Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede Blackfrag » 08/12/2018 18:37

Message précédent :
Une des meilleure chanson du dernier album de Bashung :cry2: [:lega] :respect: :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede Bolt » 11/12/2018 12:03

cicerobuck a écrit:T'as écouté le nouveau Laurent Perrier?
https://www.discogs.com/Heal-Espace-Dincertitude/release/11927983

Ah non, du tout. C'est cool qu'il soit toujours actif. Il a eu une période faste 2000-2010 post-Odd Size. J'étais bien marqué par son Downfall / Disperse. Je vais essayer de l'écouter ce soir.

Ces derniers jours, c'était:
- la compilation Black Book chez iDEAL;
- Beheaded Totem de HHY & The Macumbas (groupe à géométrie de Jonathan Saldanha) chez House Of Mythology;
- A Piece Of Beyond de DJ Bone chez Subject Detroit;
- Opilio de Æthereal Arthropod chez Genot Centre (un truc mineur, mais j'aime bien l'esthétique sonore);
- Calibrate de Ricardo Donoso chez Denovali (pas encore bien fait un avis);
- KAOS de DJ Muggs & Roc Marciano (le moins bon de Roc Marciano cette année);
- ce qui m'a amené à... euh... au nouveau Cypress Hill, Elephants On Acid, et il y a des morceaux que je trouve pas mal dessus (je ne pensais pas dire ça des Cypress en 2018).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede Choci Loni » 11/12/2018 16:27

2018 Grèce Athènes
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24326
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede Le Tapir » 11/12/2018 16:38

« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede Blackfrag » 12/12/2018 03:50

Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede xof 24 » 15/12/2018 15:46

Gov't mule qui reprend un album mythique :respect:



"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede Choci Loni » 15/12/2018 17:28

2018 US Baltimore
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24326
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede cicerobuck » 15/12/2018 19:06

Bolt a écrit:
cicerobuck a écrit:T'as écouté le nouveau Laurent Perrier?
https://www.discogs.com/Heal-Espace-Dincertitude/release/11927983

Ah non, du tout. C'est cool qu'il soit toujours actif. Il a eu une période faste 2000-2010 post-Odd Size. J'étais bien marqué par son Downfall / Disperse. Je vais essayer de l'écouter ce soir.

Ces derniers jours, c'était:
- la compilation Black Book chez iDEAL;
- Beheaded Totem de HHY & The Macumbas (groupe à géométrie de Jonathan Saldanha) chez House Of Mythology;
- A Piece Of Beyond de DJ Bone chez Subject Detroit;
- Opilio de Æthereal Arthropod chez Genot Centre (un truc mineur, mais j'aime bien l'esthétique sonore);
- Calibrate de Ricardo Donoso chez Denovali (pas encore bien fait un avis);
- KAOS de DJ Muggs & Roc Marciano (le moins bon de Roc Marciano cette année);
- ce qui m'a amené à... euh... au nouveau Cypress Hill, Elephants On Acid, et il y a des morceaux que je trouve pas mal dessus (je ne pensais pas dire ça des Cypress en 2018).


Non seulement il est toujours actif, mais je pense sincèrement que c'est ce qu'il a fait de mieux depuis... toujours.
La compile Ideal, y'a de super trucs, mais bon, pas meilleurs ou différent que les bons skeuds des artistes en question, non? Et pius bon, les compiles, j'ai de plus en plus de mal...
Le DJ Bone, c'est un peu le meilleur album techno de l'année, et de loin. Le nouveau démarre super fort mais s'essouffle rapidement.
Denovali, à quelques exceptions près, je ne peux pas. Je trouve de toute manière cette vague de neo-classical à la Nils Frahm, Max Richter & co ce qui est arrivé de pire à la musique moderne. Chaque seconde de Frahm est une indicible torture.
Le Cypress Hill à effectivement bonne presse, mais bon... En avons nous malgré tout bien besoin?

De toute manière, ça va être le summum de l'année à ré-éditions me concernant. Pas sûr de trouver 20 LPs nouveau nouveau qui tiennent vraiment la route.

J'attends quand même encore quelques grosses commandes.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede Bolt » 17/12/2018 11:26

cicerobuck a écrit:
Bolt a écrit:
cicerobuck a écrit:T'as écouté le nouveau Laurent Perrier?
https://www.discogs.com/Heal-Espace-Dincertitude/release/11927983

Ah non, du tout. C'est cool qu'il soit toujours actif. Il a eu une période faste 2000-2010 post-Odd Size. J'étais bien marqué par son Downfall / Disperse. Je vais essayer de l'écouter ce soir.

Ces derniers jours, c'était:
- la compilation Black Book chez iDEAL;
- Beheaded Totem de HHY & The Macumbas (groupe à géométrie de Jonathan Saldanha) chez House Of Mythology;
- A Piece Of Beyond de DJ Bone chez Subject Detroit;
- Opilio de Æthereal Arthropod chez Genot Centre (un truc mineur, mais j'aime bien l'esthétique sonore);
- Calibrate de Ricardo Donoso chez Denovali (pas encore bien fait un avis);
- KAOS de DJ Muggs & Roc Marciano (le moins bon de Roc Marciano cette année);
- ce qui m'a amené à... euh... au nouveau Cypress Hill, Elephants On Acid, et il y a des morceaux que je trouve pas mal dessus (je ne pensais pas dire ça des Cypress en 2018).


Non seulement il est toujours actif, mais je pense sincèrement que c'est ce qu'il a fait de mieux depuis... toujours.
La compile Ideal, y'a de super trucs, mais bon, pas meilleurs ou différent que les bons skeuds des artistes en question, non? Et pius bon, les compiles, j'ai de plus en plus de mal...
Le DJ Bone, c'est un peu le meilleur album techno de l'année, et de loin. Le nouveau démarre super fort mais s'essouffle rapidement.
Denovali, à quelques exceptions près, je ne peux pas. Je trouve de toute manière cette vague de neo-classical à la Nils Frahm, Max Richter & co ce qui est arrivé de pire à la musique moderne. Chaque seconde de Frahm est une indicible torture.
Le Cypress Hill à effectivement bonne presse, mais bon... En avons nous malgré tout bien besoin?

De toute manière, ça va être le summum de l'année à ré-éditions me concernant. Pas sûr de trouver 20 LPs nouveau nouveau qui tiennent vraiment la route.

J'attends quand même encore quelques grosses commandes.

Je l'ai écouté plusieurs fois le HEAL sur son bandcamp la semaine dernière. Alors, je ne sais pas si ce qu'il a fait de mieux, mais c'est vrai que quelques tracks sont dans le haut du panier de ce que je connais de sa production. Ensuite j'ai trouvé ça assez éclaté, c'est une compilation, non? Une préférence pour les premiers morceaux.

Alors, je ne rattache pas complètement Denovali à la vague neo-classical (même si le label a carrément les deux pieds dedans à ses débuts), mais il faut trier à mort. En tout cas, je trouve qu'il y a plus de diversité que les Erased Tapes Records (donc Nils Frahm et consorts), Sonic Pieces (à part quelques disques dans leurs pattern series), Bedroom Community, etc... qui, pour le coup, sont vraiment un ramassis de... enfin bref. Tu peux remercier Max Richter et tout le lobbying autour de ses premiers disques, qui ont ouvert la voie à toute cette musique sirupeuse et/ou larmoyante.

Pour la compil' iDEAL, j'ai envie de te dire oui, mais en même temps, je ne prends même plus de recul sur tout ce qui sort depuis plusieurs années. Tu parlais de "besoin" (en ce qui concerne le Cypress), un sentiment que je n'arrive plus à exprimer sur un disque en particulier, à force de courir à la nouveauté, vers une consommation fast food de la musique toujours plus effrénée. En ralentissant le flot, le seul truc que j'ai passé en boucle ce week-end est le nouveau (!) Neotropic, à la demande de madame (ça collait bien à ses lectures selon elle).

Je ne pense pas faire de bilan musical comme pour les années précédentes. A force de passer du coq à l'âne, pas suffisamment eu d'enthousiasme ou d'intérêt prononcé pour des sorties cette année. Si je devais faire marcher la machine à souvenirs cette année:
- le dernier Autechre qui est resté plusieurs semaines en écoute, ne serait-ce que pour le digérer, d'ailleurs tout me paraissait fade si je passais à autre chose;
- Beautify Junkyards que j'imagine comme une réponse portugaise à Broadcast, en plus acoustique et laidback;
- le dernier Senyawa sur Sublime Frequencies, j'ai développé une affection pour le duo indonésien depuis quelques temps;
- les disques de Zuli, même si ils sont loin d'être parfaits, il y a une synthèse d'éléments qui me parle;
- le Fake Synthetic Music de Stine Janvin sur PAN.

Tu as jeté un coup d’œil aux bilans musicaux qui commencent à pulluler ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede Choci Loni » 17/12/2018 12:58

2018 France Angers
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24326
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede cicerobuck » 17/12/2018 15:29

Bolt a écrit:Tu as jeté un coup d’œil aux bilans musicaux qui commencent à pulluler ?



