Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que lire après Aldebaran / Betelgeuse / Antares de Leo

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Que lire après Aldebaran / Betelgeuse / Antares de Leo

Messagede iummy » 01/11/2010 18:01

Bonjour,

je lis assez peu de bandes dessinées et mes connaissances sont très limitées sur le sujet. Le hasard à fait qu'en allant aux toilettes chez un ami, je suis tombé sur le tome 1 de Betelgeuse. Une fois ouvert je n'ai pas pu décrocher et l'ai lu d'une traite. Tout naturellement je me suis dirigé vers le cycle 1 puis cycle 2 et là je suis en plein dans le cycle 3...jamais avant cette série je n'avais autant accroché sur une BD qui m'a transporté dans son univers.
Mon avis global dur la BD à donc changé grâce à cette série, et j'aimerai poursuivre avec des titres de la même qualité (voir mieux si cela existe :-D ).
Je m'en remet donc à vous, pour me conseiller sur vos must du genre sci-fi ou juste vos gros coups de coeur.

Merci d'avance
iummy
BDébutant
BDébutant

Re: Que lire après Aldebaran / Betelgeuse / Antares de Leo

Messagede toine74 » 01/11/2010 19:12

Un peu vague comme demande (il faudrait que tu donnes plus de détails sur tes goûts)...

Sans trop prendre de risque :

Du même Léo avec Rodolphe au scénario. Plus fantastique que SF mais très bien

De l'héroic fantasy (avec un twist SF) très bien menée. Bestiaire original un petit peu à la Léo ;)

Un des musts du genre. L'approche du duo Lacroix/Bourgeon sur les écosystèmes est admirable (là aussi à la Léo sauf que c'est l'inverse).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede monsieur burp » 01/11/2010 19:47

Peut-être "mal vieilli" mais c'est singulier et surtout bon...

Rien à voir (presque) mais délicieux...

:ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 01/11/2010 19:59

monsieur burp a écrit:Peut-être "mal vieilli" mais c'est singulier et surtout bon...

Les premiers volumes scénarisés par Forest sont vraiment très très bons (malgré la patine du temps ;) ). Le trait de Gillon, par contre, intemporel :respect: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/11/2010 01:01

Pareil que Toine, si c'est l'écosysteme que tu as aimé dans les Léo je te conseille aussi vivement Cyann.
Je l'ai déjà dit, pour moi il y a plus de trouvailles dans certaines planches de Cyann que dans tous "Les mondes d'Aldébran" réunis. En plus c'est vraiment a l'arrière plan, c'est pas "Holalaaa, vous avez vu la grosse bête étrange que j'ai inventé rien que pour vous ? Ca va me faire 5 pages de scénario cette bestiole".
Dans Cyann, non, c'est tout en finesse, à presque toutes les pages, c'est de l'ecosystéme quotidien.

Sinon, de maniere générale, tu peux taper dans le Top 15 de cette liste la, c'est du tout bon
http://www.bedetheque.com/indispensable ... ction.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede comicstrain » 02/11/2010 13:30

Pour ma part je pense au dernier de Léo :

Terres lointaines

mais aussi un peu plus en fantastique et aventure :

*Les Mondes perdus de Conan Doyle

*Carthago

*Bunker

Bonne lecture [:fantaroux:2]
50 BD....
comicstrain
BDébranché
BDébranché

Messagede Cooltrane » 02/11/2010 21:52

nexus4 a écrit:Pareil que Toine, si c'est l'écosysteme que tu as aimé dans les Léo je te conseille aussi vivement Cyann.
Je l'ai déjà dit, pour moi il y a plus de trouvailles dans certaines planches de Cyann que dans tous "Les mondes d'Aldébran" réunis. En plus c'est vraiment a l'arrière plan, c'est pas "Holalaaa, vous avez vu la grosse bête étrange que j'ai inventé rien que pour vous ? Ca va me faire 5 pages de scénario cette bestiole".
Dans Cyann, non, c'est tout en finesse, à presque toutes les pages, c'est de l'ecosystéme quotidien.

Sinon, de maniere générale, tu peux taper dans le Top 15 de cette liste la, c'est du tout bon
http://www.bedetheque.com/indispensable ... ction.html

Je ne suis pas très Svi-fi, mais je dois dire Qu'Aldebaran et les autres séries de Léo sont particulièrement réussies.... et comme d'autres ont dit.... Les Cycles de Cyann sont extra-ordinaires aussi

Mais il s'agit plus de anticipation que de réelle sci-fi

On est loin des trucs à la Battlestar Galactica ou Star Wars, avec ces deux "trucs"-là...

Universal War 1 vaut bien une lecture aussi, mais c'est assez tiré par les cheveux.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée