LEAUTAUD a écrit:Le noeud de l'affaire reste cette impossibilité du droit de citation ( qui constitue le "délit" reproché aux animateurs du blog) puisqu'une seule case est considérée désormais comme une oeuvre totale ( conception abusive, mais la jurisprudence actuelle l'ayant imposé pour le moment. Il faudra attendre d'autres jugements qui l'infirmeraient pour débloquer la situation).
LEAUTAUD a écrit:Le noeud de l'affaire reste cette impossibilité du droit de citation ( qui constitue le "délit" reproché aux animateurs du blog) puisqu'une seule case est considérée désormais comme une oeuvre totale.
rahoul a écrit:LEAUTAUD a écrit:Le noeud de l'affaire reste cette impossibilité du droit de citation ( qui constitue le "délit" reproché aux animateurs du blog) puisqu'une seule case est considérée désormais comme une oeuvre totale.
Est ce que " citer " une couverture fichée dans la BEL ne pose pas le même problème ?
LEAUTAUD a écrit:
Le noeud de l'affaire reste cette impossibilité du droit de citation ( qui constitue le "délit" reproché aux animateurs du blog) puisqu'une seule case est considérée désormais comme une oeuvre totale ( conception abusive, mais la jurisprudence actuelle l'ayant imposé pour le moment. Il faudra attendre d'autres jugements qui l'infirmeraient pour débloquer la situation).
Morti a écrit:Je suis (très) loin d'être un défenseur de Rodwell mais dans ce cas-ci, il faut dire que ces "journalistes" l'ont bien cherché.
Qui, dans le milieu, ne sait pas que Rodwell défend bec et ongles le patrimoine laissé par Hergé ?
Donc faire illustrer des propos d'actualité, voire politiquement orientés, par des dessins issus de Tintin ne pouvait que le faire réagir...moi j'appelle ça de la provocation...
Et faire référence au droit de citation, alors que c'est le fond même de leurs articles, me paraît un tantinet de mauvaise foi.
Donc dans ce cas, je ne peux que donner raison à Moulinsart...
Brian Addav a écrit:Ne pas confondre les gens qui ici utilisent des extraits pour en faire leur avatar, et les deux journalistes qui ont voulu faire du buzz en utilisant Tintin sans autorisation. On est absolument pas dans le même cas de figure.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités