Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Putain y'en à marre de ces faux visuels

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede xof 24 » 19/02/2008 10:26

Alors là je suis :grrrr:

Putain c'est pas possible de laisser ainsi rentrer des infos:

Je sais bien que les correcteurs sont là pour repasser derrière et qu'il y a des membres qui veillent aussi mais quand je vois qu'on laisse passer des couvertures qui n'existent pas je suis furax

Non le visuel présenté n'est pas le bon. C'est encore une image piqué sur le net et même pas vérifiée.

Pourtant celui qui insère une fiche doit avoir l'album...
Si c'est un visuel changé par la suite là idem faut pas changer pour changer, faut vérifier un peu

Bon un membre a envoyer le bon visuel
Je le mettrais en ligne quand ce sujet aura été vu un peu

Là je suis :grrrr:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede StephaneA » 19/02/2008 11:42

Tu parles de la couverture?
A part la qualité du scan (dont le rendu des couleurs) je ne vois pas la différence avec mon édition.

[img]http://www.bedetheque.com/Couvertures/ArcanesMidiMinuit04_28092005.jpg[/img] Image
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 19/02/2008 12:11

Ben pareil a part la qualité du scan je vois pas quel est le problème ?
Surtout que l'insertion date de 2005 hein
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnkalak » 19/02/2008 12:17

Tu parles de la couverture?
A part la qualité du scan (dont le rendu des couleurs) je ne vois pas la différence avec mon édition.

http://www.bedetheque.com/info_album.php?IdAlbum=50499&color=row1 http://macollecbd.free.fr/_image.php?image=Couvertures%2FArcanesMidiMinuit04.jpg

Je ne sais pas si Xof a déjà changé mais là tout de suite la couv n'est pas la même que la tienne
C'est pas les même couleurs et le titre de l'album n'est pas au bon endroit
[img]http://www.bedetheque.com/Couvertures/ArcanesDuMidiminuitLes4_28092005.jpg[/img]
Image
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDGest » 19/02/2008 12:22

ben y'a l'eo et une reedition
maintenant faut savoir qui est quoi
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tchouckitchouck » 19/02/2008 16:52

l'eo est en bas...
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede StephaneA » 19/02/2008 17:59

Je confirme (plussoie?)
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 19/02/2008 20:29

Comment tu fais pour avoir de si beaux scans en restant sous les 60ko ?
J'arrive pas a reduire proprement la taille, je suis toujours obligé de rogner sur la compression jpg
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede StephaneA » 19/02/2008 20:43

Je scan en 200ppp et 450 pixels de large (c'est la résolution de tous mes scans sur mon disque dur). Mais pour les envois vers la BEL ou sur mon site je les passe dans XnView (uniquement avec la fonction convertir... sans réglage particulier)
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 19/02/2008 23:29

Bon ben je vois que le visuel a été changé et je suis tout de même content de voir que Johnkalak lui au moins a vu que le visuel était un faux...
Je râle mais c'est rare que celà soit pour rien

Là comme personne n'a gardé le faux visuel on ne vois plus rien mais bon...
On vient d'avoir le même cas avec un Chronique de Panchrysa

Bref n'insérez pas à la và vite:merci

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BDGest » 19/02/2008 23:38

Euh l'album avait été inséré en 2005 hein, c'est pas une insertion récente
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 19/02/2008 23:52

Oui c'est un fait
Celà prouve que hélàs on ne peux pas tout voir
De plus peut être qu'a la base la couverture , le visuel était bon mais pas au norme. Puis entre temps changement pour un visuel de bonne taille mais pas le bon visuel

Bref c'est bien pour cette raison que je râle.
Ce qui me fait le plus peur c'est que je valide une fiche (encoche verte) et que quelque temps aprés on mette un faux visuel

Bref je gueule mais bon c'est pour éviter ensuite de refaire x fois le même boulot, toujours se demander si l'album est bon etc...

Niveau visuel faut savoir que pour Atalante c'est avec le logo Soleil sur la couverture que l'on reconnait l'EO. Si on change la couverture pour x raisons ben on plante l'info

Pour finir et là je vais me faire mal voir mais si c'est le créateur de la fiche qui a mis ce faux visuel ben vaux mieux qu'il sorte le fouet car bon hein...lui il a tout de même la possibilité il me semble de vérifier beaucoup d'albums sans trop de soucis...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Jean-Phi » 20/02/2008 15:12

Comment tu fais pour avoir de si beaux scans en restant sous les 60ko ?
J'arrive pas a reduire proprement la taille, je suis toujours obligé de rogner sur la compression jpg

Tu n'utilises pas le fameux logiciel de Tralala :siffle:
Il change la vie ce logiciel...
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede tchouckitchouck » 20/02/2008 16:34

Arf, le chef ne pense qu'au tralalaresizer jour et nuit... du moins à son intégration [:kusanagui:6]
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede filoo » 22/02/2008 11:59

Ce qui me fait le plus peur c'est que je valide une fiche (encoche verte) et que quelque temps aprés on mette un faux visuel

Et il n'y aurait pas moyen de créer une fonction qui permette de "bloquer" la fiche une fois validée, rendant ainsi tout changement impossible autrement que par un correcteur ?
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede johnkalak » 22/02/2008 12:31

Et il n'y aurait pas moyen de créer une fonction qui permette de "bloquer" la fiche une fois validée, rendant ainsi tout changement impossible autrement que par un correcteur ?

C'est déjà le cas. Une fois que l'album a été envoyé seul un correcteur peut le modifier.
En gros ce que nous dis xof24 c'est qu'un méchant correcteur a modifié une fiche qui avait été validée :mrgreen:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tchouckitchouck » 22/02/2008 14:03

un message d'avertissement avec boite surgissante et le fouet de Dieu en photo? [:kusanagui:6]
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 23/02/2008 00:17

C'est déjà le cas. Une fois que l'album a été envoyé seul un correcteur peut le modifier.
En gros ce que nous dis xof24 c'est qu'un méchant correcteur a modifié une fiche qui avait été validée :mrgreen:

En fait il faut savoir que depuis peu les albums sont enfin soumis à validation des correcteurs.Ceci permet de trier un peu les insertions.Mais c'est nouveau .Donc avant si en un week end on avait 100 insertions et pas de correcteurs sur le qui vive une fiche pas nette passée allègrement
Ensuite il faut savoir que les correcteurs non pas tout les albums. Ils font le maxi par leur connaissances pour éviter de grosses bourdes mais pour un visuel quand ils n'ont pas l'album ils s'en remettent à l'envoyeur

Bref si le créateur envois un visuel piqué sur internet et qu'il ne prends même pas le soin de vérifier que le visuel correspond a son album le créateur est un créateur peu soigneux qui ensuite fout la merde car ensuite on pense que le visuel est un visuel existant et le doute arrive .On a eu le coup pour une intégrale de Aldébaran...

Ensuite il se peux aussi que le premier envois soit bon mais pas aux normes. Là un sympathisant fournit par couriel un visuel au normes mais pas un vrai visuel. Le correcteur ayant déjà corrigé 20 fiches ne prends pas garde et change le visuel. Et voilà l'affaire

Bref désolé mais même si le correcteur peux être mis en cause pour moi c'est avant tout a celui qui crée la fiche de faire attention et ensuite a celui qui fournit un visuel aux correcteurs

Je souligne à toute fins utiles que les correcteurs sont entièrements bénévoles. Ils ne reçoivent aucun album, aucune rétribution. Bref comme beaucoup c'est par passion pure mais faut pas non plus les prendre pour des larbins

Là je sens que je vais encore me faire un paquet d'amis...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede johnkalak » 23/02/2008 06:20

Bref désolé mais même si le correcteur peux être mis en cause pour moi c'est avant tout a celui qui crée la fiche de faire attention et ensuite a celui qui fournit un visuel aux correcteurs

Je souligne à toute fins utiles que les correcteurs sont entièrements bénévoles. Ils ne reçoivent aucun album, aucune rétribution. Bref comme beaucoup c'est par passion pure mais faut pas non plus les prendre pour des larbins

J'espère que tu n'as pas vu en ma remarque une critique des correcteurs :shock:
Je disais juste sur le ton de la rigolade que la modif avait été faite par un correcteur et pas par un simple membre.
Il ne me viendrait surtout pas à l'idée d'aller dénigrer le travail des correcteurs qui comme tu le dis sont bénévoles et font un travail de fourmi.... :ok:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 24/02/2008 12:26

Et que dire de ça...

On pique une image sur Amazon et on l'intègre dans la BeL avec le fond blanc :grrrr:

Bon, j'ai scanné la couv et le verso et je les envoie la semaine prochaine pour correction.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com