Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qin Shi Huang - Fabrice Linck / David Soyeur - Kamiti

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Qin Shi Huang - Fabrice Linck / David Soyeur - Kamiti

Messagede Le Rescator » 16/09/2022 11:20

A paraître en septembre 2023 un album de BD « oneshot » de 62 pages « Qin Shi Huang » qui raconte l’histoire du premier empereur chinois ayant unifié le pays.

Ce volume fera partie, si l’engouement est suffisant, d’une collection de bandes dessinées racontant l’histoire des empereurs chinois les plus importants.

Disponible en Version Commerce ou Tirage Collector.

Image

En 210 avant notre ère, quelque part dans l'Est de la Chine ...

Aux abords d'un palais dans lequel l'empereur Shihuangdi a passé la nuit, un énorme convoi a fait halte. Le souverain est en train d'achever une de ces tournées d'inspection à travers tout le territoire, qu'il effectue autant pour s'assurer de son hégémonie sur chaque recoin du pays que pour découvrir un élixir qui lui assurerait l'immortalité, son obsession.

C'est tout le contraire qu'il va trouver. L’empereur est en réalité mourant.

Dans l’ombre, une conspiration s’établit entre Li Si (le premier ministre), Zhao Gao (le chef des eunuques) et Hu Hai, le fils de cadet, afin de préparer la succession au détriment de Fu Su, le fils aîné.

Malheureusement pour eux, Wen Wu, un obscur officier de la garde impériale surprend les conspirateurs. Il se trouve que celui-ci a, depuis sa tendre enfance, partagé à distance la vie de Shihuangdi. Il nous raconte la vie de cet empereur, immense souverain pour certains, dictateur médiocre et sanguinaire pour d'autres, qui unifia la Chine.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Qin Shi Huang - Fabrice Linck / David Soyeur - Kamiti

Messagede Le Rescator » 16/09/2022 11:24

Les personnages :

Image

Shihuangdi, ou encore Qin Shi Huang, est le personnage central de cette bande dessinée. D'abord enfant captif, il unira les 7 royaumes combattants de Chine pour devenir le premier empereur chinois, initiant ainsi une période de deux millénaires pendant lesquels se succèderont de nombreuses dynasties.

Image

Depuis sa tendre enfance, Wen Wu a partagé à distance la vie de Qin Shi Huang. Il nous raconte ici l'incroyable parcours de cet enfant captif qui a fini par unifier les sept Royaumes combattants pour devenir le premier empereur chinois

Image

Homme cultivé mais sans titre, ni argent, Li Si est l'archétype de l'opportuniste. Dans sa folle ascension vers le pouvoir, il n'hésite pas à se débarrasser de Lü Buwei, Premier ministre de Qin Shi Huang, qui l'a pourtant introduit au sein de la suite du souverain. Désormais titulaire du poste, Li Si s'acquitte honorablement de sa tâche tout en déployant de multiples manigances pour atteindre son objectif principal : assurer son avenir ...

Image

Simple fonctionnaire au début de sa carrière, Zhao Gao est un eunuque qui a gravi les échelons jusqu'à assister Li Si dans sa tâche de Premier ministre de Qin Shi Huang. Sans grande intelligence, l'homme est néanmoins un dignitaire important grâce à sa redoutable connaissance de la loi. C'est en devenant précepteur de Hu Hai qu'il parvient définitivement à devenir un personnage incontournable. Il acquiert rapidement une influence sur le fils cadet de Qin Shi Huang, jeune homme sans envergure que l'eunuque espère pourtant installer sur le trône de son père quand ce dernier viendra à disparaître ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Qin Shi Huang - Fabrice Linck / David Soyeur - Kamiti

Messagede Le Rescator » 16/09/2022 11:25

Quelques planches :

Image

Image

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Qin Shi Huang - Fabrice Linck / David Soyeur - Kamiti

Messagede Le Rescator » 16/09/2022 11:31

Contribuer au financement :

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Qin Shi Huang - Fabrice Linck / David Soyeur - Kamiti

Messagede Le Rescator » 16/09/2022 11:35

Opération « Booster » :

Si le projet atteint 100% en 10 jours, tous les contributeurs ayant participé avant le dimanche 25 septembre à 23h59 pour un minimum de 35€ (ou 30€ pour les bénéficiaires du palier caché "Rob Roy") recevront deux tirés à part (A4) reproduisant l’encrage des 2 couvertures (Version Commerce et Tirage collector).

Image

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Qin Shi Huang - Fabrice Linck / David Soyeur - Kamiti

Messagede Le Rescator » 24/09/2022 18:54

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Qin Shi Huang - Fabrice Linck / David Soyeur - Kamiti

Messagede le_korrigan » 14/10/2022 08:22

Fabrice Linck et David Soyeur nous ont accordé une longue interview pour parler de ce projet captivant...

http://sdimag.fr/index.php?rub=0&art=Affiche_Article&ID=1598
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
Avatar de l’utilisateur
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Strasbourg
Age: 50 ans

Re: Qin Shi Huang - Fabrice Linck / David Soyeur - Kamiti

Messagede addrr » 26/10/2023 23:06

Album lu il y a 2j, en version TT.
Déjà, visuellement, en N&B, c’est magnifique, et je ne parle même pas des dimensions du volume qui sont appréciables. Certaines cases sont tout simplement somptueuses, on dirait de vraies peintures à l’encre Chinoises. Pour avoir eu en main la version en couleurs, c’est pas mal aussi, même si je trouve que ça ne rend pas hommage au trait en lui-même (sans le gâcher non plus).
Niveau scénario, c’est un procédé plutôt malin qui a été utilisé pour rendre la narration et le côté didactique plus digestes. C’est bien, nous ne sommes pas abreuvés de dates et de faits pas toujours utiles à connaître, on va a l’essentiel.
Le tout est extrêmement intéressant à lire, passionnant par moments.
C’est du beau boulot, propre à tous les niveaux, car l’éditeur n’est pas en reste (avec 3 versions très soignées).
Je suis extrêmement satisfait de ma participation [:flocon:2]
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 541
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Qin Shi Huang - Fabrice Linck / David Soyeur - Kamiti

Messagede major tom » 27/10/2023 12:15

addrr a écrit:Album lu il y a 2j, en version TT.

Je suis extrêmement satisfait de ma participation [:flocon:2]


Tu n'est pas le seul, j'ai les deux versions, le TT :inlove: :inlove:
L'idée première était une collection sur les empereurs chinois, j'espère que Kamiti pourra continuer.
Avatar de l’utilisateur
major tom
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 16/07/2011
Localisation: Nord
Age: 60 ans

Re: Qin Shi Huang - Fabrice Linck / David Soyeur - Kamiti

Messagede bone » 28/10/2023 09:16

Fiche de la BEL

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité