simonradius a écrit:C'est pas un peu prématuré voire indécent comme interrogation ?
LeJoker a écrit:simonradius a écrit:C'est pas un peu prématuré voire indécent comme interrogation ?
Oui, c'est clair que ça me choque. Surtout qu'en plus, on sait que les morts sont absolument irremplaçables et le resteront à tout jamais, condamnant leurs séries. Comme les Schtroumpfs de Peyo, ou Blake et Mortimer de Jacobs.
C'es vraiment dommage que ces séries aient été arrêtées.
Le Tapir a écrit:LeJoker a écrit:simonradius a écrit:C'est pas un peu prématuré voire indécent comme interrogation ?
Oui, c'est clair que ça me choque. Surtout qu'en plus, on sait que les morts sont absolument irremplaçables et le resteront à tout jamais, condamnant leurs séries. Comme les Schtroumpfs de Peyo, ou Blake et Mortimer de Jacobs.
De la à spéculer une suite sur une dépouille encore chaude...
LeJoker a écrit:Le Tapir a écrit:LeJoker a écrit:simonradius a écrit:C'est pas un peu prématuré voire indécent comme interrogation ?
De la à spéculer une suite sur une dépouille encore chaude...
Donc quel est le délai/ température du corps au-delà desquels le tribunal populaire des indignés et des endeuillés considère qu'on a droit de penser à quelque chose en rapport avec un mort ?
LeJoker a écrit:Donc face à la mort, tu ne penses plus et tu t'arrêtes.
Et ce pendant plusieurs années.
La seule chose que je peux te dire, c'est que pour éviter toute mauvaise surprise, t'as donc intérêt à vider le frigo de tes vieux parents proches ou lointains avant qu'ils meurent. Les yaourts résistent mal au deuil pluriannuel.
marcsavard a écrit:Bonjour à vous,
Pour ce qui est de la question de l'indécence éventuelle de l'interrogation mentionnée plus haut, je ne suis personnellement pas choqué. Etant le fils aîné de Didier Savard je pensais qu'il était intéressant que je vienne vous apporter cette précision.
Je me suis moi-même posé cette question avant le décès de mon père, comme une interrogation future qui n'attendait pas la mort pour se poser. La santé de mon père était mauvaise depuis de nombreuses années, sa maladie l'empêchant de travailler, puis l'ayant fortement diminué. Je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec lui sur cette question car ça n'était plus possible.
Je me suis en fait moins posé la question d'une reprise de la série que d'une hypothétique collaboration visant à clore la série avec le volume 2 de l'Araignée Pourpre.
Car autant lever tout de suite le suspens que je sens poindre dans vos esprits : je ne connais pas cette suite. A ce jour je ne sais pas si il en existe quelque chose. Je n'ai pas trouvé un seul dessin, brouillon, storyboard. J'ai trouvé un cahier, qui contient peut-être le scénario (je n'ai pas eu le temps d'approfondir la question pour comprendre si c'était le scénario du volume paru ou celui du futur tome 2). Je ne sais pas si mon père avait fini d'écrire le scénario.
Je m'étais donc posé la question : et si je trouvais ce scénario, serait-il envisageable de trouver un dessinateur ?
J'en ai parlé avec ma soeur (nous sommes trois frères et soeur) qui, comme moi, pense que Savard ça n'est pas juste un trait, ça n'est pas juste un scénario, mais évidemment cet ensemble scénario + storyboard + dessins et les milles détails et clins d'oeil qu'ils contiennent. Il me semble que la réponse est pratiquement contenue dans l'énoncé et une fois posée elle semble presque aberrante.
Marc.
Le Tapir a écrit:Je persiste et signe!
LeJoker a écrit:Le Tapir a écrit:Je persiste et signe!
Non, tu continues seulement de le penser tout en te l'écrasant parce que t'es bloqué. Si tu "persistais et signais" comme tu le prétends, tu aurais cité le message du fils pour lui dire vertement ton sentiment.
Ce qui n'aurait pas été indécent.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité