Euh...
Morti, je peux te montrer des sérigraphies avec des Dégradés somptueux, hein...
L'offset, comme la sérigraphie, permettent de faire des dégradés.
Seul le flexo pose un soucis, du fait des polymères qui imprime franco, ou n'imprime pas du tout (un peu comme les tampons qu'on fait dans les patates là).
Je crois que la différence est surtout "Offset et Sérigraphie" et non "Quadrichromie et Sérigraphie", car en sérigraphie, on trouve aussi des quadri.
Jim, je crois, donne un parfaite définition des différentes technologies.
Euh...
Morti, je peux te montrer des sérigraphies avec des Dégradés somptueux, hein...
L'offset, comme la sérigraphie, permettent de faire des dégradés.
Seul le flexo pose un soucis, du fait des polymères qui imprime franco, ou n'imprime pas du tout (un peu comme les tampons qu'on fait dans les patates là).
Je crois que la différence est surtout "Offset et Sérigraphie" et non "Quadrichromie et Sérigraphie", car en sérigraphie, on trouve aussi des quadri.
Jim, je crois, donne un parfaite définition des différentes technologies.
Comment peut-on faire des dégradés alors que chaque passage concerne UNE couleur ???
Et je ne connais pas de sérigraphies avec 300 passages...
Comment peut-on faire des dégradés alors que chaque passage concerne UNE couleur ???
Ah oui mais nan.
Techniquement parlant, il est tout à fait possible de faire un dégradé en sérigraphie.
La toile de soie ,(ou voile c'est selon), peut-être tramée à volonté, ce qui permet le dépot d'encre en fonction du passage laissé entre chaque point de trâme. De fait, des dégradés peuvent être réalisés, pouvant donner un aplat rouge qui passe progressivement en rose pale.
M'enfin, je voudrais contrarier personne, hein...
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité