c'est une évolution logique, même si il s'était pas suicidé faut bien se dire que Curtis avait plus que 18 mois max à tenir avant de devoir arrêter à cause de son épilepsie, et Hook et Summer ont bien réussi à conjuguer les thématiques de Joy avec la modernité des moyens de l'époque (bon sur Crystal ça se voit pas trop vu qu'il est venu bien plus tard mais le premier album c'est encore du Joy division avec plus de claviers.
Ouais, j'apprécie ce côté plus pop, plus électro de New Order dans les années 80-90 (puis l'évolution un peu plus rock ensuite). Je préfère même ouvertement New Order aux compositions plus torturées de l'époque Joy Division (que ça ne m'empêche pas d'apprécier aussi, attention !).
C'est justement ce coté torturé que j'aime chez joy division.
Après, vaut mieux un groupe qui essaye d'évoluer qu'un groupe qui fasse toujours pareil, c'est sur (je ne citerais personne^^). Pis la, ils ont pas trop eu le choix quand même. (Et j'ai jamais dit que jamais pas new order, d'ailleurs).
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas. - Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas ! - Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.