Bolt a écrit:cicerobuck a écrit:T'as écouté le nouveau Laurent Perrier?
https://www.discogs.com/Heal-Espace-Dincertitude/release/11927983
Ah non, du tout. C'est cool qu'il soit toujours actif. Il a eu une période faste 2000-2010 post-Odd Size. J'étais bien marqué par son Downfall / Disperse. Je vais essayer de l'écouter ce soir.
Ces derniers jours, c'était:
- la compilation Black Book chez iDEAL;
- Beheaded Totem de HHY & The Macumbas (groupe à géométrie de Jonathan Saldanha) chez House Of Mythology;
- A Piece Of Beyond de DJ Bone chez Subject Detroit;
- Opilio de Æthereal Arthropod chez Genot Centre (un truc mineur, mais j'aime bien l'esthétique sonore);
- Calibrate de Ricardo Donoso chez Denovali (pas encore bien fait un avis);
- KAOS de DJ Muggs & Roc Marciano (le moins bon de Roc Marciano cette année);
- ce qui m'a amené à... euh... au nouveau Cypress Hill, Elephants On Acid, et il y a des morceaux que je trouve pas mal dessus (je ne pensais pas dire ça des Cypress en 2018).
cicerobuck a écrit:Bolt a écrit:cicerobuck a écrit:T'as écouté le nouveau Laurent Perrier?
https://www.discogs.com/Heal-Espace-Dincertitude/release/11927983
Ah non, du tout. C'est cool qu'il soit toujours actif. Il a eu une période faste 2000-2010 post-Odd Size. J'étais bien marqué par son Downfall / Disperse. Je vais essayer de l'écouter ce soir.
Ces derniers jours, c'était:
- la compilation Black Book chez iDEAL;
- Beheaded Totem de HHY & The Macumbas (groupe à géométrie de Jonathan Saldanha) chez House Of Mythology;
- A Piece Of Beyond de DJ Bone chez Subject Detroit;
- Opilio de Æthereal Arthropod chez Genot Centre (un truc mineur, mais j'aime bien l'esthétique sonore);
- Calibrate de Ricardo Donoso chez Denovali (pas encore bien fait un avis);
- KAOS de DJ Muggs & Roc Marciano (le moins bon de Roc Marciano cette année);
- ce qui m'a amené à... euh... au nouveau Cypress Hill, Elephants On Acid, et il y a des morceaux que je trouve pas mal dessus (je ne pensais pas dire ça des Cypress en 2018).
Non seulement il est toujours actif, mais je pense sincèrement que c'est ce qu'il a fait de mieux depuis... toujours.
La compile Ideal, y'a de super trucs, mais bon, pas meilleurs ou différent que les bons skeuds des artistes en question, non? Et pius bon, les compiles, j'ai de plus en plus de mal...
Le DJ Bone, c'est un peu le meilleur album techno de l'année, et de loin. Le nouveau démarre super fort mais s'essouffle rapidement.
Denovali, à quelques exceptions près, je ne peux pas. Je trouve de toute manière cette vague de neo-classical à la Nils Frahm, Max Richter & co ce qui est arrivé de pire à la musique moderne. Chaque seconde de Frahm est une indicible torture.
Le Cypress Hill à effectivement bonne presse, mais bon... En avons nous malgré tout bien besoin?
De toute manière, ça va être le summum de l'année à ré-éditions me concernant. Pas sûr de trouver 20 LPs nouveau nouveau qui tiennent vraiment la route.
J'attends quand même encore quelques grosses commandes.
Bolt a écrit:Tu as jeté un coup d’œil aux bilans musicaux qui commencent à pulluler ?
Bolt a écrit:Les disques de Mary Jane Leach, Tatu Rönkkö et Blue Chemise (quoique son précédent est mieux imprimé dans ma mémoire) sont pas mal effectivement.
"A Dark Place" de Tor Lundvall, c'est son album plus typé dark pop, c'est ça? Si oui, ça ne m'avait pas déplu non plus, mais je ne suis pas souvent revenu dessus.
Le Drew McDowall, impossible de m'en rappeler malgré des écoutes répétées. Je réessaierai à l'occasion.
Pas écouté le Serpentwithfeet, son disque précédent était intrigant mais bizarrement, je ne me suis pas précipité sur celui-ci. Pas écouté non plus le Gábor Lázár, mais généralement, je suis client de ce qu'il fait.
Par contre, pas adhéré à Wanderwelle "Gathering Of The Ancient Spirits".
Les retours sont positifs à propos du "Khonnar" de Deena Abdelwahed, mais je n'ai pas cherché à savoir à quoi ça ressemble.
Sinon, connais pas Chaines "The King", Nonetheless et Pina "Lärm" (quoique j'ai un doute pour le dernier, il est possible que j'en ai écouté des extraits).
Surpris par certaines rééditions, tu ne les avais pas? du moins en vinyle? A moins que ce soit des rééditions augmentées?
waaaahhh, un Telectu rééditéça c'est cool. Les premiers disques du groupe sont un jalon important dans l'histoire de la musique expérimentale portugaise. Il y a un des deux (l'autre est mort depuis quelques années) qui est redevenu très actif dans la scène avantgarde / free improv portugaise ces dernières années.
Bolt a écrit:Tu me motives pour Serpentwithfeet, je vais essayer de le pécho rapidement, et vais réessayer Wanderwelle.
En ce qui concerne les rééditions, je pensais au Susumu Yokota, Popol Vuh, David Shire ou Steve Lacy. Et puis je pensais que tu avais achevé ta quête sur Steve Lacy.
Le Off Off de Telectu est bien bon, oui. Je m'en étais servi de quelques extraits (ainsi que Telefone) pour appuyer une petite présentation sur la musique expérimentale portugaise à l'Instituto Camões il y a quelques années, face à un petit groupe de personnes ignorants de la chose. Les visages livides, les yeux écarquillés, c'était bien drôle.
cicerobuck a écrit:Ce que j'ai noté pour l'instant :
15 New releases
Serpentwithfeet - Soil
Tatu Rönkkö - Spheres
Chaines - The King
Blue Chemise - Daughters Of Time
Heal - Espace D'incertitude
Mary Jane Leach - (f)lute songs
Gábor Lázár - Unfold
Pina - Lärm
Autechre - NTS Sessions
DJ Bone - A Piece Of Beyond