Pas encore lu mais je crois que je vais m'y mettre car toutes les critiques que j'ai lues étaient positives
Je viens de lire : Lune d'Ombre - #1 La Pirate andalouse
Ah décidément, que j'aime les BD faites par des femmes et là elle sont trois pour notre bonheur à s'être attelées à cette tâche...
Sylviane Corgiat, la scénariste : Romancière de polar et de SF, elle a obtenu le Grand Prix du Livre Jeunesse pour Les Trafiquants de mémoire et collabore régulièrement à des séries télévisées telles que Navarro ou La Crim.
Christelle Pécout, la dessinatrice : De son passage en école de stylisme, elle garde un goût prononcé pour les recherches de costumes. Elle a obtenu en 1999 le diplôme de l’École des Beaux-arts d’Angoulême et signe avec Lune d'Ombre son premier album.
Delphine Lacroix, la coloriste : Formée à l’École de l’Image des Gobelins (section Décor et Design), elle multiplie les expériences dans l’animation en travaillant pour le dessin animé et le multimédia, notamment Le Marsupilami et Adibou.
Un peu de magie, beaucoup d'aventure, des personnages sompteux servis par un très beau dessin et des couleurs magnifiques ; un scénario comme je les aime, riche et entraînant font que j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à lire ce premier opus.
Je savais bien qu'en m'inscrivant sur ce forum j'allais me ruiner.........................; :siffle:
Je savais bien qu'en m'inscrivant sur ce forum j'allais me ruiner.........................; :siffle:
Euh non, parce qu'il faudrait que je l'achète pour la lire, et je suis pas convaincu par un feuilletage léger.
Moi j'accroche pas sur le dessin... Je ne l'ai donc pas acheté... Pour le reste, je sais pas, je l'ai pas lue.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité