de Nahilys » 07/06/2019 09:53
Bonjour à tous,
je suis scénariste et actuellement en contact avec une maison d'édition à propos d'un premier projet que je leur ai récemment proposé. Ses directeurs m'ont demandé de leur fournir un séquencier, entre autres, dudit projet afin d'avoir une meilleure approche car il était jusqu'ici encore un petit peu brouillon, confus dans sa structure. C'est une chose dont j'étais tout à fait conscient lors de mon premier envoi, aussi me suis-je immédiatement mis au travail dessus dès leur réponse.
En revanche, je me demandais ce qui était attendu exactement par séquencier. J'ai fait quelques recherches bien entendu, mais j'ai encore quelques doutes. Car les termes peuvent différer selon les médias (cinéma, roman, jeu vidéo, bande dessinée).
Aussi, vous semble-t-il plus pertinent de leur fournir un séquencier d'un premier album (le projet final visant les 3 ou 4), ou bien du projet dans sa globalité ? Et combien de séquences ferait selon-vous un album moyen ?
Sachant que je souhaiterais ne pas avoir à attendre plusieurs semaines avant de leur renvoyer ce qui m'a été demandé - je suis encore étudiant en école supérieure de jeu vidéo, ce qui prend du temps.
Ces questions peuvent paraître un petit peu futiles, mais cela m'intéresse beaucoup d'avoir un retour sur la question, et peut-être des informations détaillées sur des auteurs qui se sont retrouvés dans des situations similaires.
A l'heure actuelle, j'ai un premier brouillon d'un potentiel premier album d'une petite trentaine de séquences (soit scènes ?).