de chinetok » 13/02/2018 08:35
Pas trouvé de sujet sur cet album, donc j'en crée un.
Que dire? Un peu déçu.
Autant j'ai adoré Morgane, autant sur cette BD je suis plus dubitatif. Le style graphique très particulier de Fert ne semble hélas pas "passe partout". S'il était bien adapté à une thématique comme Morgane, autant dans cette BD, beaucoup moins.
Ca manque de lisibilité à cause du style trop coloré, et comme l'action se passe dans un environnement plus contemporain et avec plus de personnages, le style graphique ne me semble pas adapté à ce genre de récit. C'est le problème de ce genre de style, c'est à double tranchant, sur certains thèmes ça rend très bien sur d'autres, moins.
Autre réserve, cette fois ci concernant le scénario, qui me semble un peu trop "adulte" sur le fond pour une BD destinée soit disant à la jeunesse. Sans parler de l'histoire, c'est quand même du vu et revu. Très convenu et sans surprise donc.
J'attendrai donc de voir la BD suivante pour me faire une idée plus précise, à savoir si Morgane n'était finalement qu'une jolie exception ou si, à l'inverse, "le cirque est venu" est juste un accident de parcours.
A suivre donc