J'avais zappé le fait qu'il y a un nouveau Neotropic, certainement parce qu'il n'est pas sorti en vinyle...

Les Bilans musicaux? Oui, mais je ne prends pas au sérieux un bilan annuel alors que l'année n'est pas encore finie et qu'il sort encore des centaines d'albums. On verra pour ça en janvier si je suis rapide. Rien qu'en ré-éditions majeures, cette semaine va être très importante.

Ce que j'ai noté pour l'instant :

15 New releases
Serpentwithfeet - Soil
Tatu Rönkkö - Spheres
Chaines - The King
Blue Chemise - Daughters Of Time
Heal - Espace D'incertitude
Mary Jane Leach - (f)lute songs
Gábor Lázár - Unfold
Pina - Lärm
Autechre - NTS Sessions
DJ Bone - A Piece Of Beyond
Deena Abdelwahed - Khonnar
Nonetheless - Nonetheless LP
Drew McDowall - The Third Helix
Tor Lundvall - A Dark Place
Wanderwelle - Gathering Of The Ancient Spirits

20 Reissues / Archival releases
David Shire - The Conversation
Biosphere - The Hilvarenbeek Recordings
Catherine Christer Hennix - Selected Early Keyboard Works
EKUKA - Ekuka
The Future Sound Of London - From The Archives Vol. 9
Bernard Parmegiani - Mémoire Magnétique, Vol​ 1.
Philip Jeck - Vinyl Coda III-IV
Steve Lacy, Yuji Takahashi, Takehisa Kosugi - Distant Voices
Roland Kayn - Simultan
Åke Andersson / Antero Honkanen - Reidarin Sähköiset Kuvat
John Tchicai - John Tchicai With Strings
Andreolina - An Island In The Moon
Luc Ferrari - Atelier De Libération De La Musique
Telectu - Belzebu
Jean Cohen-Solal - Captain Tarthopom
Popol Vuh - Messa Di Orfeo
Muslimgauze - Mullah Said
Jeff Majors - For Us All (Yoka Boka)
Susumu Yokota - Acid Mt. Fuji
Koray Kantarcıoğlu - Loopworks

1 Compilation
Lena Willikens - Selectors 005
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede Bolt » 17/12/2018 16:37

Les disques de Mary Jane Leach, Tatu Rönkkö et Blue Chemise (quoique son précédent est mieux imprimé dans ma mémoire) sont pas mal effectivement.

"A Dark Place" de Tor Lundvall, c'est son album plus typé dark pop, c'est ça? Si oui, ça ne m'avait pas déplu non plus, mais je ne suis pas souvent revenu dessus.

Le Drew McDowall, impossible de m'en rappeler malgré des écoutes répétées. Je réessaierai à l'occasion.

Pas écouté le Serpentwithfeet, son disque précédent était intrigant mais bizarrement, je ne me suis pas précipité sur celui-ci. Pas écouté non plus le Gábor Lázár, mais généralement, je suis client de ce qu'il fait.

Par contre, pas adhéré à Wanderwelle "Gathering Of The Ancient Spirits".

Les retours sont positifs à propos du "Khonnar" de Deena Abdelwahed, mais je n'ai pas cherché à savoir à quoi ça ressemble.

Sinon, connais pas Chaines "The King", Nonetheless et Pina "Lärm" (quoique j'ai un doute pour le dernier, il est possible que j'en ai écouté des extraits).

Surpris par certaines rééditions, tu ne les avais pas? du moins en vinyle? A moins que ce soit des rééditions augmentées?

waaaahhh, un Telectu réédité :) ça c'est cool. Les premiers disques du groupe sont un jalon important dans l'histoire de la musique expérimentale portugaise. Il y a un des deux (l'autre est mort depuis quelques années) qui est redevenu très actif dans la scène avantgarde / free improv portugaise ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede cicerobuck » 17/12/2018 17:00

Bolt a écrit:Les disques de Mary Jane Leach, Tatu Rönkkö et Blue Chemise (quoique son précédent est mieux imprimé dans ma mémoire) sont pas mal effectivement.

"A Dark Place" de Tor Lundvall, c'est son album plus typé dark pop, c'est ça? Si oui, ça ne m'avait pas déplu non plus, mais je ne suis pas souvent revenu dessus.

Le Drew McDowall, impossible de m'en rappeler malgré des écoutes répétées. Je réessaierai à l'occasion.

Pas écouté le Serpentwithfeet, son disque précédent était intrigant mais bizarrement, je ne me suis pas précipité sur celui-ci. Pas écouté non plus le Gábor Lázár, mais généralement, je suis client de ce qu'il fait.

Par contre, pas adhéré à Wanderwelle "Gathering Of The Ancient Spirits".

Les retours sont positifs à propos du "Khonnar" de Deena Abdelwahed, mais je n'ai pas cherché à savoir à quoi ça ressemble.

Sinon, connais pas Chaines "The King", Nonetheless et Pina "Lärm" (quoique j'ai un doute pour le dernier, il est possible que j'en ai écouté des extraits).

Surpris par certaines rééditions, tu ne les avais pas? du moins en vinyle? A moins que ce soit des rééditions augmentées?

waaaahhh, un Telectu réédité :) ça c'est cool. Les premiers disques du groupe sont un jalon important dans l'histoire de la musique expérimentale portugaise. Il y a un des deux (l'autre est mort depuis quelques années) qui est redevenu très actif dans la scène avantgarde / free improv portugaise ces dernières années.


Le Tor Lundvall, je dirais même que cest quasi shoegaze. Mais dans tout les cas, c'est pour moi son meilleur.
Serpentwithfeet, c'est quand même sacrément original comme proposition. C'est dans la continuité du EP, donc superbe.
Wanderwelle, c'est quand même limite l'album parfait. Réécoute. Ce n'est peut être pas hyper original, mais quel sens de l'harmonie et du sound design. Leur précédent me laissait de marbre, c'est donc une énorme surprise.
Quelle rédition t'a surpris dans la liste? APrès, c'est aussi une liste globale, pas juste pour moi. Mais pour la plupart, c'est leur première édition en vinyle.
Le label qui a réédité le Telectu va tous les faire, plus des enregistrements inédits. Enfin c'était le plan qu'il m'avait annoncé à la sortie. Le prix des Telectu à la seconde main m'a toujours paru surréaliste par rapport à la demande réelle. Je veux bien dépenser pas mal d'argent pour un skeud, mais seulement si c'est un bon prix 8-) En fait, c'est surtout leur OFF que j'attends.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede Bolt » 17/12/2018 17:25

Tu me motives pour Serpentwithfeet, je vais essayer de le pécho rapidement, et vais réessayer Wanderwelle.

En ce qui concerne les rééditions, je pensais au Susumu Yokota, Popol Vuh, David Shire ou Steve Lacy. Et puis je pensais que tu avais achevé ta quête sur Steve Lacy.

Le Off Off de Telectu est bien bon, oui. Je m'en étais servi de quelques extraits (ainsi que Telefone) pour appuyer une petite présentation sur la musique expérimentale portugaise à l'Instituto Camões il y a quelques années, face à un petit groupe de personnes ignorants de la chose. Les visages livides, les yeux écarquillés, c'était bien drôle.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede Choci Loni » 17/12/2018 17:56

2018 Ukraine
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24326
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede xof 24 » 17/12/2018 19:06

ASIA : Asia 1979
et pour plaire à Cicero, je mets le lien en "spoiler" ;)


[Révéler] Spoiler:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede cicerobuck » 17/12/2018 19:27

Bolt a écrit:Tu me motives pour Serpentwithfeet, je vais essayer de le pécho rapidement, et vais réessayer Wanderwelle.

En ce qui concerne les rééditions, je pensais au Susumu Yokota, Popol Vuh, David Shire ou Steve Lacy. Et puis je pensais que tu avais achevé ta quête sur Steve Lacy.

Le Off Off de Telectu est bien bon, oui. Je m'en étais servi de quelques extraits (ainsi que Telefone) pour appuyer une petite présentation sur la musique expérimentale portugaise à l'Instituto Camões il y a quelques années, face à un petit groupe de personnes ignorants de la chose. Les visages livides, les yeux écarquillés, c'était bien drôle.


A part le Lacy (jamais trouvé à moins de 300€ - non pas qu'il ne les vaut pas ou que je n'ai jamais dépensé autant pour un skeud, mais bon...), aucun des autres n'était déjà sorti en vinyle.

Le Off Off, vraiment du super ambient tendance drone, un peu dark. Après, j'ai qd mm l'impression qu'Hollywood et la TV nous ont depuis quelques années habitué à ces sonorités...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede Choci Loni » 18/12/2018 16:46

1984 France Niort
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24326
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede Choci Loni » 18/12/2018 21:57

2018 Canada Vancouver
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24326
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede Ko1yess » 18/12/2018 23:58

Avatar de l’utilisateur
Ko1yess
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1555
Inscription: 16/08/2003

Re: Qu'est-ce que vous écoutez ? Sans tricher...

Messagede popkil » 19/12/2018 05:20

Trois extraits de «NOIRE», le nouvel album de VNV NATION :ok:







"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités