Je viens d'ajouter mon premier album dans la bédéthèque :
J'ai ajouté cet album à la série déjà existante dans la BEL, "Les 28 moments clés de l'histoire de la Bande Dessinée"*. Cependant, je ne sais pas si on peut vraiment considérer ces trois albums comme faisant partie de la même série : ils ne sont pas édités par le même éditeur, ne sont pas numérotés, etc. Cependant, ils sont tout de même affiliés, car le principe est identique dans chaque album. Doit-on les considérer comme des one-shots, éventuellement en précisant que ce sont des séries proches ? Comme des hors-séries d'une seule et même série ? Comme des tomes successifs d'une série ?
En gros, quels sont les critères pour déterminer que des albums appartiennent à une même série ?
C'est également la première fois que j'interviens sur les forums de bdgest, donc n'hésitez pas à me rabrouer si je ne respecte pas certains us et coutumes en vigueur

Merci d'avance !
* : Est-il possible d'insérer des fiches séries de la même façon qu'on insère des fiches BD ? J'ai essayé avec les balises [bd] et l'identifiant de la série, mais cela insère un album n'ayant rien à voir.