Ce volume fera partie, si l’engouement est suffisant, d’une collection de bandes dessinées racontant l’histoire des empereurs chinois les plus importants.
Disponible en Version Commerce ou Tirage Collector.
En 210 avant notre ère, quelque part dans l'Est de la Chine ...
Aux abords d'un palais dans lequel l'empereur Shihuangdi a passé la nuit, un énorme convoi a fait halte. Le souverain est en train d'achever une de ces tournées d'inspection à travers tout le territoire, qu'il effectue autant pour s'assurer de son hégémonie sur chaque recoin du pays que pour découvrir un élixir qui lui assurerait l'immortalité, son obsession.
C'est tout le contraire qu'il va trouver. L’empereur est en réalité mourant.
Dans l’ombre, une conspiration s’établit entre Li Si (le premier ministre), Zhao Gao (le chef des eunuques) et Hu Hai, le fils de cadet, afin de préparer la succession au détriment de Fu Su, le fils aîné.
Malheureusement pour eux, Wen Wu, un obscur officier de la garde impériale surprend les conspirateurs. Il se trouve que celui-ci a, depuis sa tendre enfance, partagé à distance la vie de Shihuangdi. Il nous raconte la vie de cet empereur, immense souverain pour certains, dictateur médiocre et sanguinaire pour d'autres, qui unifia la Chine.