onehmouninehl a écrit:...avec des nazis et des extra-terrestres, aussi... (Sur la série mère)
(eh oui, Infinity 8 n'a rien inventé !)
Certes, mais bon, cela n'a quand même rien à voir avec Infinty 8!
onehmouninehl a écrit:...avec des nazis et des extra-terrestres, aussi... (Sur la série mère)
(eh oui, Infinity 8 n'a rien inventé !)
Le Tapir a écrit:Charlus a écrit:Donc c'est quoi cette série ?
Une série fantastico-gangsta rap west-coast pourquoi?
fleur a écrit:Le Tapir a écrit:Charlus a écrit:Donc c'est quoi cette série ?
Une série fantastico-gangsta rap west-coast pourquoi?
ça peut se lire indépendamment de la série mère ?
Le Tapir a écrit:OUI évidemment! ça n'a rien à voir! En fait, il n'y a pas de série mère! Je dirais même en toute simplicité et honnêteté qu'il n'y a pas franchement de lien entre "Puta madre" et "Mutafukaz"! Il y a un lien si on veut, mais Mutafukaz était au départ un one-shot, puis il y a eu une suite, des tomes annoncés comme les derniers, suivis d'autres tomes... Le tout étant assez bordélique, déstructuré et une suite de tomes ne fait pas une série à proprement parler!
nikoman a écrit:Le Tapir a écrit:OUI évidemment! ça n'a rien à voir! En fait, il n'y a pas de série mère! Je dirais même en toute simplicité et honnêteté qu'il n'y a pas franchement de lien entre "Puta madre" et "Mutafukaz"! Il y a un lien si on veut, mais Mutafukaz était au départ un one-shot, puis il y a eu une suite, des tomes annoncés comme les derniers, suivis d'autres tomes... Le tout étant assez bordélique, déstructuré et une suite de tomes ne fait pas une série à proprement parler!
Mon cher Tapir, je ne peux être qu'en désaccord avec toi. Mutafukaz n'a jamais été un one-shot. Cela devait tenir en 3 tomes à la base, puis Run s'est rapidement rendu compte que 3 tomes seraient trop courts pour raconter ce qu'il avait à dire, donc 2 autres tomes ce sont greffés.
Le tome 0 est un à-côté, pas nécessaire à la compréhension du récit de Run, mais cependant totalement réussi et indispensable à l'univers de Mutafukaz.
Pour Méta-Muta, c'est aussi un à-côté, celui-ci totalement dispensable pour moi, je n'ai jamais réussi à accrocher.
Il y a bel et bien un lien entre Puta Madre et Muta, car c'est un spin-off centré sur un personnage en particulier du récit originel, dont on a révélé l'identité entre balises spoiler. Cela peut bien sur être lu indépendamment puisqu'il s'agit de l'évolution d'un personnage que l'on retrouvera plus tard (et plus vieux) dans Muta.
Un spin-off sert à développer un univers existant, c'est bel et bien le cas ici.
Par contre je poussoir sur la catégorisation "fantastico-gangsta rap west-coast" !
nikoman a écrit:Mutafukaz est bien un délire graphique comme tu dis, pour plusieurs raisons.
Il ne faut pas oublier que c'est la première BD de Run.
Ankama lui avait laissé une carte blanche totale. Alors il s'est fait plaisir le gars, il y a mis toutes ses influences, tous ce qu'il pouvait y mettre avec la fraîcheur du jeune artiste qui veut tout défoncer.
Pour le tome 0, je trouve au contraire qu'il aide à la compréhension, il explique le pourquoi de la "société secrète" des luchadors. Pour le Meta, c'est disjoncté donc là je suis d'accord, bien que cela avait été vendu comme ce qu'il se passe dans la tête d'Angelino à un moment bien précis, il ne sert pas à grand chose...
Quand à Puta Madre, je suis d'accord que l'approche est beaucoup plus réaliste mais on a lu qu'un tiers du récit pour l'instant. On verra bien où cela nous mène.
nikoman a écrit:Moi aussi pour l'instant, j'adhère totalement.
BartBD a écrit:Cest deja dispo ??? Ils en sortent 2/mois non ?? En tout cas jai hate de le lire jespereque ça va décoller un peu.
nikoman a écrit:???
Ben oui, ça décolle depuis le début, il se passe plein de choses !
Très bon ce troisième volet, lu ce matin.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité