Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quatrième Pouvoir (Juan Gimenez)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN PREVIEW] Quatrième Pouvoir (Juan Gimenez)

Messagede okilebo » 27/04/2008 08:40

Message précédent :
Voilà lu également !

J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé cet album assez dense. Une histoire bien menée et un dessin à la hauteur. Voilà qui ravira tous les fans de S-F ! :ok:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Re: [EN PREVIEW] Quatrième Pouvoir (Juan Gimenez)

Messagede magic_fred » 19/01/2011 09:36

Up car intégrale ou coffret (?) à venir.

http://www.amazon.fr/quatri%C3%A8me-pou ... 50&sr=1-13
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alexe » 19/01/2011 10:36

magic_fred a écrit:Up car intégrale ou coffret (?) à venir.

Ahhhhhhhhhhhhhhh il me le faut !!! encore des sousous qui vont s'envoler en perspective...
Vous ais-je déjà dit que j'étais archi fana de Gimenez ? oui bah tant pis je le redis :D

surtout que le 4ème pouvoir original, le "T1" est une pure merveille....
alexe
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 19/01/2011 11:11

alexe a écrit:
magic_fred a écrit:Up car intégrale ou coffret (?) à venir.

Ahhhhhhhhhhhhhhh il me le faut !!! encore des sousous qui vont s'envoler en perspective...
Vous ais-je déjà dit que j'étais archi fana de Gimenez ? oui bah tant pis je le redis :D

surtout que le 4ème pouvoir original, le "T1" est une pure merveille....

Tu me vois ravi de te faire de l'effet... :D [:kusanagui:6] ;)

Gimenez est effectivement un Dieu du dessin, j'adore feuilleter mon intégrale de la Caste... Vais un peu voir ce qui est mentionné sur cette série que je ne connais pas du tout perso.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Quatrième Pouvoir (Juan Gimenez)

Messagede alexe » 19/01/2011 12:42

magic_fred a écrit:Tu me vois ravi de te faire de l'effet... :D [:kusanagui:6] ;)

Gimenez est effectivement un Dieu du dessin, j'adore feuilleter mon intégrale de la Caste... Vais un peu voir ce qui est mentionné sur cette série que je ne connais pas du tout perso.

Nan mais Magic, y'a pas moyen que tu ne connaisses pas là... c'est une grave faute de bédéphile que tu te dois de réparer..... :D
Alors ce qu'il faut avoir lu de Gimenez :
- Le 4ème pouvoir
- Le Regard de l'apocalypse (dont une très bonne réédition chez Soleil avec un cahier supp de crobards, l'édition originale je crois était chez Bagheera, j'ai les deux)
- Grangrène !!!!
- Titania
- L'Etoile Noire
- Mutante

Des recueils d'histoires courtes pour certains albums, et, de mon point de vue, ce qu'il a fait de mieux, même au dessus des Métabarrons. Et je crois ne pas me tromper, en disant qu'à chaque fois il est son propre scénariste...

vala ! Court chez ton libraire non didiou :twisted:

Ps : La prochaine fois que je te vois, je te fait une intéro dessus ^^
alexe
Auteur
Auteur

Messagede monsieur burp » 19/01/2011 12:50

D'accord avec toi, camarade alexe.
Dans le quatrième pouvoir, le premier titre sort du lot. C'est une véritable bombe. L'auteur n'avait-il pas prévu cette histoire en "one-shot"... ???

Vous avez oublié Léo Roa. Une très bonne bd qui sous un aspect dune enquête, délire pas mal. Je préfère Léo Roa aux Méta barons, mais ce n'est pas le même registre...

Bon, j'ai l'air con avec cette intégrale qui se fera sans moi... [:bru:3]
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alexe » 19/01/2011 12:54

monsieur burp a écrit:D'accord avec toi, camarade alexe.
Dans le quatrième pouvoir, le premier titre sort du lot. C'est une véritable bombe. L'auteur n'avait-il pas prévu cette histoire en "one-shot"... ???

Vous avez oublié Léo Roa. Une très bonne bd qui sous un aspect dune enquête, délire pas mal. Je préfère Léo Roa aux Méta barons, mais ce n'est pas le même registre...

Bon, j'ai l'air con avec cette intégrale qui se fera sans moi... [:bru:3]

Effectivement, Monsieur Burp, tu fais bien de le signaler, il manque Léo Roa !

Je crois bien que c'était prévu en one-shot, perso j'ai été moins convaincu par les nouveaux tomes, mais ça reste largement au-dessus du lot quand même....

Ps : Heu si un jour qqu'un entend parler d'une dédi de Gimenez... vous pourriez me le dire ? :D
alexe
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 19/01/2011 13:18

alexe a écrit:
magic_fred a écrit:Tu me vois ravi de te faire de l'effet... :D [:kusanagui:6] ;)

Nan mais Magic, y'a pas moyen que tu ne connaisses pas là... c'est une grave faute de bédéphile que tu te dois de réparer..... :D
Alors ce qu'il faut avoir lu de Gimenez :
- Le 4ème pouvoir
- Le Regard de l'apocalypse (dont une très bonne réédition chez Soleil avec un cahier supp de crobards, l'édition originale je crois était chez Bagheera, j'ai les deux)
- Grangrène !!!!
- Titania
- L'Etoile Noire
- Mutante

Des recueils d'histoires courtes pour certains albums, et, de mon point de vue, ce qu'il a fait de mieux, même au dessus des Métabarrons. Et je crois ne pas me tromper, en disant qu'à chaque fois il est son propre scénariste...

