cadeb a écrit:Merci Mallrat pour la réponse à la question subsidiaire!
Si je retombe sur des occases librairie comment je fait pour savoir si je peux les lire en rentrant ou s'il faut que je comble les trous au préalable?
Ai-je la nécessité de me rencarder sur les différentes évolutions des différents personnages pour savoir? Parce que, Mallrat, tes réponses sont impressionnantes de précision, et je penses que l'Univers des comics doit un petit peu t'occuper pour être aussi au point...
cadeb a écrit:Soit dit en passant, la recherche d'informations sur les différents recueils de mon dernier achat, ne met pas de façon claire leurs positionnements respectifs. La base Bdgest signale de temps en temps les épisodes contenus et jamais si le volume se suffit à lui même.
Si je prends l'exemple suivant , qui fait partie de mes premiers achats:
la série est annoncée comme en cours mais ce volume fonctionne tout seul, du moins de mémoire...
cadeb a écrit:Aussi ,j'ai cru comprendre avec les divers récits complets que souvent 5-6-7 épisodes font en général un récit complet ( cf le Batgirl & Birds of Prey annoncé pour la fin du mois (23 juin 17)
Quid du Batman New Gotham prévu dans une semaine, qui fait 11 épisodes et qui est annoncé Tome 1...?
cadeb a écrit:Je pensais que les parutions librairies étaient des recueils de sagas complètes ou récits complets et que ces parutions représentaient en elle même une certaine unité, soit sur la couverture d'une période d'un perso, soit par la vision d'un dessinateur, d'un scénariste, sans écarter le fait qu'elle puissent possiblement s'intégrer dans une continuité plus vaste...
On voit donc ainsi compensé le souci de retrouver les différents volumes à l'unité des parutions kiosque...
cadeb a écrit:Hors quand je lis le dos de celui-ci :
on m'annonce : " contient les épisodes 26 à 28 des New Avengers (2013) et 38 et 39 d'Avengers (2013)"
avec le 38 d'Avengers entre le 26 et 27 des New Avengers et le 39 d'Avengers entre le 27 et le 28 des New Avengers!!!!!!!!!
C'est quoi le trip?On voudrait faire compliquer à piger, on ferait pas autrement...
cadeb a écrit:RQ: dans le lot acheté dernièrement il y avait aussi quelques sagas complètes dont celle ci
qui pour me plaire finit par " FIN....?"
Donc en clair, si on n'a pas de database à compulser lors de l'achat, un Librairie numéroté tome X trouvé d'occase est une partie d'un arc.
Dans le cas d'un volume Urban Comics, est-ce que l'absence de numéro dans le petit building en bas dans la tranche du bouquin signale-t-il un one shot ou une histoire complète?
cadeb a écrit:En gros ces questions visent à boucher judicieusement les trous dans une bibliothèque et non pas de rajouter une étagère... même si on sait tous qu'on finira pas la rajouter quand même....
cadeb a écrit:Soit dit en passant, la recherche d'informations sur les différents recueils de mon dernier achat, ne met pas de façon claire leurs positionnements respectifs. La base Bdgest signale de temps en temps les épisodes contenus et jamais si le volume se suffit à lui même.
la série est annoncée comme en cours mais ce volume fonctionne tout seul, du moins de mémoire...
cadeb a écrit:Aussi ,j'ai cru comprendre avec les divers récits complets que souvent 5-6-7 épisodes font en général un récit complet ( cf le Batgirl & Birds of Prey annoncé pour la fin du mois (23 juin 17)
Quid du Batman New Gotham prévu dans une semaine, qui fait 11 épisodes et qui est annoncé Tome 1...?
cadeb a écrit:Je pensais que les parutions librairies étaient des recueils de sagas complètes ou récits complets et que ces parutions représentaient en elle même une certaine unité, soit sur la couverture d'une période d'un perso, soit par la vision d'un dessinateur, d'un scénariste, sans écarter le fait qu'elle puissent possiblement s'intégrer dans une continuité plus vaste...
On voit donc ainsi compensé le souci de retrouver les différents volumes à l'unité des parutions kiosque...
cadeb a écrit:Hors quand je lis le dos de celui-ci :
on m'annonce : " contient les épisodes 26 à 28 des New Avengers (2013) et 38 et 39 d'Avengers (2013)"
avec le 38 d'Avengers entre le 26 et 27 des New Avengers et le 39 d'Avengers entre le 27 et le 28 des New Avengers!!!!!!!!!
C'est quoi le trip?On voudrait faire compliquer à piger, on ferait pas autrement...
cadeb a écrit:RQ: dans le lot acheté dernièrement il y avait aussi quelques sagas complètes dont celle ci
qui pour me plaire finit par " FIN....?"
cadeb a écrit:Donc en clair, si on n'a pas de database à compulser lors de l'achat, un Librairie numéroté tome X trouvé d'occase est une partie d'un arc.
Dans le cas d'un volume Urban Comics, est-ce que l'absence de numéro dans le petit building en bas dans la tranche du bouquin signale-t-il un one shot ou une histoire complète?
cadeb a écrit:En gros ces questions visent à boucher judicieusement les trous dans une bibliothèque et non pas de rajouter une étagère... même si on sait tous qu'on finira pas la rajouter quand même....
geoff42000 a écrit:Il est difficile d'être complétiste avec les comics (particulièrement le multivers Marvel et DC), et comme déjà dit par d'autres, ça fait aussi le charme du comics... De la même manière que dans le monde actuel, tu ne sais pas tout sur tout le monde, mais tu peux t'intéresser à une histoire, à des protagonistes, tu en découvres continuellement de nouveaux, tu apprendra chaque fois des choses en plus, et c'est ça qui est plaisant.
Si tu veux maîtriser une histoire/des personnages du début à la fin (une vraie fin) il faut mieux t'orienter vers les comics indépendants.
Globalement tu te pose beaucoup trop de questions, même pour quelqu'un qui se lance dans les comics. C'est normal que ça soit flou, mais à chaque lecture ça le sera un peu moins. Il faut se lancer, idéalement viser 2-3 séries pour avoir un point d'entrée, et après tu t'étendra de plus en plus.
geoff42000 a écrit:Et as-tu pensé aux comics indépendant ? Tu es particulièrement attaché au thème des "super-slips" ou pas forcément ? Les deux existent en indépendant, mais y a moins de super-héros que chez Marvel et DC forcément. Et encore il y a de quoi faire. L'avantage est que tu auras ton début, ton milieu et ta fin. Et y aura souvent moins de séries mêlées, donc plus simple à suivre. Et la qualité est au moins équivalente, je pense que peu vont me contredire... Par contre tu n'auras pas d'univers aussi vaste. Du plus et du moins en somme.
Certains se focalisent sur un personnage, d'autres sur une Oeuvre scénaristique, d'autres sur les réalisations graphiques...
cadeb a écrit:du coup ça sera plus long chez le libraire...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités