" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib « La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib « La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Oui, merci Xof. Une (excellente, vraiment...) découverte pour moi aussi. Le son de ce groupe est juste parfait, sale comme il faut. Les voix idem. On pense parfois à Steppenwolf, si cette formation n'avait pas un clavier.
J'ai trouvé cette vidéo où ces dégourdis de Jamul branchent leurs amplis et guitares directement dans la terre, pour capter l'énergie tellurique. Un chouette Tobacco road (qui me permet de faire la bascule et de proposer un morceau interprété par Johnny Winter, qui joua un autre Tobacco road (avec son frère Edgar) sur son 2ème LP, "Second Winter", album magistral.
Mais je ne fais pas la bascule pas avec le Tobacco road des Albinos Brothers mais avec un Hey Joe un peu atypique puisque Jimi cède sa place à la Strat pour jouer sur une Precision (de droitier, mais ça, on était habitué). On sait que Jimi, qui n'avait pas les chevilles enflées, lorsqu'on lui demandait "Quel effet cela vous fait-il d'être le meilleur guitariste au monde ?", bottait en touche avec humilité en rétorquant "Allez donc poser la question à Rory Gallagher". Il avait énormément d'admiration pour Jeff Beck, Eric Clapton, Jimmy Page, les cadors du British blues boom, et je le suppose, tous les grands guitaristes qu'il avait croisés ou entendus dans sa vie. Dans les années 60, on sait qu'il a fait pas mal de jams et de duels de guitare aux EU, avec les meilleurs dans la discipline, parmi lesquels Ted Nugent. Là, Jimi se mettait, l'espace d'une session jam, au service de Johnny Winter en délivrant de somptueuses lignes de basse.