vala ! Court chez ton libraire non didiou :twisted:

Ps : La prochaine fois que je te vois, je te fait une intéro dessus ^^

Glurp, on va s'amuser à la prochaine dédicace. :fant2:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gregfox » 03/06/2011 14:52

Alors pour ma part je vais nuancer les derniers posts.
Je suis vraiment archi fan du dessin de Gimenez. J'aime beaucoup le quatrième pouvoir (je possède les 4 tomes + une première édition du Tome1).
ça me rappelle beaucoup l'univers des méta-barons que j'ai largement préféré.
Contrairement aux métabarons, je ne trouve pas que les scénarii soient mauvais mais ils ne m'ont pas franchement transcendé. Cela est peut-être aussi accentué par la monotonie des couleurs utilisés (gris, bleu, un peu de vert, un peu de marron) et donc le manque de variété des décors d'une planche à l'autre, d'un tome à l'autre.
Tout comme à la fin des métabarons, je trouve qu'une lassitude s'installe et c'est bien dommage car le dessin reste superbe.
C'est pourquoi, je suis ravi de voir que Gimenez s'essaye à autre chose que la SF, l'Héroic Fantasy.
Et je vais m'empresser de découvrir "Moi, Dragon" dont je viens juste d'apprendre l'existence.
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede maagott » 03/06/2011 19:39

moi dragon : excellente série !!!
maagott
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gregfox » 18/06/2011 13:33

je viens de relire les 4 à la suite pour être sûr de ne pas avoir dit de bêtises. Les scénar sonttout de même sympa. le 4 est pour moi en dessous même si j'ai préféré son scénario aux 3 premiers et on retrouve cette insistance de Gimenez pour ce pouvoir supramental.
Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de le retrouver sur Moi, dragon, de l'approfondir avec L'étoile noire, mutante, gangrène et titania et pourquoi pas de poursuivre avec un tome 5 du Quatrième pouvoir.
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Buckethead » 24/02/2016 11:42

Je viens de lire les 4 tomes. Un peu déçu que cette histoire n'ait pas de fin. On a pourtant droit à un vrai bon début d'histoire dans le tome 1, avec l'héroïne qui découvre ses pouvoirs puis fusionne avec les 3 autres. Mais dans les 3 tomes récents, elle se retrouve au milieu de conflits la concernant (ou pas), arrive à s'en sortir, et c'est à peu près tout. Il n'y a pas de fil conducteur, de quête ou autre, qui permettrait à une histoire de se développer.
J'ai également trouvé la narration un peu brouillone dans le premier tome, et compliquée dans le deuxième, où 3 personnages (Mr X, Triple et Min Lu) sont souvent cités mais n'apparaissent qu'à la toute fin, pas facile de s'y retrouver. A relire pour se forger un avis définitif, c'est peut être juste moi qui n'étais pas très attentif, mais aucun soucis à la lecture des tomes 3 & 4.

Donc un chouïlla déçu pour cette première série que je lis avec Gimenez au scénario, mais j'ai encore "Moi, Dragon", Leo Roa et Titania en stock. Côté dessin là rien à redire, c'est un monstre :respect:
Buckethead
BDépravé
BDépravé

Messagede zitoon » 25/07/2020 11:52

Je viens de lire le tome 1, et franchement pas décu de mon achat , meme si la narration est des fois un peu plus laborieuse avec les termes d'aviation au début et pas mal de pseudo a intégrer.
Vous me conseillez la suite ou je m'arrete la comme apres le tome 13 de thorgal? :-D
J'ai peur d'etre décu.
zitoon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 25/07/2020 11:59

Les notes semblent se maintenir...mais le nombre de votants diminue ...

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Solomon » 25/07/2020 12:25

zitoon a écrit:Je viens de lire le tome 1, et franchement pas décu de mon achat , meme si la narration est des fois un peu plus laborieuse avec les termes d'aviation au début et pas mal de pseudo a intégrer.
Vous me conseillez la suite ou je m'arrete la comme apres le tome 13 de thorgal? :-D
J'ai peur d'etre décu.

16 :D

Sérieusement : l'histoire courte Les larmes de Tjahzi (dans Aaricia) pour moi est le chef-d’œuvre de la série, et Le Maître des montagnes et Louve sont d’excellents albums aussi.
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, 1911)
Solomon
BDéphile
BDéphile

Messagede Samdelgado » 29/08/2020 15:37

Excellente nouvelle édition de l'intégrale, enfin les humanos se décident à inclure les couvertures dans une intégrale
Samdelgado
BDébordé
BDébordé

Messagede Le Rescator » 06/09/2020 17:17

Solomon a écrit:
zitoon a écrit:Je viens de lire le tome 1, et franchement pas décu de mon achat , meme si la narration est des fois un peu plus laborieuse avec les termes d'aviation au début et pas mal de pseudo a intégrer.
J'ai peur d'etre décu.

16 :D

Sérieusement : l'histoire courte Les larmes de Tjahzi (dans Aaricia) pour moi est le chef-d’œuvre de la série, et Le Maître des montagnes et Louve sont d’excellents albums aussi.

:ok: pour "Le Maître des Montagnes" qui pourrait être réalisé au cinéma par Christopher Nolan ... :love:

Nous aurions peut-être enfin une adaptation d'une BD digne de ce nom au cinéma, à part "Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat bien évidemment ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle