Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

que dois-je acheter???

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

que dois-je acheter???

Messagede houbihouba » 15/09/2010 23:09

Bonjour à tous, voilà plusieurs années que j'utilise bd gest. Jusqu'à présent, je me rendais avec des listes "papier" chez les bouquinistes. Je constate sur le forum que pas mal de monde utilisent un ordi de poche pour stocker sa collection. J'aimerais faire de même mais je ne sais pas quoi acheter comme matos. J'ai un PC qui tourne sous vista. J'aimerais un matos pas trop cher qui me permette de consulter ma collection et d'aussi gérer mes mail, mon agenda et mon répertoire téléphonique. Sur mon pc , tout ça est déjà configurer sous outlook. Je ne suis pas très bon en informatique et je cherche quelque chose de simple mais fonctionnel. Merci d'avance de partager votre savoir.
Avatar de l’utilisateur
houbihouba
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 01/06/2010
Localisation: Ath (Belgium)
Age: 44 ans

Re: que dois-je acheter???

Messagede loicfevrier » 16/09/2010 15:56

houbihouba a écrit:J'aimerais un matos pas trop cher qui me permette de consulter ma collection et d'aussi gérer mes mail, mon agenda et mon répertoire téléphonique. Sur mon pc , tout ça est déjà configurer sous outlook. Je ne suis pas très bon en informatique et je cherche quelque chose de simple mais fonctionnel.

Cela depend, soi tu as l'utilite d'un "vrai" ordinateur portable a savoir tu veux regarder des films (avec grand ecran), stocker beaucoup de donnees..dans ce cas un ordi portable debut de gamme conviendra tres bien.
Sinon tu peux prendre quelque chose comme un Netbook : ecran petit ( 12'' ), en general 1Go de memoire et 160 Go d'espace disque.
Tu peux bien sur regarder des films mais avec la taille de l'ecran c'est dur d'etre a plusieurs ;)
Pour le reste et les utilisation que tu indique ca semble bien.

Tu peux en trouver a partir de 200/300 euros (neuf bien sur)
Un exemple : http://www.fnac.com/Asus-EeePC-Seashell ... 891242/w-4
La fnac n'est pas le moins cher et je me souviens d'une offre a 200 euros a Carrefour il y a quelques temps.

Apres pour un modele particulier...voir un peu sur les forum les avis.

Dans tous les cas je te conseille d'aller voir le modele en magazin (ou un similaire) pour voir la taille que cela fait.
C'est petit (du coup tres pratique et leger) mais parfois trop pour certaines personnes.
Avatar de l’utilisateur
loicfevrier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/10/2008
Localisation: Paris
Age: 38 ans


Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités