expliquer dans le dernier Vécu paru où une long interview de Corteggiani est faite sur cette série ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Messagede Pat » 10/09/2003 03:37

Ce qui est à nous :ok: , j'aime beaucoup et c'est scénarisé par le roi des polars en BD : David Chauvel ;)


et en plus assez bien documenté, il y a eu manifestement une volonté de garder un esprit historique, on est proche du documentaire. Interéssant ;)

De silence et de sang, je connais de vue mais jamais lu :?

j'ai décroché il y a quelques années mais j'ai continué à acheter les albums avec l'espoir de m'y remettre, en fait de tout relire quand la série sera terminée....dans dix ans !
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Messagede xof 24 » 10/09/2003 11:49

j'ai décroché il y a quelques années mais j'ai continué à acheter les albums avec l'espoir de m'y remettre, en fait de tout relire quand la série sera terminée....dans dix ans !


Non tu n'auras pas attendre si kongtemps je crois que c'est cete année que sort le dernier opus et Cortegianni a promis de jeter l'éponge :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Messagede Pat » 11/09/2003 04:05

ha tiens donc ! Bon Les Aigles avec 16 tomes restera ma plus longue série de al colelction Vécu .... ;)
Mais il va nous faire quoi Corteggiani maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Messagede Lemkor » 11/09/2003 12:57

Heu, Tatiana K, c'est lui qui scénarise et come il y a changement de dessinateur (ce n'est plus Meynet) ;)

sinon, il a des séries humoristiques et pleins d'idées dans sa musette :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Messagede xof 24 » 11/09/2003 13:41

Si on dérive un peu,et que l'on me demande quoi lire de cet auteur je ne citerais que :
Bastos et Zakousky



Bon suite a un diférent avec Glénat, les auteurs, et peut être un peu plus Tranchand, ils ont fait en sorte que la série ne puisse pas avoir de réelle suite mais pour moi elle reste la meilleure de Cortegianni.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Messagede Micha » 28/07/2004 21:31

j'ai décroché il y a quelques années mais j'ai continué à acheter les albums avec l'espoir de m'y remettre, en fait de tout relire quand la série sera terminée....dans dix ans !


Non tu n'auras pas attendre si kongtemps je crois que c'est cete année que sort le dernier opus et Cortegianni a promis de jeter l'éponge :mrgreen:

J'ai découvert cette excellente série la semaine dernière. J'en suis au tome 6.
Je lis aussi Ce qui est à nous (depuis quelques mois), et je trouve très sympa de retrouver dans les deux séries les nombreux persos communs et les grans événements de l'histoire de la mafia; tout celà raconté depuis des points de vue différents. Le style narratif est lui aussi différent, puisque Corteggiani cherche plus (il me semble) à nous attacher à un perso principal.

La dernière parution d'album date de mai 2004.

Alors est-ce que la série se termine sur cet album :?:
Avatar de l’utilisateur
Micha
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 29/11/2003
Localisation: Paris
Age: 45 ans

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Messagede profy » 28/07/2004 22:01

Pour de Silence et de Sang, la série se termine avec le tome 14.
Je l'ai lu il y a moins de 2 semaines et je trouve que les albums s'essouflent.
Les 4 derniers tomes sont moins bons que les autres.
2 histoires en parallèle racontées dans les albums 11 à 14 dont l'une d'elle (la contemporaine) est difficille à croire et depareille avec le reste de la série.
Sinon les tomes 1 à 10 sont excellents tout comme la série Ce qui est à nous :ok:

Et comme Xof je ne peut que conseiller de lire Bastos et Zakousky.
Avatar de l’utilisateur
profy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 26/04/2004
Localisation: BEAUJOLAIS 69
Age: 51 ans

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Messagede Micha » 31/07/2004 10:37

Je viens de terminer le tome 7.
C'est marrant de voir l'évolution de l'histoire. L'action des tomes 1 à 5 se déroule à New York, et à partir du 6 Ciro commence à voyager.
Je ne connais pas spécialement l'histoire de la mafia, mais à partir du tome 6, il me semble également que l'histoire fait moins référence à des faits réels. Ce qui ne nuit pas toutefois à la qualité.
Dernière remarque : je trouve le dessin de Malès plus fin, mais je préfère les bagnoles de Mitton.

Mais je me perds un peu dans les persos : tous ces Johnny :shock: , et ces types qui ont plusieurs noms :shock: ...
Enfin c'est encore dans Ce qui est à nous.
Mais c'est aussi ce qui fait le charme de ces histoires... à lire en prenant des notes :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Micha
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 29/11/2003
Localisation: Paris
Age: 45 ans

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Messagede Hugui » 19/08/2007 16:51

Les trois premier "de silence et de sang" avec Males au dessin sont très bons avec un scénario solide décrivant le départ d'Italie et les premiers pas à New-York de deux jeunes siciliens dont les destins vont prendre deux voies différentes mais dont les chemins vont continuer de se croiser.
Mais je ne suis pas un grand fan des dessins de Males.

Changement de dessinateur avec le 4è tome, Mitton donne plus de couleurs à cette histoire très sombre et ça surprend au début.
Le scénario reste intéressant en collant à la vérité historique, mais les deux principaux protagonistes en devenant adulte se banalisent et nous touchent moins en étant un peu désincarnés.

De bons moments de lecture que j'essayerai de poursuivre en bibliothèque.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Messagede NIKE WAYNE » 20/08/2007 13:22

Bonne idée de ressortir ce vieux topic Hugui [:ludicogne:2]

Bonne série mafieuse dans son ensemble, le changement de dessinateur ne m'avait pas perturbé même si leur style est aux antipodes.

Néanmoins, je trouve que la série aurait pu être un tantinet moins longue. Certes, les idées et les personnages ont bien été developpés mais je trouvais quelques volumes trop long voire un peu ennuyeux. A mon avis, trop d'accentuation sur les persos secondaires dont l'importance dans l'histoire n'était pas nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Messagede magic_fred » 20/08/2007 13:31

Série à laquelle je ne mes suis jamais attaqué. Pourtant, j'ai déjà feuilleté à plusieurs reprises mais je n'ai jamais craqué.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Messagede wolf-w » 24/08/2007 19:01

[Hors sujet, enfin... presque !] J'ai une question à propos du dessinateur François Corteggiani : Que devient-il avec Commissaire Soubeyran ?
Depuis 2002, j'attends toujours la suite (qui n'est pas la suite du tome 2)...
Si F. Corteggiani passe par là, qu'il pense au prochain Soybeyran !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

que pensez vous de la serie de silence et de sang

Messagede Seb H » 29/08/2007 13:27

Corteggiani est scénariste... Quant à Soubeyran, c'est abandonné, comme bon nombre de séries Bulle Noire.
Seb H
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 404
Inscription: 30/08/2004

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités