Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

que choisir, BDG Tool ou web ?

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

que choisir, BDG Tool ou web ?

Messagede colinel » 14/04/2007 10:45

Bonjour,

je souhaiterais avoir des précisions pour savoir quelle version de ces deux propositions je dois prendre pour gérer ma base de données.

Est-ce que dans la version web, ma base de données est géré sur votre serveur ou il faut que je m'approprie des pages web ? quelle est la taille à réserver pour à peine 500 BD ? Est-il possible que je garde seulement une connection et travailler sur des datas en local (disque dur ?)

Ensuite dans l'exemple proposé, je ne sais pas si vos sorties sont capables de lister par série finie et en cours.
Dans ma gestion locale, je sors des listes des achats potentiels d'une part sur les BD déjà sortie mais aussi avec le dernier numéro de chaque série (avec année) pour éviter d'oublier une parution. Est-ce que cette possibilité est offerte par l'outil.

Merci, c'est un peu confus, j'espère que vous comprendrez mes questions.
colinel
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 10/08/2006
Localisation: france
Age: 57 ans

que choisir, BDG Tool ou web ?

Messagede kortex » 15/04/2007 10:22

attention


Bdgtools et Bdgweb sont deux outils totalement différents !!!!!

Bdgtools permet surtout de gérer les liens entre la base et les images (permet d'enlever certains liens anciens qui sont restés enregistrés dans la base, de trouver les images inutilisées dans les dossiers). On peut aussi exporter des fichiers html (vraiment très simple) de sa collection.

Bdgweb permet d'exporter des fichiers php et des fichiers sql (base de données) qui sont beaucoup plus complets et de renommer ses fichiers images

Tous ces fichiers (php et html) doivent être hébergés sur un serveur (indépendant de Bdgest : ovh, 1&1,...) auquel tu dois adhérer.

Les données concernant une collection sont tres petites...ce qui va prendre le plus de place sont les images (a toi de voir la taille et la qualité des images que tu vas utilisées pour les couvertures, planches et versos, photos des auteurs,....)


Bdgest permet seulement de travailler (pour l'instant) en local (sur son fichier .mdb)..... n'est qu'une exportation des données dans un certain format mais ne permet absolument pas de travailler dessus (sauf a tout rentrer à la main dans la bdd,....)


dans bdgest tu as une fonction qui te permet d'écrire et d'utiliser des scripts filtres .... cela te permet donc d'obtenir la liste des albums que tu cherches (albums qui doivent etre achetées,....)


J'espère avec répondu a tes questions :smile:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans


Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités